Chapitre 25 MADISON

57 4 0
                                    


MADISON


Il faut que je me secoue... après tout, il ne m'est rien arrivé... enfin, rien de grave...

Je suis malheureuse que Taïs se rende responsable de ça... il dit qu'il aurait du me protéger... C'est dans les films que ça se passe comme ça... dans la vraie vie, les merdes, elles arrivent justement quand personne ne peut t'aider...

L'infirmière m'ausculte de partout, rien de cassé, mon nez a eu chaud quand j'ai pris le coup de poing mais ça va... Demain soir, Mathis va flipper en me voyant... et puis, la honte, pour aller le chercher à l'arrêt du bus... enfin bon, je ferai bonne figure comme toujours et lui aussi...

J'attrape un peignoir tellement doux... Il y a Sacha et Lola avec Taïs, ils vont peut être vouloir aller manger au resto... je suis vraiment épuisée... la trouille, ça me détruit à chaque fois...

Aller du nerf, andouille, ils t'ont sauvé la mise alors ne fais pas ta chochotte!

- ah, voilà la plus belle! Rigole Sacha en me voyant.

- c'est vrai, ajoute Lola, la plus jolie des ratones laveuses! Joli maquillage!

Comment ne pas rire? Ils sont adorables.

Et le plus adorable de tous reste coi, il me regarde avec douleur. Je vais me poser sur ses genoux et je lui caresse le visage, je l'aime si fort...

- ça va Taïs, elle a dit que ça allait... mon nez a eu chaud mais n'est pas cassé... ne te fais pas de reproches, je vais bien...

- tu as du répondant, ma petite, complète Sacha, quand je suis arrivé, elle avait explosé les couilles de celui qui la tenait, il devait les avoir au niveau de la glotte!

- ah oui? S'amuse mon homme.

- ben, j'ai pensé que je voulais mourir... quand j'ai compris ce qui allait m'arriver, et ça a... explosé dans moi, Mathis et toi, vous ne méritez pas que je baisse les bras... ça a fait comme... je sais pas... le kaméaméa des dragonball Z...

- pas mal!

- tu es une merveille, me souffle mon chéri à l'oreille, merci...

- tu dois être épuisée, on va vous laisser... propose Lola.

- non, oh non, Sacha, tu as pris des gnons pour moi, et toi, Lola, tu as été chercher du secours, ça vaut bien un cocktail et un toast, non?

J'arrive à les tutoyer facilement finalement, et je vois que ça leur fait plaisir.

- tu as raison mon fils, c'est une merveille!!!

- on commande et on mange tranquille sur votre terrasse?

- OK.

Bientôt, on trinque joyeusement et on enchaîne sur un délicieux repas typique vraiment parfumé. On en est au dessert et moi, je sens mes yeux qui se ferment quand Debbie arrive la mine basse.

- Mike est en prison. Ses associés aussi.

- une bonne chose de faite, valide Sacha alors que Lola souffle de mépris.

- je vous présente mes excuses, j'étais raide et j'ai pas pris au sérieux ce que vous me disiez Mme Malket, je suis vraiment désolée.

- c'est Madison qui paye votre incompétence, grince Lola en désignant ma face d'Halloween.

- je suis désolée Madison.

- on va chercher un agent de sécurité, tranche Taïs qui la regarde, lui aussi, l'air fâché, un gars costaud qui sera fiable, Mad a eu deux fois des emmerdes aujourd'hui, il n'est pas question que ça se reproduise.

- et les deux fois, moi, j'ai pas assuré... Taïs, je peux démissionner si tu n'as plus confiance en moi...

- si j'apprends que tu es de mèche avec Mike, ne démissionne pas, cours te cacher à l'autre bout du monde, gronde t il.

- je n'ai rien à voir avec lui et je suis ravie que Madison soit parmi nous et... avec toi, sincèrement.

- je vais embaucher un détective privé qui le confirmera alors...

- OK, articule t elle.

Elle me fait de la peine.

- et le gars, le garde du corps, tu veux un type qui nous suive partout, ou un à chaque endroit où on va?

- non, un qu'on connaît, à qui on fera confiance et qui connaîtra nos habitudes.

- il va en falloir deux alors, rapport aux jours de repos et temps de pause.

- voilà, fais ça!

- heu pour demain?

- non, pour demain trouve nous un gars du coin et d'ici mercredi que je me barre d'ici, deux officiels à qui je veux parler et qui devront rencontrer Mad pour qu'elle les valide ou pas.

Interviens ma grande.

- heu, bien sur que je vais valider ceux que vous choisirez...

- non, pompon rose, on parle de quelqu'un que tu vas avoir sur dos H 24, alors, autant que tu le trouves sympathique...

- ou la...

- quoi 'la'?

- ça existe pas des 'gardes du corps filles'? Je crois que je serai plus à l'aise... et ça sera moins bizarre pour Mathis qu'un 'men in black' à gros bras. Et puis, au final, j'en ai pas besoin H24 comme tu dis. C'est plutôt quand... on est avec toute ta troupe que je suis... plus visible... Réfléchissez, personne va aller me chercher dans le bar sordide où je bosse.

- oh?? tu lui as rien dit, Taïs?? s'étonne Debbie.

- si, j'ai dit que tu avais eu une idée géniale et que tu lui expliquerais tout avant qu'elle ne reparte.

Ils vont recommencer avec leurs millions, moi, j'en peux plus... Je lâche ma cuillère dans ma coupe de glace qui, d'un coup, me dégoûte.

- stop, vous allez encore parler de sommes qui me donne le tournis, je ne vais encore rien comprendre et là, je suis naze, j'ai mal à la tête et je passais un moment agréable.

- mais...

- non Debbie, là, j'en peux plus, moi quand je compte les centimes dans mon porte monnaie au mieux, ça fait un euro, toi, tu en fais des sommes astronomiques et ça me fait flipper, alors peut être que tu peux comprendre que là, je ne peux pas parler de millions ou de clics ou de monétisation je sais pas quoi et même si tu peux pas le comprendre, c'est non, voilà, ton idée est sûrement géniale mais juste d'y penser j'ai envie de crier alors je vous laisse à vos millions et je vais me coller un oreiller sur la tête et pleurer un bon coup! Salut! Et pardon Sacha et Lola, et merci et à demain!

Et je me lève, resserre mon peignoir autour de moi et me sauve versla chambre pour faire exactement ce que j'ai dit!









Pouvoir y croireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant