Mayuzumi.
Il ne le connait ni d'Adam ni d'Eve et il vient à peine d'intégrer le groupe. Il ne connaît quasiment que son nom: Akashi. C'est qui ce type au juste? Pourquoi tout le monde l'a écouté? A part être un grand journaliste, qui a eu une carrière remarquable en matière d'investigation, on ne sait que beaucoup trop peu de chose sur lui. Mais malgré, tout son analyse tient la route, elle est même plutôt cohérente. Cela dérange en fait Mayuzumi, car il doit bien l'admettre que ce type a bien réfléchi.Une fois que le commandant a dit: "Il faut que l'on réagisse" tout le monde s'était attendu à écouter sa solution. Un grand silence s'en est suivi, mais personne n'a pris la parole. Jusqu'à ce qu'il parle, lui, Akashi: "Je pense savoir comment." at-il déclaré. Sans qu'il ne sache comment il a fait, Mayuzumi et l'ensemble de ses camarades ont retenu leur attention, à la fois impressionné et attentif. Cet homme a continué, en disant:"Grâce à vous, et aux différentes manifestations que vous avez menées, les habitants commencent à comprendre que ces mesures sont absurdes et bafouent leurs libertés. Quelques protestations par-ci, par-là, ont été réalisées et c'est déjà une bonne chose choisie . Seulement, ils n'ont aucun mouvement auquel se rattacher. Ils ont besoin de savoir qu'ils ne sont plus seuls. L'objectif est de créer un mouvement solidaire pour chacun d'entre nous s'identifie. Pour cela dans un premier temps, il faut réaliser un évènement en cet honneur. "C'est bien joli de vouloir organiser un événement, mais ça ne se décide pas sur un coup de tête. Pourtant, il doit bien savoir ce que l'on doit réagir vite. Et rien que pour ça, Mayuzumi bouillonne de frustration. Tout simplement parce qu'il se retrouve enfermé dans la salle informatique, à réfléchir depuis des heures et des heures, à la meilleure solution pour rassembler un maximum de personne.
- A ton avis, qu'est-ce que les gens aiment faire? Demande Elodie.
- Moi, j'aime bien lire, dit-il en s'enfonçant dans son siège et en croisant les bras derrière la tête.
Qu'est-ce qu'il aimerait se plonger dans une bonne nouvelle lumière, qu'il a dans sa bibliothèque personnelle? Mais non, au lieu de ça, il est coincé dans saisir mètre carré, au milieu de trois ordinateurs derniers cri. Et c'est à cause de Kuroko. Ce traître à annoncé, telle une évidence: "Elodie et Mayuzumi seront parfaits pour ça." Lui comme elle ont réagi au quart de tournée: "Hein, mais on est pas des organisateurs de fêtes, nous!"Riko et Kiyoshi se sont bien foutus de leurs gueules après ... Mais ensuite ça a été leur tournée, quand ils sont regardés en chien de faïence, tout le monde à rigoler. Même lui, il a légèrement ricané. Mais maintenant qu'il est avec elle, il doit bien reconnaître que ses talents en informatique sont plus que requis. Ensuite, Akashi a continué en précisant et réconcentrant l'attention de tout le monde: "Le principal est de créer cet évènement. Le but est de rassembler le plus grand nombre de personne."
- Oui, je sais. Mais, ils ont déjà assez de lecture avec les papiers. Il faut trouver quelque chose de plus ludique, reprend Elodie.
-On dit que le sport est l'opium du peuple, annonce-t-il simplement, les yeux rivés sur le plafond.
- Ah mais c'est une super idée, s'écrie la brune.
- Hein?
- Mais oui, trouvons un sport qui les rassemble.
- Les trois quarts sont supprimés ...
- Justement! Rien de mieux que l'interdit ... sourit-elle mutine.
- Lequel dans ce cas, lâche-t-il dans un soupir.
- Hum ... Pourquoi pas, le basket-ball?
- Ouais, carrément. Dans le style d'un tournoi, je suis sûr qu'il y aura plein de monde. "
VOUS LISEZ
Toi, moi et un ballon !
FanfictionLe pays est sous le despotisme de ce fumier d'Haizaki. Les jeux, le sport et d'autres formes de loisir sont petit à petit supprimés, ne reste seulement les magouilles et le travail à charge. Akashi, ancien journaliste, vie ou survie dans le monde o...