𝖽𝖾́𝖼𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟣𝟫𝟫𝟢
Deux voitures se suivaient dans les rues sinueuses de la petite ville d'Indiana. Elles se garèrent sur le parking devant la salle d'arcade.
Les losers sortirent des deux voitures, les plus grands s'extirpant avec difficultés, s'étirant.
Le soleil froid de décembre perçait la brume matinale.
- Donc c'est ça Hawkins ? demanda Beverly, les yeux plissés.
- Ça a l'air encore plus petit que Derry, soupira Eddie en se collant à Richie pour se réchauffer.
- JAAAANE !
Ses cheveux roux flottant et ondulant comme une vague derrière elle, Max sauta sur Jane en la serrant très fort dans ses bras, un sourire aux lèvres. Beverly, à côté, du aussitôt retenir ses larmes. Le temps n'effaçait pas son chagrin. Mais Max lui fit quand même un câlin, son affection pour Bev n'avait pas disparu.
Quatre autres silhouettes ne tardèrent à surgir du brouillard, trois garçons et une fille.
Mike embrassa Will sur la bouche, oubliant qu'à part Max, personne à Hawkins n'était au courant de sa relation avec son ancien meilleur ami.
Nancy, Lucas et Dustin ouvrirent de grands yeux étonnés devant cette scène surprenante.
- Mike, je crois qu'il y a beaucoup de choses que tu as omis de nous dire, lança Nancy avec un léger sourire.
Cette dernière embrassa Jonathan qui était venu à sa rencontre, entourant des bras autour de son cou.
- Bon, on vous laisse, lança Jonathan, organisez pour savoir qui dort chez qui. Vos affaires sont chez Mike, Joyce est partie directement voir Karen.
- D'accord, répondit Will à son frère, à plus tard.
La sœur de Mike suivit son copain dans sa voiture et il fit une marche arrière pour sortir du parking.
Jane s'approcha de Dustin et Lucas pour serrer ses vieux amis dans ses bras.
- Ça fait tellement longtemps, murmura-t-elle, émue.
- Ouais ça fait longtemps, déclara Lucas. Tu nous as manqué El. Et toi aussi Will the Wise.
Will sourit et s'ajouta au câlin collectif, se délectant des retrouvailles avec ses anciens amis, qu'il pensait avoir perdu.
Les quatre amis se séparèrent, un peu gênés de ces effusions, Dustin et Lucas détaillant les losers de la tête aux pieds.
- On pourrait peut-être faire les présentations, proposa Dustin en zozotant un peu.
- Richard Tozier, Richie, la grande gueule, trashmouth, tout ce que tu veux sauf Richard, commença celui aux lunettes, en tendant sa main. Tu m'appelle quand tu veux, je suis toujours là, pour absolument n'importe quel service.
- Il y avait un sous-entendu ? demanda Lucas, les sourcils froncés.
- Oh que oui, lui répondît le brun avec un sourire aguicheur.
- Oh putain, c'est qui ces gens, grogna Lucas, sans pouvoir cacher un sourire amusé.
- Sauf que la grande gueule a un copain, mais faites pas attention à lui il dit plus de canneries avant neuf heures du matin que tu n'en dis dans la journée. Edward Kasprak, se présenta Eddie. Mais personne m'appelle Edward, c'est Eddie-
- Ou Ed's, ou spaghetti ou Eduardo, le coupa la grande gueule.
- Beep beep Richie, soupira Bev. Beverly Marsh, seule fille de cette bande d'énergumènes. Enfin il y a quand même Jane mais... Bref appelez moi Bev.
- Le fantôme que vous pouvez voir c'est Stan, ajouta Richie, il s'est suicidé cet été mais il nous aime trop donc il peut pas s'empêcher de nous hanter. Hein, Stan the man ?
- Rich' on fait pas de blagues sur les morts, dit Max. On sait qu'il te manque mais c'est clairement pas la bonne manière de faire ton deuil.
L'intéressé leva les yeux au ciel. Instinctivement, il prit la main d'Eddie, le serrant bien plus fort que nécessaire. Le plus petit frissonna. Après plusieurs mois, il n'arrivait toujours pas à cerner complètement son copain. Ses sautes d'humeur, ses blagues sortant d'on ne sait où et cette lueur qu'il voyait parfois dans ses pupilles le perturbaient, il du sortir son inhalateur de sa banane pour ne pas céder à une soudaine crise de panique. A côté de lui, Richie soupira et desserra sa main.
