Chapitre-vingt-cinq. 《Ta mère restera ta mère》

3.8K 310 9
                                    

Hanna se retourna aussitôt

-Imagine moi avec 18 ans de moins, te courant après en te disant Maman.

-Non c'est pas possible, c'est pas possible., se disait-elle

-Si c'est possible, j'ai aucune raison de venir te voir si c'est pour te mentir.

-Non, je sais que c'est pas possible, je suis sûrement en train de rêver ou je ne sais pas mais tu ne peux pas être lui.

Voyant qu'elle ne croyait pas, il sortit sa carte d'identité. Nom et prénom ainsi que son lieu et sa date de naissance y étaient inscrits. Elle ne pouvait plus nié, le jeune homme en face d'elle était bien son fils. Le silence rendait la situation encore plus gênante qu'elle ne l'était, Adam ne savait pas quoi lui dire, il avait rêver de ce moment depuis des années pour mais aujourd'hui face à elle il n'avait plus les mots.

Hanna, elle ne faisait que de le regardée, elle ne l'avait pas imaginée ainsi, un sourire apparu sur son visage, Adam ne tarda pas le remarquer.

-Pourquoi tu souris ?, demanda-t-il.
-Je ne sais pas, que puis-je faire pour toi Adam ?
-Avant de te rencontrer j'avais une idée précise de ce que j'allais te demander mais la je sais plus, je suis perdu.
-Je comprends.,dit-elle
-Je veux des réponses, je veux que tu me dise pourquoi tu nous as laisser partir.
-Je n'ai pas de réponses à te donner, je suis dans l'incapacité d'en donner à Amani alors à toi c'est impossible.
-On peut s'asseoir deux minutes ?
-Oui bien sûre, c'est fou je ne t'imaginais pas comme ça, aussi grand.
-M'as tu déjà imaginé ?
-Oui bien sur...

L'atmosphère était lourde et pesante, Hanna ne savait pas ou se mettre et Adam lui avait une tonne de questions à lui poser mais il ne savait pas par où commencer puis, il était intimidé par cette femme qui était sa mère, elle le rendait nerveux.

-Adam qu'est-ce que je peux faire pour toi concrètement ?
-Je te l'ai dis, je veux juste des réponses sortant de ta bouche.
-Je ne peux pas te donner ce que recherche, je ne le sais pas moi même.
-Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? Il y'a une différence entre les deux.
-Je reconnais votre insolence familiale. Mais je ne peux rien pour toi ! Le passé ne mérite pas d'être déterré comme ça !
-Tu peux pas dire ça.
-Adam je te jure que ça n'en vaut pas la peine.
-Moi je pense que si, je veux juste te poser certaines questions c'est tout.

-C'est pas possible.

-Comment ça s'est pas possible ? T'es consciente de ce que tu dis là ?
-Oui, je fais ça pour vous, pourquoi tu ne pose pas toutes ses questions à ton père ?
-Il veut rien dire, il parle d'une simple rupture...
-Hum

-J'ai passer mon adolescence à te chercher, tu peux pas me faire ça. Je suis ton fils ! Ça ne te fait rien de m'avoir en face de toi ?

-Si bien sur que si mais Adam tu veux que je fasse quoi de toi ? Tu veux qu'on rattrape le temps perdu ?
-Je sais pas, je veux pas chambouler ta vie et celle de ta famille, si tu veux pas que je fasse partie de ta vie, je pourrais comprendre mais me laisse pas comme ça.

En le regardant, elle pouvait lire toute la détresse que contenait ses yeux.

-Ne me rejette pas s'il te plaît, j'ai pas demander à être séparé de toi, on à rien demander nous.
-Je sais , et je m'en excuses.
-J'aurai voulu qu'on ai une bonne relation durant toutes ses années, qu'on garde le contact. Pourquoi tu n'as pas réagis ? Pourquoi tu n'as rien fais pour nous garder ?
-J'ai essayer, je te jure que j'ai essayer, vous êtes pas partis au bon moment sinon les choses, se seraient passé autrement, tu ne te souviens de rien hein ?
-Je me souviens juste de certains moments, j'ai l'impression que votre séparation cache un truc plus gros.
-Sûrement, dis moi ton frère va bientôt ?
-Oui ça va , il t'en veux plus que moi, il était plus petit, il avait besoin de toi.

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant