Les visages d'Aymen et d'Hanna se décomposèrent, Aymen ne s'attendait pas à rencontrer sa mère dans de telle circonstance.
Après quelques secondes à observer sa mère, Aymen décida de s'en aller.Cette rencontre même très brève l'avait troublée, il aurait probablement aimée lui dire quelques mots.
Il est rentré chez lui la tête pleine de question, il s'est posé à côté d'Adam en silence.
-Ta parler avec Amani ?, demanda Adam ?
-J'allais le faire quand sa mère est arrivé...
-Tu as vus Hanna ?,demanda-t-il
-Ouais, la vérité quand je l'ai vu, j'ai eu des flash dans ma tête, des souvenirs !
-Tu lui a parler ?
-Non, c'est pas l'envie qui m'en manquait, mais je me suis retenu je voulais pas dire un truc que j'aurai regretter juste après.
-Ta bien fais de ne rien dire alors. Bon Aymen je te laisse, je vais manger avec Doum's.
-Tu mange pas avec nous ? A cause des photos ?
-Ouais bref j'y vais.Adam sortie non pas pour rejoindre Doum's, il comptait ne plus aller manger chez ses parents.
Aymen descendit chez ses parents, son père était rentrer il y'a quelques minutes. Il se dirigea vers la cuisine pour saluer ses parents en y allant il entendu leur conversation ou plutôt leur dispute.
-Tu es partis voir Amani ?
-Non pourquoi ?
-Zineb, ne me mens pas je sais que tu es aller la voir, c'est quoi ton problème ?
-Oh laisse moi, tu pensais tout de même pas que j'allais t'écouter ? Ça aurait dû être ma fille je vais la voir si je veux.
-Peu être mais c'est n'est pas ta fille, tu n'as aucun droit sur elle.
-Déjà qui te la dit ?
-J'ai vus Hanna toute à l'heure, reste loin d'Amani tu comprends ? C'est plus la même personne, elle ne rêve que d'une seule chose récupérer ce qui lui appartient.
-Je n'ais pas peur d'Hanna Abder tu comprends ?
-Ce n'est pas d'Hanna dont tu devrais avoir peur mais d'Amani, si elle est la c'est pour une bonne raison, alors ne t'approche plus d'elle.
-Je fais ce que je veux Abder et si tu n'es pas content tu peux t'en aller d'ici.
-Écoute moi bien Zineb, si je devais partir d'ici sache que j'emmènerai mes enfants avec moi, je te signale qu'il y'a que Samra qui est ton enfant ici !À la suite de ça , Aymen fit savoir qu'il était là.
Ils passèrent à table juste après. Zineb pensait qu'Adam allait venir un peu plus tard mais elle comprit très vite qu'elle ne le verrait sûrement plus à ses repas familiale.
**********************************
Amani s'apprêtait à sortir, elle devait aller faire des courses Issam et Aleyna rentraient aujourd'hui, Hanna s'apprêtait à rentrer à Marseille.
Elle était accompagner d'Elyanna et de la fille de la voisine, les deux petites filles se baladaient dans les rayons, Amani elle remplissait son cadi.
Pendant qu'elle faisait ses courses, elle vit la "mère d'Aymen" elle aussi l'avais vu et ne tarda pas à rejoindre la jeune femme, elle était accompagner de sa nièce Mayssane et de sa fille Samra.
Elless'avancèrent en direction d'Amani Zineb en tête de gondole.
-Ah bonjour Amani, tu vas bien ?demanda Zineb.
-Bonjour, oui merci.Samra et Mayssane saluèrent Amani de la tête avant de s'en aller dans un autre rayon laissant Zineb seule avec Amani.
-Dis moi À ma ni, voudrais-tu venir manger à la maison ce soir ?
-Non pas ce soir j'ai ma mère qui est chez moi en ce moment et j'ai envie de passer du temps avec avec elle.
-Ahh d'accord, on fera ça une autre fois alors.
-Écoutez, je veux pas vous vexer mais à l'avenir j'aimerai que vous prenez vos distance avec moi, c'est très gentil de votre part de prendre de mes nouvelles, de m'inviter à manger ma sœur et moi, vous essayer de jouez le rôle de ma mère mais j'ai déjà une mère donc c'est pas la peine, et puis j'aime pas quand on essaie de me forcer la main comme ça.-Ah d'accord je ne voulais pas te forcée la main, je voulais juste prendre soin de vous comme ta mère n'est pas là.
-Merci mais on s'en sort très bien ma sœur et moi, on n'est pas dans le besoin grâce à Dieu. Mais merci beaucoup. Je vais y aller.Amani s'en alla sans attendre la réponse de Zineb, elle prit sa soeur et sa voisine qui était dans un autre rayon, elle paya et rentra chez elle.
Amani venait de faire comprendre à Son en qu'elle n'avait pas besoin d'elle dans sa vie.
Zineb l'avait très mal prit, elle pensait sûrement qu'Amani allait la laisser entrer dans sa vie comme si de rien n'étais.
En rentrant chez elle, Amani trouva Yasser, Aymen et Moussa devant le bâtiment.
Elle n'avait pas vraiment envie de voir Yasser après ce que Lamya lui avait dit sur eux deux.
-Tu dis pas bonjour ?,lui demanda t-il ?
-Lâche moi ta pas autre chose à faire.,répondit-elle
-Il t'arrive quoi à toi ?
-Yasser lâche moi d'accord, vas faire ça à ta Lamya la !
-On va vous laisser discuter tous les deux,. Dit Aymen en prenant les sacs qu'Amani avait dans ses mains.Moussa et Yasser montèrent accompagner d'Elyanna et de la petite voisine, laissant Yasser et Amani seuls.
-Pourquoi tu me parles de Lamya ?
-Vas y lâche moi Yasser.
-Je t'ai poser une question Amani.
-C'est quoi ton but Yasser ? Me mettre dans ton lit ?
-Mais tu me racontes quoi la ? De quoi tu parles ?
-J'ai vus ta petite Lamya qui m'a parler de ta possible demande en mariage.
-Moi demander la main de Lamya ? Je demande déjà pas la tienne alors celle de Lamya c'est du foutage de gueule. Enfait t'es jalouse ?
-Je ne suis pas jalouse d'accord, je vais y aller .Sans en attendre plus elle s'en alla.
*****************************
Hanna revenait tout juste de rentrer, elle revenait d'un rendez-vous important au siège de sa société, concentrée dans sur son téléphone, elle entra dans un mur, ce qu'elle pensait être un mur n'était autre que le torse de son fils, Aymen.
-Excuse moi, je ne t'avais pas vus.,dit-elle.
-Pas grave.Les deux s'apprêtaient à continuer leurs chemin quand Aymen attrapa le bras de sa mère et lui dit.
-Je peux savoir pourquoi ta pas chercher à nous garder avec toi ? Ont n'étaient pas assez bien pour toi ?
《Un nouveau déluge de mensonge ? .》