- Je suis Dustin Henderson, appelez moi Dustin.
- Lucas Sinclair. Vous pouvez aussi l'appeler Dusti-poulet.
- Bien Dusti-poulet ! s'exclama Richie en lui donnant une grande tape dans le dos. Écoute bien, à Derry ils sont tous gay, chéri. Bev aime les filles, particulièrement les skateuses rousses, Willy Will aime les grands guitaristes dépressifs, Eddie aime ma bite, moi j'aime les petits drogués aux médocs et leur mère encore plus.
- Ah.
- Beep beep Richie, sérieux, répliqua Bev. On est à Hawkins t'as plus besoin de cacher ton mal-être derrière ton humour douteux. On pourrait aller s'asseoir quelque part pour discuter ?
- Si vous voulez il y a un vieux Dîner, derrière l'Arcade, proposa Lucas qui commençait déjà à s'inquiéter pour la santé mentale de Richie.
Ils le suivirent dans le froid de Décembre, ravis d'avoir un endroit chaud où se réfugier.
Ils entrèrent rapidement dans le restaurant, faisant sonner la cloche. Des couleurs criardes et des banquettes en vinyle les accueillirent, les haut-parleurs diffusaient Let It Snow de Frank Sinatra, qui complétait plutôt bien l'atmosphère cozy de Noël, avec les guirlandes et les boules rouges ou blanches et les petits sapins sur certaines des étagères et le comptoir. L'endroit était complètement envahi par l'esprit de Noël, une odeur de chocolat chaud et de biscuits à la cannelle y flottait même.
- Bonjour ! s'exclama une jeune femme portant un bonnet de père Noël et une guirlande autour du cou. Asseyez-vous ou vous voulez, il y à largement la place, personne ne vient un vingt-quatre décembre de toute manière.
Les neufs adolescents s'installèrent autour d'une table où il se serrèrent sur les banquettes bien que beaucoup d'autres tables plus grandes étaient plus grandes.
Après avoir rapidement lu les cartes, ils commandèrent tous un chocolat chaud avec un grand assortiment de gâteaux de Noël. Pour payer, ils vidèrent leurs poches de leur monnaie ou de billets de cinq chiffonnés jusqu'à ce qu'ils aient trouvé la somme totale, pour la serveuse toujours souriante. Un peu trop d'ailleurs.
Lorsque leur commande arriva, apportée par trois serveuses différentes, Eddie du empêcher son copain de draguer celle aux jambes interminables, Bev était absorbée par la vue de ces mêmes jambes.
Leur chocolat chaud était une grande tasse remplie de lait brûlant, surmontée par une spirale montante de Chantilly où étaient déposés des petits chamallows tout moelleux, un long bâton de sucre d'orge fondant ressortait avec peine de la haute boisson, une cuillère à moitié recouverte par la mousse côtoyait le sucre d'orge. L'assiette de gâteaux était remplie de sablés et de petits cupakes de différentes formes et couleur; des sapins verts, des père Noël rouges ou des cadeaux blanc neige.
Leur table ressemblait à un rêve, des adolescents heureux -au moins pour un moment- la décoration et la nourriture chaude les faisant plonger complètement dans un esprit de Noel.
Richie ne put s'empêcher d'appuyer sur la tête d'Eddie au moment où il s'apprêtait à boire, recouvrant sa bouche de mousse blanche. Il prit la tête de ce dernier et l'embrassa, goûtant la chantilly autant qu'il goûtait les lèvres douces de celui qu'il aimait. Will était assis sur Mike, lové contre son grand corps, une des mains de son petit ami dans son horrible coupe au bol, sa grande tasse réchauffant ses mains. Jane, Max, Bev, Dustin et Lucas évoquaient leuurs noels précédent, nostalgiques de leur enfance moins compliquée. L'air embaumait d'insouciance et des fêtes de fin d'année.
Dehors, de gros flocons glacés commencèrent à tomber, transformant le bitume en coton blanc.
VOUS LISEZ
take on me
Fanfiction❝ We're talking away I don't know what I'm to say I'll say it anyway Today's another day to find you Shying away I'll be coming for your love, okay ? ❞ reddie & byler trigger warning juillet-octobre 2020