Les trois hommes se retournèrent aussitôt, en face d'eux se trouvait une Amani en larme, le visage décomposée.
-Amani,écoute laisse moi t'expliquer c'est pas ce que tu crois...
-M'expliquer quoi ? Que t'es un menteur ? Doublé d'un connard ? Je pense déjà le savoir.
-Non, juste écoute moi.
-Non, je veux rien entendre de ta part, tu m'as délibérément menti, je t'ai raconter toute ma vie, je t'ai parlé d'elle, je t'ai limite livré ma mère sur un plateau, j'arrive pas à y croire.Amani était rouge de colère.
-Réponds juste à ma question, si je t'aurai dis la vérité, on aurait continuer nous deux ? La relation qu'on a ?
-Jamais, j'aurai tout stoppé net, t'es pitoyable, t'es comme ton père je te jure.-Amani écoute le d'abord non ? Demanda Yasser.
-Alors toi Yasser tu m'oublies, ne m'adresse plus la parole, tu le savais et tu ne m'as rien dit.
Toi Aymen tu aurais dit la vérité,ça aurait pu passer mais tu t'es foutu de moi, tu m'as prise pour une idiote et je vais te le faire payer soit en sûr, préviens ton père de ce qui va lui arriver , je ne lui ferai aucun cadeau.Sans en attendre d'avantage, Amani s'en alla, Aymen venait de réveiller le mauvais côté de sa sœur.
Amani, monta chez elle, elle partie directement s'enfermer dans sa chambre. Prise d'une grande colère elle envoya valser tout ce qui étaient sur son chemin.
Elle s'installa en face de son armoire, l'ouvrit et sorti la boîte qui contenait ses journaux intimes. Elle en prit un au hasard, elle se mit à le lire toujours en pleure. Plus elle continuait dans sa lecture, plus sa haine envers son père et ses frères augmentait.
Elle comprenait mainetant cet élan d'affection que voulait lui offrir Zineb, elle comprenait aussi que le détective privé s'était complètement moquée d'elle, et elle comptait bien aller régler ses comptes avec lui.
Elle déposa le journal sur son lit, s'habilla en conséquence pour sortir, pris ses clefs de voiture et sortie de l'appartement.
En bas se trouvait toujours Aymen, Moussa et Yasser. Les trois hommes n'avaient pas bouger de leur place. Quand ils virent Amani, ils s'attendaient au pire mais la jeune femme ne fit pas attention à eux, elle comptait les ignorer comme avant et Amani s'y connaissait dans l'art d'ignorer les personnes autour d'elle.
Elle monta dans sa voiture et démarra, elle prit la route en direction du cabinet du détective Liotard.
Arrivée devant le cabinet, elle resta quelques minutes dans sa voiture avant de sortir, après ces quelques minutes de calme, elle sortie enfin prête à faire un malheur.
Elle entra dans la cabinet, se dirigea vers la secrétaire qu'elle salua très froidement.
-Il est là Mr Lieutard ?, demanda-t-elle ?
-Avez-vous rendez-vous ?
-Non mais faut que je le vois d'urgence !
-Sans rendez-vous Mlle ça ne sera pas possible.
-Regardez moi et écoutez moi bien d'accord ? Avec ou sans rendez-vous je le verrais, donc prévenez le juste de ma présence, faites votre travaille pour une fois.
-Non mais je ne vous permet pas...
-Mais je m'en fou, dites lui juste que je suis là c'est tout. Vous savez quoi ? Laissez tomber je vais y aller toute seule comme une grande fille.Sans en attendre plus de la secrétaire, elle prit la direction du bureau de Mr Lieutard, arrivée devant la porte, elle ne prit même pas la peine de frapper avant d'entrer, chance pour elle ou pour lui, il était seule.
-Mlle Menarsi ? Que faites vous ici ?
-Vous vous souvenez de mon nom c'est déjà ça.
-Euh oui, installez vous je en pris. Que puis-je faire pour vous ?