𝗆𝖺𝗋𝗌 𝟣𝟫𝟪𝟫
Richie venait d'avoir quinze ans.
Un an plus tôt, si quelqu'un lui avait demandé ce qu'il voulait faire pour son anniversaire de l'année prochaine, il aurait probablement répondu un pique-nique aux friches avec les autres losers.
Mais il était actuellement allongé sur le sol en pierre froide de l'église de Derry, avec Stanley.
Les autres losers lui avaient quand même souhaité un joyeux anniversaire le midi même et ils s'étaient installés à leur table, chose se faisant de plus en plus rare.
Mais c'était tout.
A vrai dire, il n'aimait pas particulièrement les anniversaires.
Mais cette soirée à partager une bouteille d'alcool fort et des m&m's avec Stan était des plus agréables pour lui.
Au dessus d'eux, l'immense voûte de l'église, de chaque côtés plusieurs rangées de bancs.
Entre eux quelques centimètres, une bouteille en verre et un sachet de chocolats.
C'était évidemment Richie qui avait choisi le lieu.
Il s'était dit que personne ne viendrait les embêter ici, à onze heure du soir.
Et il avait raison bien sûr.
Mais Stan, lui, ne se sentait pas très à l'aise, non pas parce qu'il était juif dans un lieu chrétien, plutôt parce qu'ils n'avaient pas vraiment le droit d'être là.
- Ça te dit de faire un jeu ? demanda soudain Richie, l'œil brillant.
- Vas-y, grogna Stanley.
Le juif avait depuis quelques temps arrêté de faire confiance aux impulsions de son ami, mais aujourd'hui c'était son anniversaire.
- On dit quelque chose une action, ou je sais pas, et si tu on l'a déjà fait on boit, sinon on mange des m&m's.
Stan soupira, il ne sentait pas ce jeux aux explications peu exhaustives mais pour une fois il accepta la proposition du binoclard.
- Commence, dit alors Richie.
- Avais-tu déjà bu avant aujourd'hui ?
- C'est nul ça ! Mais non (et il prit une poignée de billes bleus, et les enfourne d'un coup).
Stan en prit quelques uns aussi.
- Attends mais comment ça se fait qu'ils soient tous bleus ?
- Je les ai triés par couleur, expliqua Richard en haussant les épaules., aujourd'hui j'avais envie de bleus. Mais c'est mon tour ! Ne change pas de sujet de conversation. Est-ce que tu es déjà tombé amoureux ?
Son ami aux cheveux en forme de nouilles ne put que boire une gorgée de vodka qui lui brûla aussitôt la gorge.
Celui à la chemise hawaiienne fit de même.
Ils se regardèrent dans les yeux, pas vraiment surpris.
- Es-tu déjà rentré par effraction dans une église ?
Richie sourit et but une longue gorgée au goulot de la bouteille, puis il la passa à Stan qui faillit s'étouffer, car il n'était apparemment pas très doué pour boire allongé.
- Doucement, Stan the man, je voudrais pas que tu meurs le soir de mon anniversaire.
- T'as déjà menti à tes parents ?
A la grande surprise de Richard, le juif bu, pour lui passer la bouteille qui se vidait peut-être un peu trop vite.
- Ce soir, expliqua-t-il, pour te rejoindre.
VOUS LISEZ
take on me
Fanfiction❝ We're talking away I don't know what I'm to say I'll say it anyway Today's another day to find you Shying away I'll be coming for your love, okay ? ❞ reddie & byler trigger warning juillet-octobre 2020