Chapitre 28 TAÏS

45 3 1
                                    


TAÏS


Un mouvement près de moi me réveille... et tout de suite, un signal d'alarme s'allume en rouge dans mon esprit.

Mike?? Il y a quelqu'un dans le bungalow??? Madison est en danger???

Une fois assis sur le lit, je me passe la main sur le visage et scanne la pièce. Non, on est seul... Madison est déjà réveillée, elle va et vient dans la chambre...

Elle... Elle fait son sac!!

OK!! alerte rouge! Est ce que j'ai parlé en dormant??? Qu'est ce que j'ai bien pu raconter???

- salut...

Elle a l'air si triste, mais pas fâchée... Elle arrête de bouger, elle ferme son bagage et vient s'asseoir près de moi. Elle ne porte plus de vêtements 'blue planet', elle a remis sa robe. Je ne sais pas quoi dire alors je ferme ma gueule et j'attends de comprendre où est le problème.

- Taïs, je m'en vais.

- mais pourquoi?

- parce que je suis moi et que tu es toi...

- mauvaise raison.

- mais si bien sur, réfléchis... tu ne me supportes pas, et moi, je ne peux même pas imaginer ce que tu fais dans la vie... je ne suis pas celle que tu crois, je ne peux pas vivre de... clics qui veulent rien dire, de soirées où tout le monde se drogue, de centimes qui par magie deviennent des millions, je ne peux pas et ce n'est pas moi... et puis, comment mon fils pourrait il grandir dans un merdier pareil, dans un monde où on gagne en 24 heures dix ans de boulot sans rien faire... et puis... par dessus tout, toi, Taïs, tu me dis des choses adorables, je suis la seule, tu m'aimes... mais tu ne supportes pas ce que je suis, tu veux me changer, en fait, tu veux quelqu'un d'autre...

- c'est faux.

- menteur, tu es un menteur et tu sais ce qui est pire? Tu te mens à toi même... et si je te laisse faire, il sera trop tard quand tu percuteras enfin que je ne serais jamais une de ces filles superficielles qui s'amusent de belles robes, d'herbe, de fêtes et de vidéos. Quand tu percuteras, Mathis et moi, on... on aura de la peine et on pourra rien faire parce que ce sera juste la réalité...

J'ai plus d'air dans les poumons... Elle se trompe, mais comment le lui faire comprendre?

- ce n'est pas vrai que je ne te supporte pas...

- ah oui? Pourquoi tu es sorti cette nuit? Je Suis Une Petite Serveuse De Rien Du Tout. Et je t'emmerde c'est ce que je suis, même si tu me files des joints, des beaux habits, du fric, je suis qui je suis et ça te rend dingue!

- non, ce qui me rend malade c'est l'image négative de toi que tu as...

- c'est vrai et alors? Mon passé fait parti de moi, j'ai vécu ce que j'ai vécu, ma mère m'a dit ce qu'elle m'a dit, je n'y peux rien... Ma mère a voulu me persuader que j'étais une moins que rien et toi... toi, tu fais pareil, tu cherches à m'imposer l'image d'une pouf euphorique et superficielle... je ne suis ni l'un ni l'autre, je suis moi et je ne peux pas changer, ou du moins pas instantanément...

- je comprends, tu as raison...

Je le pense...

- voilà, alors permets moi de me souvenir de toi comme d'un beau rêve... et sois heureux...

- non!! non pas moyen!!

- je ne mettrais pas Mathis au milieu de tout ça, c'est non...

- d'accord, OK, dans une demi heure, c'est fini, je ne laisserai pas ma vie publique mettre en danger notre relation, je suis d'accord avec chaque chose que tu as dit, je suis désolé de m'être mis en colère contre toi, bouges pas, je liquide mes affaires.

Pouvoir y croireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant