12, décembre 2013.
-Un meurtre c'est facile a maquiller ? Demanda Amani a son amie d'enfance, sa seule amie d'ailleurs.
- Tu es sérieuse ?
-Bien sur, tu sais il a recommencer a la toucher,il ose faire ça encore et encore...
- Tu devrais aller voir quelqu'un pour ça, tu l'aidera peu être.
-En le tuant je l'aiderait.
-Oui mais c'est pas une solution.
-Certes mais c'est plus radical, c'est juste une enfant, son enfant. Tu sais Mahyra, Elyanna c'est toute ma vie, cette petite c'est que j'ai de plus cher au monde.
-Oui je sais...
-....
- Au fait tu pars quand ? , demanda Mahyra a son amie.
-Je pense être là-bas début janvier.
-Ah donc dans quelques jours tu t'en vas ?
-Oui...
-Tu vas me manquer,ne me remplace pas là-bas d'accord ?
-Mais oui ne t'en fais pas, je vais y aller, on se voit avant mon départ de toute façon.
-Oui, lui fit Mahyra.Amani s'habillait et pris le chemin pour se rendre chez elle.
Amani dans sa chambre finissait de faire ses valises, concentrer, elle n'entendit pas sa porte s'ouvrir, laissant apparaître Elyanna sa petite soeur.- Amanou...
-Oui mon ange ?
-Tu fais quoi ?
-Je fais mes valises, lui répondit la jeune femme.
-Tu t'en vas ?
-Oui, je dois retrouvée certaine personne...
-Ton papa ?Amani resta silencieuse et ocha la tête en guise de réponse.
-Emmène moi avec toi s'il te plaît...
-Elya c'est pas possible.
-S'il te plait...
-Je vais y réfléchir d'accord ?
-D'accord.
-Bon maintenant vas manger lui ordonna sa grande soeur.Amani s'interrogeait sur le fais de laisser sa petite soeur ici ou pas.
Deux semaines plus tard.
-Je l'emmène avec moi que tu sois d'accord ou pas maman.
-Elyanna est ma fille Amani, tu peux t'en aller mais elle reste ici.
-Pourquoi la laisser ici ? Elle est pas bien ici t'es jamais la, tu crois que je vais la laisser seule ici avec eux ? La tu rêve.
C'est a une dispute entre mère et filles qui nous fais face. Amani depuis quelques jours avait décider d'emmener Elyanna avec elle, mais sa mère s'y opposait fortement.-Amani pourquoi tu me fais ça ? Demanda sa mère.
-Toi pourquoi tu m'as fais ça ? J'ai fermer ma bouche toutes années pour que tu puisse être heureuse, mais la c'est pas possible, c'est plus possible donc je l'emmène, n'essaie pas de m'en empêcher maman...
-Très bien, prend la si tel est ton désir, la vengeance ne te mènera nul part ma fille.
-Je te dirais ça a la fin, on part dans une semaine, je reviendrai te voir pendant les vacances pour que tu puisse la voir. Je suis désolée mais je suis obligé de faire ça.Sans attendre la réponse de sa mère, elle sortie de la maison pour rejoindre son amie Mahyra pour des au revoir.
Elles se sont donner rendez-vous sur la plage du Prado. Mahyra était déjà la assise elle attendait son amie.-Salut toi !, lui dit joyeusement Amani.
-Ah tu m'as fais peur., lui répondit son amie.
-Non Mahyra tu pleurs ?
-Oui tu vas me manquer...
-Arrête Mahyra,je vais pleurer aussi...
-Non tu ne dois pas pleurer, les gens comme toi ne pleur pas Amani , reste forte, soit digne d'être ma meilleure amie, et ne m'oublie pas d'accord ? Et n'oublie jamais qui tu es, n'oublie pas ton humanité, même si elle a tendance a disparaître, oublie pas que c'est ton père et tes frères.
-....Amani resta silencieuse face au discours de Mahyara.
-De Marseille a Paris, ta vengeance sera des plus belles, aller vient on va se promener, je dois acheter des trucs, je viendrais te voir au mois de février d'accord ?
-Avec plaisir.Les deux amis sont partie faire leurs achats en toute tranquillité. Après leurs achats et des adieux déchirent et des promesses.
02 janvier 2014, 7h15. Marseille.
Amani était enfin prête pour le grand jour, aujourd'hui c'est le grand départ.
- Amani tu prends soins de ta soeur hein ?
-Oui t'en fais pas, a la rentrée elle ira a l'école comme c'est convenu, je suis pas irresponsable.
-Oui je le sais, après ta petite vendetta, on réglera les différents qui nous opposent. Je sais que c'est pas une discussion qui va arranger les choses mais...
- C'est déjà un bon début., ajouta Amani.
-Oui. Je t'aime Amani, ne l'oublie pas.
-Moi aussi, je t'aime.Après cette discussion, Amani pris la route avec sa mère et sa soeur. Elles devaient prendre le train de 8h30, leur mère les accompagnaient a la gare, la voiture de Amani était déjà partie pour Paris.
La mère de Amani était resté a la gare avec ses filles jusqu'à leurs départ.
-Bon on va y aller c'est l'heure., dis Amani sa mère.
- Oui c'est vrai.
-Arrête de pleurer maman, c'est bon, on va bien s'en sortir et puis tu viendra.
-Tu reviendra ?
-Oui c'est sur...Elle embrassa une dernière fois ses filles et s'en allât a son domicile ou elle avait laisser ses deux garçons avec son marie et son beau-fils.
Amani et sa soeur monta dans le train en direction de Paris.11h35 gare Montparnasse, Paris 15 ème arrondissement...
《Mesdames et messieurs, attacher vos ceinture parce-que de Marseille a Paris sa vengeance sera des plus fatal, ne laissant personne se mettre sur son chemin. 》