Gare Montparnasse.
Toujours dans la gare, elles étaient déjà émerveillés par le paysage qui se présentait à elles à travers les vitres de cette immense bâtisse, Amani elle était plus emballer que sa sœur, elle qui toute sa vie n'avait connu que le sud, son sud natal qu'elle affectionnait tendrement. Elyanna elle était assez excité de cette nouvelle vie qu'elle allait avoir avec sa grande soeur. Ne connaissant pas quel chemin prendre, de nature associable et solitaire, Amani prit son courage a deux mains et allât aussitôt au guichet qui se trouvait a quelques mètres d'elle.
-Excusez moi ?, dit-elle au jeune homme qui se trouvait derrière la vitre.
-Oui, que puis-je faire pour vous ?
-Quelle est la sortie pour les taxi s'il vous plaît ?
-Vous devez suivre les panneaux madame.
-Vous pensez bien que si j'avais compris un seul mot de vos panneaux je ne serais pas venu vous déranger dans votre travail. , lui lançât-elle d'un ton sarcastique, ce qui énervait le jeune homme, qui levât directement les yeux vers son interlocutrice.
-Écoutes, tu lis et tu me fais pas chier OK ?.
-On vous demande qu'une seule chose : de faire votre travail.Le jeune homme resta silencieux face a sa réponse, il détourna le regarde et répartit a son occupation, sans un regard ou une parole de plus pour la jeune femme.
Heureusement pour le jeune homme, elle n'avait pas de temps a perdre sinon vous pensez bien qu'elle l'aurait remit immédiatement a sa place. Malgré tout, elle lui lançât un simple "petit merdeu" et s'en allât en direction d'un autre guichet, qui lui indiquât parfaitement le chemin a suivre pour prendre un taxi.
Dans le taxi nos deux jeunes sudistes étaient émerveillés par toutes les bâtisses, les boutiques et les rues pleines de monde.
Banlieue parisienne.
En bas de ses tours Amani n'était pas dépaysé, elle avait déjà vencu quelques années au paravent dans des bâtiments semblables.
-La prochaine fois prenez le métro, c'est plus facile et moins cher aussi., dit le chauffeur en la sortant de ses pensées.
-Oui mais je ne suis pas d'ici et me perdre dans les rues de Paris n'est pas mon objectif pour cette première journée.
-Oui je vois, je vous souhaite un agréable séjour.
-Merci beaucoup, au revoir.Amani réglât la somme qu'elle devais au taximan, sortit les valises du coffre et s'en allât aider de sa sœur.
Le bâtiment d'Amani était vide, tant mieux se dit-elle et entra dans la tour, pris l'ascenseur et monta jusqu'à 4ème étage, entra dans son appartement.-Elyanna, choisit la chambre que tu veux, mais ne prend pas la plus grande d'accord ? On se repose et on n'ira attendre le camion de déménagement qui devrait arriver vers 15h.
-D'accord., lui répondit sa soeur.
Seule dans le salon Amani, s'assit par terre pendant quelques minutes, après ça elle allât prendre une bonne douche, pour se rafraîchir en plein hiver.-On peut sortir faire un tour ? , lui dit Elyanna en baillant.
-Dans ce froid ?
-Oui, en plus j'ai faim Amanou...
-Bon d'accord, habille toi, tu sais on va se perdre, je le connais pas le chemin moi.Amani, s'habillait chaudement pour sortir, ainsi que sa petite soeur. Elle prit son sac et son argent, fermat la porte d'entrée et s'en allât a la recherche d'un endroit pour manger.
Elles sont dépêcher de manger, car les déménageurs n'allait pas tarder a arriver.
De retour devant son immeuble, elle y trouva un gros camion, elle allât a la rencontre des hommes qui s'y trouvaient devant.
-Excusez moi...
-Oui., dit l'un des hommes.
-Je pense que c'est pour moi ça !
-Vous êtes, Amani Men...
- Oui c'est moi., dit-elle avant qu'il eu terminer son nom de famille.
-Très bien, tous vos meubles sont dans camion, vous voulez de l'aide ?Question bête , réponse bête pensât-elle, mais elle ne dit rien.
-Tiens, Elyanna vas ouvrir la porte de l'appartement tu laisse la porte grande ouverte d'accord ?
-D'accord.Amani, plus les deux hommes commençât a décharger le camion, des jeunes hommes qui se trouvaient devant le bâtiment leurs proposa leur aide, qu'Amani ne pût pas refuser.
Après avoir décharger le camion est remplie son appartement, elle remerciât les hommes pour leurs aides et retourna chez elle.
Le soir venu, Amani était épuisée, elle n'avait pas envie de faire a manger, elle proposa donc a sa petite soeur d'aller se doucher pendant qu'elle allait chercher des pizzas, ce que la jeune enfant acceptât.
La jeune femme s'habillât en conséquence pour sortir, en bas se trouvait plusieurs jeunes hommes, en voyant Amani arriver l'un d'entre eux ne put s'empêcher d'ouvrir sa bouche, ce qui énervera Amani.
-ça sort dehors la nuit et tout, je peux t'accompagner si tu veux...
Elle se retourna aussitôt et vit...