Chapitre-seize. 《Il était une fois : Une famille》

4.1K 338 11
                                    

Les trois montèrent dans l'ascenseur, Amani s'arrêtât a son étage et rentra chez elle.

Plus tard sa mère arriva, le dîner était prêt, Amani présentât Aleyna a sa mère. Elyanna était très heureuse de voir sa mère, ça fait des semaines qu'elle ne l'avait pas vu et elles étaient heureuse de se retrouver.

Après le dîner la mère d'Amani retournât a son hôtel, elle ne voulait pas restée dormir, le lendemain elle avait une réunion importante dans son entreprise et elle partait en voyage d'affaire juste le jour d'après. Donc après sa réunion elle comptait revenir voir ses filles.

Après le départ de sa mère, Amani mit Elyanna au lit et partie parler avec Aleyna a propos d'un soit disant mariage qui devrait avoir lieu ce week-end.

-Oh tu sais Leyna j'ai pas très envie d'y aller.
-Vient on n'y va même pour dix minutes, Jennah insiste pour qu'on y parte., dit Aleyna d'une mine boudeuse.
-Normal c'est son cousin qui se marie, au pire vas-y toi.
-Sans toi ? Mani s'il te plaît.
-Oui on verra, tu as une robe déjà ? Avant de m'entraîner dans des mariages inconnue ?
-Je crois je vais m'être une robe sénégalaise que j'ai, on va a un mariage sénégalais donc au tant en profiter., affirma Aleyna.
-Si tu le dis, je suis crevée et apparemment toi aussi, donc allons dormir, tu reste ce soir ? Demandât Amani.
-Oui, bien sûr.

Les deux jeunes femmes ont rejoint leurs chambres.

*********************************

Dans la voiture de Moussa :

Moussa était avec son ami Aymen, ils attendaient Yasser deux autres de leurs "amis".

-Au fait Moussa, la meuf de l'ascenseur c'est qui ?
-Ma voisine pourquoi., questionna Moussa.
-Je la sens pas, je l'aime pas, même sans la connaître je l'aime pas.
-Aymen, toi de toute manière tu n'aime personne, elle est sympa, même si elle est assez froide. Elle te ressemble un peu par moment. Dit Moussa.
-Elle s'appelle comment ?
-Amani, elle s'appelle Amani., répondit Moussa.
-En plus elle a un prénom que je déteste.
-Wsh Aymen t'es chiant, laisse la tranquille, bref tien regarde y'a Yasser et les autres.

Les trois hommes montèrent dans la voiture, Moussa démarra.

**************************************

De retour dans l'appartement d'Amani :

Amani avait un sommeil très léger, ce qui fit qu'elle venait de se réveiller a cause des bruits qu'il y'avait dans son couloir, curieuse de voir de qui provenait ses nuisances, elle mit ses pantoufles et ouvrit sa porte, devant cinq hommes se donnaient en spectacle, ils avaient l'air d'être sous les effets de l'alcool, dans ce cirque elle a pu reconnaître, Moussa, Yasser et l'homme de toute à l'heure.

Elle les regardaient tristement, Moussa venait juste de remarquer sa présence.

-Ahh Amani tu dors pas ? Demanda Moussa.
-Si mais j'ai entendu du bruit dans le couloir donc je suis venu voir.
-La curiosité est un gros vilain défaut., dit Aymen en entrant dans la discussion.
-Certes mais l'alcoolisme est un gros pêché., répondit-elle.

Aymen eu un petit rictus et sorti un simple "Salope" a la jeune femme .

-Connard, bref Moussa tu comptes montée chez toi la ? Tu vas pas déranger tes parents ?
-Ils sont pas là, y'a que Jennah et les autres donc tranquille.
-Mais de quoi elle se mêle elle ? Ta pas autres choses a faire que de venir nous parler ? Et ça te fait quoi qu'il dérange ses parents ? C'est les tiens ?., dit Aymen rouge de colère.

-Ferme la toi, me parle pas, si ta aucun respect pour des parents c'est pas mon problème, je parlais pas a toi a la base mais a Moussa. Je me demande ce que faisait ta mère au lieu de t'apprendre le respect., dit-elle avant de claquer la porte.

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant