slowly learning that life is okay

205 19 112
                                    

𝗃𝗎𝗂𝗅𝗅𝖾𝗍 𝟣𝟫𝟫𝟢

Mike se promenait tout seul dans Derry, son walkman coincé dans sa poche arrière.

Il chantonnait doucement, les yeux brillants de larmes.

Il ne comprenait pas ce qu'il se passait en ce moment. Et il détestait ça.

Will lui parlait a peine.

Il n'osait même pas lui adresser la parole, quelque chose l'en empêchait.

- Nothing ever lasts forever
Everybody wants to rule the world
There's a room where the light won't find you
Holding hands while the walls come tumbling down.

Il voulait tenir la main de Will tandis que son monde s'effondrait.

Parce qu'il avait vraiment le sentiment que tout s'effondrait autour de lui.

Mike sursauta, lorsque quelqu'un lui tapota l'épaule en criant son nom.

Il retira son casque qu'il laissa autour de son cou et se retourna.

- Richie ? Je croyais que tu étais chez Bev ?

- Je suis revenu te chercher, avec Max et Bev on va prendre notre petit déjeuner dans les friches, tu viens avec nous ?

- Oh, oui bien sûr.

Il le suivit silencieusement, séchant discrètement ses yeux humides du plat de la main.

- C'est a cause de Will que tu pleurais ? Ou tu es vraiment sensible à la musique ? demanda Richie qui avait remarqué les larmes dans les cils de l'autre brun.

- Will ? Pourquoi ce serait sa faute ?

Mike semblait réellement surpris, comment cela pouvait-il être aussi évident ?

- T'es pas amoureux de lui ?

- Quoi ? Mais non, je suis hétéro.

Pour une fois, Richie se tut.

Mike comprendrait avec le temps.

Il comprendrait quand Will se rapprocherait de quelqu'un d'autre.

Quand il aurait le cœur brisé par "bien sûr que tu es mon ami" alors qu'il voudrait être plus, tellement plus.

Il comprendrait, le binoclard n'avait pas le courage de lui expliquer. Tout était déjà bien assez compliqué.

✩✩

Les quatre amis étaient assis dans l'herbe à l'ombre des arbres, les restes de leur petit déjeuner étalés sur une nappes trouée et tachée à plusieurs endroits.

- On devrait faire un feu de camp, un soir, proposa Beverly en soufflant un nuage de fumée.

- Ça pourrait être une bonne idée, acquiesça Max.

- Richie, Mike ? demanda Bev, cherchant leur accord.

Ils haussèrent tout deux les épaules, n'ayant pas vraiment l'air de se sentir concernés.

take on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant