Adam partit Amani monta chez elle et trouva Samra devant sa porte.
-Tu n'en as pas eu assez ? demanda-t-elle
-Je voulais te voir...
-En quel honneur ?
-Je sais pas, t'es la seule à m'avoir dit la vérité alors j'ai pensé que..
-Tu as pensé que ça pouvait créer « un lien » entre nous ?
-Oui...
-Tu as mal pensé, rentre chez toi Samra je suis pas d'humeur là !
-Le problème c'est que je peux pas rentrer, on fait que me mentir, j'en peux plus.
-Et tu veux quoi ? Que je sois une grande soeur pour toi ?
-...
-Non merci ça va aller, je n'en reçois ni l'envie ni le besoin. Donc rentre chez toi.
-Mais je peux pas rentrer, j'ai pas envie, ajoutant Samra en pleurant.Amani soupira, elle resta silencieuse quelques secondes puis reprit.
-Bon entre mais écoute moi bien, tu ne parles pas de nos « hypothétiques liens » tu te tais, tu n'es personne pour moi et vice-versa ok ?
-Oui, dit Samra.
-Tu rentreras chez toi demain !Elle fit ensuite entrer Samra dans son appartement, elle trouva son petit frère affalé sur son canapé.
-Yousri assieds-toi correctement.
-C'est toi qui a sonné toute à l'heure ?, demanda-t-il à Samra
-Oui c'est moi, j'attendais Amani, répondit-elle
-Ah d'accord, mais en fait c'est qui ? demanda-t-il à Amani
-Une fille, ses parents ne sont pas là ce soir et j'avais promis de la garder.
-Ah ok.
-Elle reste dormir ici ce soir, Yousri tu prendra la chambre d'Elyanna juste pour ce soir, ça ne te dérange pas ?
-Non c'est bon, y'a pas de problème.
-Ok, juste sors tes affaires de la chambre et c'est bon.
-Ok bah je le fais maintenant.
-Ouais vas-y et prépare aussi tes affaires pour demain.Yousri partit dans la chambre, laissant Amani et Samra seules.
-Alors pourquoi refuses-tu de rentrer chez toi ?
-J'en ai marre des mensonges, personne ne veut réellement me dire la vérité.
-Et alors ? C'est pour ça que tu décides de faire une fugue ?
-Je n'ai pas fugué, je prends juste du recul sur toute cette histoire !-Du recul ? Mais tu te fous de qui là ? Le monde ne tourne pas atour de toi d'accord ? Tu as peut être été le centre du monde mais réveille toi, t'es pathétique je comprends pourquoi personne ne te prends au sérieux, t'es encore une pauvre petite gamine, cette « histoire » comme tu dis c'est la tienne que tu le veuille ou non, en partant de chez toi ça n'effacera rien !
-Oui mais toi tu ne comprends pas.-Moi je comprends ? C'est une blague j'espère ? Mon père s'est barrer avec les fils de ma mère pour aller vivre avec la tienne, j'ai grandi sans père et c'est moi qui ne comprends rien ? Ecoute ferme là d'accord, j'ai juste envie de t'en coller une là.
-Non mais...
-Tais-toi, arrête de me parler, si t'es ici c'est juste par pitié pour que tu ne passes pas la nuit dehors et pour rien d'autre.Yousri fit son apparition dans le salon, mettant un terme à cette discussion. Amani mit son plat au feux et partit prendre une douche, laissant Yousri aux mains de Samra. Le plan de Samra était tout fait, elle pensait nuire à Amani en se rapprochant de Yousri qu'elle avait repérer quelques heures plutôt.
-Tu t'appelles Yousri c'est ça ? ,demanda-t-elle.
-Oui et toi c'est ?
-Moi c'est Samra.
-Ah ok, comment tu connais ma soeur ?
-Elle est amie avec mon grand-frère.
-Hum ok.Yousri n'était pas très bavard et ça, elle l'avait remarqué, mais elle voulait à tout prix trouver une raison de continuer la discussion.
-Alors ça fait quoi d'être à Paris, c'est mieux que le sud son ?
-Ah non désolé, rien ne peut égaler Marseille je te rassure.
-Mais bien sûr que si, on à les monuments, les plus belles boutiques et les meilleures joueurs de foot.
-On s'en fout des monuments, tu passe ta vie dans les musées ?
-Non pas du tout.
-Voilà, les plus belles boutiques c'est n'importe quoi, on a les mêmes que vous juste que vous avez aussi les sièges des grandes marques c'est tout, je ne supporte pas les équipes françaises donc le sujet est clôt de ce coté là. Nous on a la plage, la mer, le soleil, les vacances quoi !