Chapitre-trente. 《La menthe religieuse : Le retour !》

3.1K 292 5
                                    

Amani était perdu, elle ignora que le nom de famille d'Aymen était Menasri !

-Tu t'appelle Menasri ?
-Ouais pourquoi ?
-Tu t'appelles Aymen Menasri ?
-Oui, Amani il t'arrive quoi ?
-Non t'appelles comme le fils de ma mère, et en plus on a le même nom de famille, cette situation commence à devenir étrange.
-Menasri c'est réputé en Algérie tu sais !
-T'es de quelle origine Aymen ?
-Je suis algérien, tu m'explique ce qu'il t'arrive là ?
-Tu n'as pas encore compris ? Ta exactement le même prénom et le même nom de famille que le fils de mon père, bref !
-Ahh ouais, désolé je n'avais fais le lien, désolé, je ne savais pas que ton nom de famille était Menasri.
-Pas grave.,dit Amani.

Aymen était partagé, d'un côté il voulait lui dire la vérité mais de l'autre il ne voulait pas qu'elle sache pour lui, il savait très bien qu'elle aurait mit fin à cette relation amical qui commençait à naître entre eux, il faisait donc comme si de rien n'était. Il voulait garder cette relation intact, mais son mensonge n'était pas sans conséquence, il allait le découvrir bien vite.

Ils continuèrent leur discussion, ils se séparèrent quelques minutes après avoir récupérer Elyanna. Amani rentra chez elle accompagner de sa petite sœur, Aymen lui prit le chemin de chez lui, Adam rentrait ce soir, il voulait être la pour son arrivée.

**********************************

Marseille.

Adam venait tout juste de prendre l'avion en direction de Londres, elle était maintenant seule avec ses enfants, son mari devait rentrer ce soir.

-Maman ?, demanda l'un de ses fils
-Je t'écoute Yousri !
-C'était qui l'homme qui était là hier ?
-Comment ça ?
-Hier, y'avait un homme de l'âge d'Amani enfin il était plus grand, c'était qui ? Adam ou Aymen ?
-De quoi tu parle ?
-Arrête maman, dis moi ! Je connais la vérité, je veux juste savoir !

Hanna resta silencieuse quelques minutes, puis elle reprit.

-C'était Adam, le plus grand !
-Ah j'aurai aimé que tu me le présente.
-Une prochaine fois mon ange, c'est juste le début là, je te laisse.

Hanna partit dans la chambre d'Amani afin de récupérer un pull qui était resté dans le placard de sa fille, en fouillant dans le placard, elle fit tomber un carnet, elle était aussi curieuse que sa fille, elle ne put s'empêcher d'y fourrer son nez, le carnet était vide, en le parcourant elle tomba sur une page ou il y avait écrit :

《Il la laisser me toucher...》

Bien évidemment Amani parlait de son père et de son beau-pere, mais ça Hanna ne le savait pas.

La porte d'entrée de chez elle venait tout juste de claquer, elle s'empressa de descendre rejoindre son mari pour avoir des explications.

-Tu as laisser qui touché ma fille ?

Surpris et apeuré, son visage se décomposa, il faisait mine de ne pas comprendre.

-Hanna de quoi tu parle ?
-Qui a toucher Amani ?
-Mais personne, personne na toucher ta fille !
-Jure le !
-Arrête tes bêtises Hanna, on n'est pas des enfants, je te dis que personne ne la toucher !
-Ta intérêt à dire la vérité, je te jure que si j'apprends que quelqu'un a poser les mains sur ma fille pendant qu'elle était sous ta responsabilité, je te jure que je te donne la mort, je te tue sans pitié que tu sois le père de mes enfants ou pas ta compris ? Rentre bien ça dans ta tête !

Sans attendre sa réponse, elle s'en alla !

***********************************

Paris.

Amani était chez elle, elle tentait d'effacer de sa mémoire la mésaventure de toute à l'heure avec Aymen, elle avait des doutes mais essayait de se persuadé que ce n'était pas le cas, elle préférait se mentir à elle même.

Elle était dans son salon accompagner d'Aleyna et d'Issam, mais elle se sentait seule et vide, elle envoya un message a Yasser pour le voir, il lui répondit qu'il serait la dans une dizaine de minute.

Elle alla mettre ses chaussures, prit ses clefs et descendit l'attendre en bas.

Elle vit sa voiture, y monta.

-Tu vas bien Yasser ?
-Oui et toi ?
-Ouais...
-Tu as un truc à me dire ?
-Comment tu as deviner ?
-Rien qu'a voir ta tête, on se dit que ça va pas.
-Bah j'ai une théorie, je suis en train de me demander si Aymen n'est pas mon frère, il s'appelle Aymen Menasri, y'a pas de hasard dans ce monde.
-Je pense pas, Aymen c'est courant et Menasri aussi, te fais pas du mauvais sang Amani.
-Je pense que je vais faire comme tu dis.

Elle posa sa tête contre la vitre.

Yasser démarra, il avait décider de faire un tour nocturne en voiture accompagner d'Amani.

Quelques heure plus tard, il déposa Amani devant chez elle, avant d'aller chez Aymen en toute vitesse.

-Ah Yasser, t'es encore dehors ?
-Adam tu viens d'arriver ?
-Ouais, vas-y rentre.

Yasser entra dans le salon et vit Aymen sur le canapé.

-Dis lui la vérité ! Elle est venue me parler, elle pense que c'est vous deux !
-De quoi tu parle ?,demanda Adam.
-Je parle de votre petite sœur
-Je sais pas si c'est une bonne idée.,répondit Aymen.

Les trois hommes restèrent silencieux, cherchant chacun la solution au problème Amani.

*******
Sans prévenir personne, Hanna venait d'arriver à Paris, elle était passer à l'hôtel déposer ses affaires, elle prit ensuite le chemin de chez sa fille.

Amani de son côté était juste en bas de chez elle accompagner d'Elyannna, Zineb était revenu à la charge, elle essayait tant bien que mal de ‹‹voler›› la fille d'Hanna mais pour l'instant elle faisait chou blanc.

Hanna regardait cette scène dans sa voiture, elle se gara juste à côté de sa fille et sortie de sa voiture. Elle était rayonnante pour ne pas dire splendide, elle était une version améliorer d'Amani.

-Amani !

Amani et Elyanna se retournèrent suivie de Zineb.

-Oh maman, tu vas bien ?
-Oui et toi ma fille ?
-Oui je vais bien.

Hanna embrassa ses deux filles.

-Maman je te présente la maman de l'ami de mon voisin, je vous présente ma mère Hanna.
-Bonjour, dit Hanna.
Zineb lui repondit d'un simple geste de la tête.

-Je reviens, je vais juste voir quelqu'un., dit Amani.

Amani était de s'éclipsa avec Elyanna, elle était partit voir Jennah qui était avec son petit frère, laissant Hanna et Zineb en tête à tête.

-Bonjour Zineb, tu as perdu tes bonnes manières ? Ah oui j'oubliais les catins dans ton genre n'ont pas de bonne manière !

Zineb restait silencieuse, Hanna lui faisait peur, énormément peur.

-On va mettre les points sur les ‹I› toute les deux. Tu ne t'approche pas de ma fille, tu t'éloigne d'elle maintenant, n'essaye pas. Ne recommence pas Zineb, je n'ai plus de pitié pour toi, j'hésiterais pas à te faire du mal, tu étais arriver au mauvais moment, la je ne suis plus comme avant. Je compte récupérer qui m'appartient de droit.

-Tu ne prendra pas mes enfants.
-T'es enfants Zineb ? Ils sont à moi, ils seront toujours à moi ! Tu n'as ete capable de rien et surtout pas de donner la vie, tu es si méprisable comme femme. Ne dis rien, je te laisse je vais y aller, fait attention à toi. Dis bonjour à ton mari !

Hanna s'en alla sans attendre la réponse, laissant Zineb seule face sa peur.

《Telle mère, telle fille !》

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant