TAÏS
Toute la bande des emmerdeurs vient de disparaître... Papy entre dans l'église avec Madison à son bras...
Elle est... une déesse... un rêve éveillé... à peine couverte par sa robe... heu non, un bustier et une jupe longue et... volante... Elle a ses cheveux lâchés et ses pieds nus... comme une déesse tombée sur terre pour moi... Je n'ai plus d'air... Elle ne regarde que moi... intensément... plus elle approche, plus je me noie dans les reflets verts profonds de ses yeux...
Je devine qu'elle a pleuré... maman a parlé de son coup de blues et de l'appel à ses parents... son père s'est excusé, semble t il...
Elle est devant moi, papy s'éloigne et Mathis me fait signe qu'il a les alliances dans la poche... Mon mini complice...
Nos témoins prennent place autour de nous. Le prêtre invite Madison à monter me rejoindre. Nous voilà face à face. Je ne peux plus attendre, je ne sais pas ce que maman voudrait que je fasse mais je lui prends les mains. Elles sont bien froides dans les miennes.
Son regard me dit qu'elle va bien et que je ne dois pas m'inquiéter... et presse mes mains tendrement.
Le curé commence son laïus... Ça me fait une belle jambe que le petit jésus soit satisfait de notre union... je n'écoute plus, je la regarde... chaque détail de son visage me subjugue... j'ai envie de la toucher, de la caresser, son regard change, elle aussi... les promesses sont de retour...
On peut jeter la mariée derrière l'autel et la faire crier de plaisir?
Cameron m'envoie une tape dans le dos et le curé se marre en reposant sa question... Oui je le veux, oui je veux être son mari pour le meilleur et pour le pire, bon, il faut réussir à le dire...
'Oui, je le veux'.
OK ça roule, ma voix n'a pas chevroté.
Madison me regarde longuement avant de répondre de sa belle voix toute émotionnée que oui elle me veut comme époux pour toute la vie.
Je vais lui sauter dessus. Une petite main tire la mienne. Ah oui, heu, les alliances, merci mon mini pote... Madison rit de mon manque de concentration.
Tu te trompes merveille, je suis hyper concentré, mais sur toi,juste sur toi.
Elle me tend sa main, je respire un bon coup et lui passe sa bague... Je suis comme un con, à regarder sa main, je kiffe cette main toute douce, toute fine, une belle main de pianiste, la main de ma femme...Elle attrape la mienne et prend sa mine sérieuse... pour me mettre mon alliance.
J'aime cette sensation... de lui appartenir... de lui offrir ma vie...
Je sais, je suis un canard romantique mais c'est si bon...
Tout le monde applaudit. Nos témoins font leur petit speech et le curé m'autorise enfin à embrasser la mariée.
J'aurais cru que j'allais, comme prévu, lui sauter dessus mais un calme étrange m'envahit... Madison est devant moi, elle n'ira nulle part, elle est ma femme pour toute la vie... Je lui caresse le visage, on se sourit, elle me boit de yeux... Ma main va sur sa nuque et je pose un petit bisou sur ses lèvres. Elle noue ses bras autour de mon cou et je craque, je me penche sur elle pour l'embrasser comme un fou. Elle a eu la même idée et je reçois le plus délicieux, passionné, extraordinaire baiser de toute ma vie. Whaaaa....
- tu as dit oui?
- je crois bien...
- tu es stone?
VOUS LISEZ
Pouvoir y croire
RomanceElle, elle mène sa vie du mieux qu'elle peut mais c'est une sacrée bagarre. Lui, il a des parents supers, une vie de rêve, il publie des vidéos sur You Tube , gagne bien sa vie et s'éclate. Une nuit il va rêver d'une rouquine...