Chapitre 31 : « - Une poufsouffle avec une serpentard » - Marlène McKinnon.

1.8K 144 71
                                    

News du jour, Artémis Méduse Crazycountry a un examen d'arithmancie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

News du jour, Artémis Méduse Crazycountry a un examen d'arithmancie.

« - Ne te vexe pas Artémis mais là je ne considère plus ce que tu as sous les yeux comme des cernes » me dit la voix d'Obsidian.

Mes mains se referment un peu plus sur les plats de devant de mon livre d'arithmancie que j'apprends par cœur depuis plus de trois jours.

« - Alors toi t'est mal tombé mon pauvre » lui dit Dalila sachant que je suis de très mauvaise humeur.

Je ferme d'un seul coup mon livre et lui donne un coup violent dans la tête. Il tombe, je me rassois et reprends mes révisons.

« - Ah oui quand même » dit Regulus en observant le serpentard ce frotter le crâne.

« - Tu m'as fait mal/ » commence Obsidian mais la voix sifflante de madame Irma Pince le coupe.

« - Non mais ça va pas la tête ! Sortez tout de suite d'ici monsieur Mulciber ! » lui ordonne de sortir madame Pince.

Obsidian tente de me balance mais madame Pince énervée ne l'écoute pas et le force à quitter la bibliothèque.

« - Non mais je rêve » dit-elle en retournant ranger des livres.

Est-ce que c'est de ma faute ? Oui mais je m'en fiche, il n'avait cas pas parler de mes cernes et me déranger dans mes révisions plus qu'importantes.

« - On peut savoir ce qui t'arrive en ce moment ? » me demande immédiatement Dalila.

J'hausse les épaules ne voulant pas y répondre. Je ne vais pas passer par quatre chemins, mon problème c'est Black. C'est vrai quoi, j'ai essayé d'aller lui parler le lendemain mais lui tout ce qu'il a trouvé me répondre c'est : « - Retourne chez ton Reuben Cane » alors je suis censée faire quoi ? Bah attendre et c'est ce que je fais mais bon ça fait tout de même une semaine et demie que c'est comme ça et je suis sûr qu'il prévoit un truc. Néanmoins ce matin j'ai eu l'impression que ça avait avancé parce qu'en histoire de la magie nous avons fait une bataille de regard sauf que devinez quoi ? Reuben m'a fait perdre en me volant ma plume alors Black à ravaler son demi-sourire et nous envoyer son meilleur regard noir. C'est la bouse quoi.

Attendez, en vérité on s'en fout de Black non ? Venez on le calcule pas.

« - Tu devrais partir Artémis ton examen commence dans cinq minutes » me conseille Regulus.

Je soupire, je n'ai pas envie d'y aller.

« - Oui tu as raison » je me lève et range mes affaires. « - Souhaitez-moi bonne chance » je leur dis en partant.

Je les entends marmonner entre eux et je quitte la bibliothèque.

Comme depuis que j'ai appris que j'avais un examen en arithmancie je traine des pieds et descend les quatre étages qui me séparent de la salle en question et je constate que personne n'attend devant donc, je suis en retard. Ça change pas.

« - Va te faire cuire une bouse de dragon Black ! »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant