Chapitre-vingt-quatre.《Papa vaut de l'or, maman en vaut le triple》

4.1K 313 1
                                    

Il l'observait jusqu'à ne plus la voir, il n'en croyait pas ses yeux, il avait l'impression de rêver de voir un revenant, il s'empressa de remonter dans sa voiture et de se rendre chez lui, arrivé chez lui, il se mit à fouiller à la recherche d'indices pour se prouver à lui même qu'il n'avait pas rêvé.

Dans son appartement, il n'avait rien trouver, il décida de monter chez ses fils, là-bas il aurait peut-être une chance.

Dans l'appartement du dessus vivaient Adam et Aymen, comme vous l'aurez sûrement compris cet homme était le père d'Amani. Une chance pour Abder ses fils étaient présents, Adam n'aimait pas que l'on fouille dans ses souvenirs quand il n'était pas présent, et son père le savait très bien.

Il sonna et entra dans l'appartement.

-Ah baba tu vas bien ? T'as l'air bizarre.,demanda Aymen.
-Oui, Adam sors moi les albums d'Hanna que tu gardes.
-Pourquoi tu veux les sortir ?,questionna Adam ?
-Ne discute pas et donne les moi.

Adam fit signe à son cadet d'aller chercher les albums, il s'installa en face de son père, quelques minutes plus tard il était de retour, albums en mains, il les tendit à son père et s'installa prêt de son frère.

Les deux regardaient leur père son rien dire, Abder lui parcourait l'album, chaque photos étaient comparables à un coup de couteau, il savait que ce n'était pas Hanna qu'il avait vu, mais sa fille. Il referma l'album qu'il avait dans ses mains, sortit son portefeuille et se mit a regarder deux photos, deux photos d'Amani, une le jour de sa naissance et l'autre quelques jours avant qu'il ne parte avec ses fils.

-Tu l'as vu hein ?,demanda Aymen.
-Vu qui ?
-Tu sais de qui il parle, c'est impossible que t'aies pu voir Hanna mais Amani elle oui ,poursuivit Adam.
-Vous la connaissez ?questionna Abder.
-On l'a déjà vu !,dit Aymen.
-Hanna est avec elle ?
-Non, elle est avec sa petite sœur et son grand-frère.,ajouta Adam.
-Comment ça son grand frère ?
-C'est le fils du mari d'Hanna.,dit Aymen.

Abder,était sous le choque suite à cette nouvelle, ça faisait trop pour lui en une seule journée. Il venait d'apprendre que sa fille était à Paris et que la femme qu'il avait laissé c'était remarié et avait eut d'autres enfants, il pensait peut-être qu'elle allait rester malheureuse toute seule avec sa fille, il avait l'air contrarié par cette nouvelle. Il était dans ses pensées.

-Ça te fait quoi de voir l'enfant que tu as laissé ?

Abder regarda ses fils, il déposa l'album et sortit de l'appartement sans un mot de plus pour eux.

**********************************

Amani était chez elle avec Elyanna, Issam et Mahyra, ils attendaient l'arrivée d'Aleyna.

Issam était très silencieux,il réfléchissait à ce qu'Amani allait lui révéler, l'attente était interminable pour le jeune homme, mais il prenait tout de même son mal en patience. Amani, le regardait sans rien dire, elle savait ce qu'il attendait, après le repas, elle lui dirait toute la vérité.

Aleyna est rentrée quelques heures plus tard, Amani présenta Mahyra à celle-ci.

-Alyena je te presente Mahyra ma soeur de toujours. Mahyra je te présente Aleyna ma gentille belle soeur.
-Je suis contente de te rencontrée, Amani m'a beaucoup parlé de toi.,dit Aleyna.
-De même, elle ne m'a pas tout dis de toi,mais je suis ravie.

Après le repas, elle prit Issam pour aller faire un tour afin de lui raconter son voyage et ce qu'elle a découverte.

Ils étaient tous les deux sur un banc, non loin de l'appartement d'Amani.

-Je sais pas comment te le dire.
-Amani soit brève et rapide.
-L'adresse que tu m'as donné, c'est celle d'une femme qui s'appelle Nouria et cette femme, comment faire simple... C'est ta vrai mère, c'est elle qui ta mise au monde...

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant