i don't know what

382 33 163
                                    

𝗃𝗎𝗂𝗇 𝟣𝟫𝟫𝟢

Max conduisait, Mike était adossée contre la portière une main flottant au vent.

"Take on me" de a-ha passait à la radio, Mike chantonnait, trouvant que les paroles tombaient quelque peu sous le sens.

- Tu sais on a pour combien de temps ? demanda Max en détachant les yeux de la route durant quelques secondes.

- Une trentaine d'heure d'après la mère de Will. Il faut prendre vers Boston. Derry est entre Boston et Portland si j'ai bien compris, mais c'est une petite comme Hawkins, je sais pas trop comment on va faire pour trouver par contre, lui répondit Mike l'air un peu soucieux.

- On se posera la question quand on arrivera dans le Maine, et on a une carte dans la boîte à gants, essaya de le rassurer Max. Profites en.

La jeune fille semblait très à l'aise, assise sur le vieux siège en cuir de la Camaro, ses long cheveux roux flottaient derrière elle, poussés par le vent qui s'engouffrait par la vitre entrouverte. Ses lèvres bougeaient imperceptiblement, fredonnant les paroles de la chanson d'une voix inaudible.

- C'était pas vraiment comme ça que j'imaginais mon été, continua quand même Mike.

- Sincèrement ? Je pense qu'on pouvait pas demander mieux. Qu'est-ce qu'on aurait fait ? Tu aurais joué de la guitare tout seul dans ta chambre, j'aurais fait du skate entre chez moi et l'arcade. On se serait peut-être vu une ou deux fois pour regarder un film d'horreur, unis dans la solitude.

Mike ne répondit rien. Il savait très bien qu'elle avait raison. Dustin et Lucas les auraient oubliés de toute manière, ils avaient continué à vivre, eux.

Alors les deux adolescents laissèrent le silence planer dans l'atmosphère estivale. Laissant le vent s'engouffrer dans la voiture, leurs mains dépassant sur le metal brûlant, écoutant les chansons de Rock criées à la radio.

Peut-être que l'été ne s'annonçait pas si mal finalement.

✩✩

Il était tard, Max ne cessait de cligner des yeux tandis que Mike à côté d'elle dormait profondément.

Il ronflait aussi. Fort.

La rousse n'avait aucun mal à imaginer un filet de bave coulant de sa bouche mais à son grand soulagement, il n'y en avait pas.

Elle décida finalement d'arrêter la voiture devant un seven-eleven qui ne manqua pas de lui rappeler sa meilleure amie.

Elle hésitait à réveiller son ami, elle voulait juste manger un peu et dormir.

Elle n'eut même pas besoin de réfléchir plus longtemps à son dilemme car lorsqu'elle ouvrit la porte un courant d'air chaud pénétra dans la voiture et ce simple incident suffit à réveiller le jeune homme de son sommeil de plomb.

- Tu t'es garée ? lui demanda-t-il en clignant des yeux.

- Oui j'avais besoin d'une pause.

Onze heures de route avec quelques courtes de pause de moins d'un quart d'heure. Était-ce symbolique pour elle de faire un vrai pause après onze heures exactement ?

Peut-être. Mais la jeune femme avait juste besoin de calme.

Max prit une bière et la décapsula avec le couteau suisse qu'elle venait de trouver dans la boîte à gant.

take on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant