66

1.6K 81 0
                                    


🌔🌕🌖

Étant actuellement devant le juge avec ma cliente, je faisais de mon mieux afin de la défendre, mais ce n'est pas toujours facile. son conjoint, qui se tenait en face de nous, avait déjà tout prévu. quant à ma cliente qui se nomma Dahbia, elle resta souriante du début à la fin. elle ne montra aucun signe de faiblesse, mais je reconnais entre mille ce sourire qui laisse paraître que tout vas bien, alors que c'est faux. rien ne va, rien du tout. elle en a vécu des choses, elle s'est fait manipulé au point où à chaque fois que son « conjoint » souhaitait le faire et qu'elle refusait, il lui présenta directement un couteau bien aiguisé sous son cou. le juge qui lui, n'a pas l'air convaincu, a fini par céder du côté du jeune homme, n'ayant aucune preuve devant ses yeux a part les bleus et hématomes de ma cliente qui pour lui ne sont pas suffisantes car je cite les paroles de ce qui lui servait de petit ami : « n'importe qui aurait pu se faire ça en tombant des escaliers ou en se donnant des coups sur soi-même et dans le mur pendant son sommeil ». lorsque monsieur le juge me sorti de mes pensées.

Juge : *tape avec son marteau* veuillez, s'il vous plaît, tous sans exception sortir de la salle. vous reviendrez tous dans 5 minutes.

nous sortons tous à présent de la salle, l'autre gars avec son vieux avocat tout pourrit qui n'a pas su placer une seule phrase durant tout le procès, quant à ma cliente, elle se dirigea vers les machines pour se payer une canette d'ice tea. elle s'asseyait sur une chaise et buvait sa canette en fixant le sol, le regard vide.

5 minutes plus tard, nous sommes tous rappelé à entrer de nouveau dans cette salle.

Juge : nous avons pris notre décision sur monsieur younès ici présent.

Dahbia : *en chuchotant* j'espère qu'il aura au moins une petite peine... juste ça...

Juge : nous avons décidé que monsieur Younès est libérable.

Dahbia : quoi!? votre honneur comment cela est-il possible! pour quelques grammes de substances illicites certains se prennent des grosses peines sans sursis!

Juge : je déclare la séance close. *tape 3 fois avec son marteau et se lève avant de disparaître dans une des portes au fond de la salle*

c'est ainsi que se termina la séance, tout le monde sorti de la salle d'audience, quant à moi je restais encore un peu afin de ranger tout mes papiers, un peu déçue de ne pas avoir su protéger ma cliente comme il le fallait... en sortant du tribunal, je l'aperçu assise seule sur un trottoir en larmes. elle ne s'arrêta pas de pleurer, à chaque seconde, ses larmes, ses pleurs s'intensifiaient. les passants ne faisaient que la regarder... enfin la dévisager. je me rappelais alors qu'elle vivait chez son ex-conjoint, cela était noté dans son dossier. elle n'a alors nul part où aller, voilà pourquoi elle n'est toujours pas rentrer chez elle.

Je m'avance vers elle et je m'accroupis afin d'être au même niveau qu'elle.

Moi: Dahbia ?

Dahbia: madame, j'ai nul part aller! toutes mes affaires son chez mon ex-conjoint... et si je retourne la bas, il n'hésiterait pas une seconde à me ruée de coups! je l'ai sentie à travers son regard que cette fois-ci il serait capable de me tuer sans aucune pitié...

𝑨𝒏𝒊𝒔𝒔𝒂 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒉𝒂 : 𝑺𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒏𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant