𝗃𝗎𝗂𝗅𝗅𝖾𝗍 𝟣𝟫𝟫𝟢
C'était le quatre juillet. La fête de l'indépendance. Le jour de l'anniversaire de ma mort de Billy, pour Max, mais elle préférait ne pas y penser.
Un jour trop pleins de souvenirs pour tout le monde. De fêtes rouges et bleues autant que de morts.
Mais ils avaient chacun inconsciemment décidé de profiter de leur journée tous ensemble, insouciants.
Ils devaient passer l'après-midi ensemble, peut-être à se baigner ou à profiter de la fête foraine installée à l'entrée de Derry, a l'opposé des friches mortes. Le soir un feu d'artifice était prévu, ce qui les avait décidé à camper dans les champs près de la rivière. Pas de tentes, il faisait beaucoup trop chaud. Ils avaient emmené des sacs de couchage, des plaids ou des matelas peu épais. Au pire, ils se réfugieraient dans la club souterrain, même si les losers n'avaient pas particulièrement envie d'en révéler la location à Max, Jane et Mike.
Ce furent Richie et Eddie qui arrivèrent les derniers, ce dernier s'accrochant tant bien que mal au brun qui refusait obstinément de freiner.
- Salut les losers ! s'exclama Richie, l'air pour une fois heureux dans sa chemise hawaiienne.
Il semblait de meilleur humeur que d'habitude depuis quelques jours. Depuis qu'il avait fait perdre sa virginité à Eddie, à vrai dire.
Les losers lui répondirent dans un concert de salutations.
- La prochaine fois, je prends mon vélo, lâche Eddie, l'air malgré tout joyeux, grisé par la vitesse, probablement.
- Bon, quoi de neuf sous le soleil ? demanda le binoclard.
- Rien... murmura Bev, qui avait l'air d'être la seule personne malheureuse du groupe.
- Moi je dirais que si, la contra Max, en donnant un coup de coude à Mike qui se tenait proche de Will.
Les deux garçons rougirent et ils joignirent leur mains, sans toutefois dire ce que leurs amis attendaient.
- Vous avez compris quoi... balbutia Will.
- Ooooh, félicitations ! dit l'hypocondriaque, faisant quelques pas pour serrer son meilleur ami dans ses bras.
- Bon, on fait quoi ? demanda Bill qui jusque là s'était contenté de discuter avec Jane.
- On pourrait aller se baigner, on ira à la fête foraine ce soir quand le temps se sera rafraîchit, proposa Richie.
Ils acceptèrent tous, hochant la tête avec vigueur car il faisait chaud, le soleil brillait trop fort au dessus d'eux.
Ils pénétrèrent dans la forêt, se dirigeant vers la falaise, mais pour une fois ils n'avaient pas l'intention de sauter, ils voulaient directement se baigner en bas, à l'ombre des grandes pierres de calcaire.
Bill marchait à côté d'Eddie, mais il traînait des pieds, le petit s'inquiéta aussitôt.
- Ça va pas big Bill ?
- C'est juste Stan.. il me manque, lui répondit le "grand" Bill.
Richie avait tout entendu, fait inévitable car il était collé à son copain malgré la chaleur et il s'exclama, ajoutant sa déclaration d'un clin d'œil;
VOUS LISEZ
take on me
Fanfiction❝ We're talking away I don't know what I'm to say I'll say it anyway Today's another day to find you Shying away I'll be coming for your love, okay ? ❞ reddie & byler trigger warning juillet-octobre 2020