Shawn

102 6 0
                                    

Shawn n'écoutait désormais plus la discussion d'Ellie et ses camarades. Il n'écoutait pas pour autant le cours. Non il écrivait. Il écrivait des paroles, des notes de musique qui pourrait bien s'enchaîner... Voilà ce que faisait Shawn à ses heures perdu, il compose. Cela fait déjà quelques années qu'il joue de la guitare. Plus précisément depuis qu'Aaliyah lui avait offert sa première guitare pour son anniversaire il y a 2 ans. C'était l'un des seuls souvenirs qu'il avait d'elle que ses parents ne lui avaient pas enlevé. Ils répétaient tout le temps que se souvenir d'elle serait trop douloureux alors ils étaient mieux de continuer à vivre comme si elle n'avait jamais existé. Depuis sa mort Shawn ne voit ses parents uniquement lorsqu'ils rentrent pour lui laisser de l'argent, au début c'était une fois par semaine, puis une fois par mois et maintenant c'est à peut près tout les 2 mois. Ne fut pas sa surprise lorsqu'il vu que sa mère l'appelait en plein cour. Il sortit donc de la salle et décrocha.

Shawn: Ce matin en te levant tu t'est souvenu que t'avait un fils ?

Mme.Mendes: Shawn commence pas...

Shawn: Bon tu veux quoi je dois retourner en cours.

Mme.Mendes: Avec ton père on déménage.

Shawn: Mais on viens d'arriver...!

Mme.Mendes: Non t'a pas compris toi tu reste ou tu es et nous on part on repasse une journée tout les 2 mois vu que tu es encore mineur ...

Shawn: Tu m'appelle vraiment pour me dire ça? Je l'avais bien remarqué que vous ne reviendrez plus, de toute façon y en a toujours eu que pour Aaliyah...

Mme.Mendes*le coupant*: Ne parle pas d'elle ! C'est déjà assez dur de te parler ou de te voir, j'ai pas besoin que t'en rajoutes une couche en disant son nom!

Shawn: Mais tu va arrêter de parler comme ça on dirait que c'est Voldemort !!! Et c'est bon j'ai compris pourquoi vous partez c'est mieux comme ça fuyez la vérité, bande de con !

Après ces douces paroles il raccrocha et retourna en cours...

Shawn : désolé du dérangement...

Prof: M.Mendes savez vous que nous ne sommes pas dans un café mais en cours vous n'avez donc pas le droit d'interrompre mon cours surtout pour répondre au téléphone !

Shawn : M. vous n'allez pas en faire tout un plat je me suis excusé...

Prof: Si vous continuez à me manquer de respect vous allez finir chez le proviseur et l'on appellera vos parents!

Shawn: si vous croyez que vos menaces me font peur... Et puis c'est pas comme si vos cours étaient intéressant... *le prof afficha une mine choqué et les élèves rifougnaient dans leur coin* Et puis allez y appelles mes parents, ils viendront jamais, Ma conne de mère viens de m'appeler pour me dire qu'ils « m'abandonnent » ... donc que se je retourne à ma place dormir ou dessiner cela dépend du taut d'emmerde que nous donnera votre cours... * il parti rejoindre sa place après avoir tiré une révérence suite aux cris des autres élèves *

Assis à sa place Shawn entendit Amber dire à Ellie...

Amber: C'est définitif je kiffe ton nouveau pote Ellie

Shawn sourit suite à ces mots. Il espère peut-être pouvoir entrer dans la bande d'Ellie...

.............................................................................et voilà !!!
Un chapitre plus centré sur Shawn ...
À la prochaine 👋
Alice

Bad Reputation - SM - SC -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant