boys don't cry

266 21 109
                                    

cher losers,
c'est moi.
Enfin vous l'aviez probablement compris.
J'imagine que je ne suis plus de ce monde si vous avez trouvé cette lettre.
Elle était dans la pochette du vinyle, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écris ça. Ce que je viens de faire n'est pas excusable, et ne le sera jamais...

Je voulais juste que vous ayez un dernier souvenir de moi, j'imagine.

Une lettre, une simple feuille, que vous relirez en pensant à moi, riant ou pleurant.

J'espère, Bill, que tu riras. Tu es beaucoup plus beau le sourire aux lèvres.

Sincèrement, je ne pense pas pouvoir expliquer pourquoi j'ai fait ça. C'est trop dur.

Richie, Richie aura compris il pourra compléter mes explications.

Enfin j'espère.

J'ai l'impression que je vous dois cette lettre, à vous tous, mais je ne sais pas quoi dire...

Sachez que vous êtes tous fabuleux comme vous êtes.

Je ne regretterai pas ce que j'ai fait, je n'ai aucun doute, je ne peux tout simplement pas rester...

Ce n'est pas votre faute, c'est juste... moi. Certes vous n'avez pas aidé mais comment auriez vous pu deviner ? Comment ?

En fait, je suis désolé. Je ne veux pas que vous soyez triste ou que vous pleuriez... je ne le mérite pas. Ce que je m'apprête à faire est impardonnable, je m'en rends compte mais... je n'en peux plus.

Je ne veux plus faire semblant d'être heureux, d'être toujours le même. Je ne le suis pas, j'ai changé et je déteste ce que je suis devenu. Une épave, une coquille vide. Incapable de dire à ses amis ce qui se passait dans sa tête, dans son cœur. Je me déteste pour ça.

Pour ne rien avoir dit.

Je culpabilise, oui. Je ne veux pas que vous me regrettiez, je ne veux pas que vous arrêtiez de vivre à cause de moi, vous serez tous bien mieux sans moi.

L'année dernière l'a prouvé...

Je pense que vous serez capable de vous débrouiller sans moi, il faudra juste que quelqu'un surveille Richie. Eddie par exemple.

Ne vous laissez pas emporter par le chagrin, dites vous simplement que...
que je suis mieux ou je suis.

Loin des personnes que j'aimais trop, loin de ces gens que j'ai blessé. Loin de ma famille qui ne m'a jamais vraiment accepté comme j'étais et qui ne m'aurait jamais accepté comme je suis.

N'hésitez, faites ce que vous voulez faire. Osez. Osez, car je n'ai jamais réussi et ça m'a brisé. Ne laisser pas tomber les gens qui comptent pour vous, essayez. Ou vous le regretterez toute votre vie. La honte et l'embarras ne sont pas des prix cher à payer pour du temps avec ceux que vous aimez. Pensez-y.

J'aimerais exprimer ce que je ressens vraiment, vous expliquer ce que j'ai sur le cœur... mais si j'en étais capable je ne m'apprêterai pas à mettre fin à ma vie.

take on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant