Zineb sortit certainement pour aller faire des courses, Amani en profita pour entrer dans l’appartement de son père, elle savait qu’elle n’avait que peu de temps, elle parcourut d’abord l’appartement dans son intégralité, puis elle entra dans la chambre de Samra.
La suite de cette matinée promettait d’être appétissante, Amani n’en avait pas terminer avec la famille Menasri et surtout avec Samra.
Elle scrutait cette chambre aux couleurs vives avec dégout, elle avait une sainte horreur des couleurs. Pour elle, une chambre et ses couleurs étaient sensés représenter la personnes qui y vivait et d’après elle, cette chambre ne représentait pas du tout Samra.
-« Une petite garce dans une chambre de princesse, quel ironie. », se dit-elle.
Elle commença par fouiller dans le placard de sa petite soeur, mais Amani avait une manière tout à elle de fouiller,elle ne comptait pas ranger après là était tout l’essentiel de son plan.
Après avoir fouillé dans les placards de Samra, elle se mit à regarder les photos qui étaient coller aux murs, ses photos lui rappelaient son enfance sans Adam et Aymen, elle reprit très vite ses esprits.
Avant de sortir de la chambre de Samra, elle fit tomber tous ce qui se trouvaient sur les étagères, elle sortit juste après afin de se rendre dans une autre pièce.
Elle entra dans la chambre d’Abder et Zineb, elle était à la recherche d’album photos de son enfance. En entrant dans cette chambre. Elle refit la même scène que dans la chambre de Samra tout prenant le soins de prendre ce dont elle avait besoin.
Elle se rendit dans la cuisine et dans le salon, elle laissa vagabonder son imagination d’enfant dans cette appartement.
Dans la cuisine, elle renversa tous ce qui s’y trouvaient sur le sol, les assiettes se brisèrent en mille morceaux sur le sol.
Un sourire machiavélique apparue sur son visage, mais son sourire était insatisfait, elle ne pouvait pas se contenter de cet simple séance de décoration, elle en voulait plus et encore plus.
Sa mission terminée, elle sortit de l’appartement en prenant le soin de ne pas oublier les albums avec elle. Elle déposa les clefs de Samra sur la table basse.
Elle prit la route pour entrer chez elle.
*************************************
Après être sortit de chez elle, Zineb se rendit chez sa soeur.
-«Ah Zineb, entre installe toi. Alors que me vaux le plaisir de ta visite ? », demanda sa soeur.
-« J’avais besoin de parler, depuis la dernière fois tout a changer je te jure. », répondit Zineb.
-Raconte moi.
-Tu te souviens, je voulais que la fille d’Abder entre dans la famille, ç âne s’est pas passer comme je le voulais. Déjà elle à tout découvert sur Abder et les garçons, après je pense que sa mère à dû lui raconter ce qui s’était passer parce-qu’elle m’a insulter, elle à promis de se venger de tous le monde. Après il s’est passer quelque chose avec Samra, elle lui à dit toute la vérité. Tu sais que Samra est le prénom qu’Abder voulait donner à Amani mais Hanna n’était pas d’accord. Amani lui à tout raconter absolument. En plus Adam ne veut plus me parler, il ne vient plus manger à la maison depuis un bon moment, il est rentrer en contact avec Hanna par je ne sais quel moyen. Il y’a quelques jours, j’ai vus Aymen discuter avec Hanna, je lui aie dit de rentrer avec moi mais il n’a pas voulu, il est resté avec elle. Je ne sais plus quoi faire avec cette femme et sa fille.
-Ah Zineb, je suis ta soeur mais faut que quelqu’un te dise la vraie vérité. Tous ce qui t’arrive en ce moment est de ta faute, tu es parti toi-même chercher tes problèmes, comme on dit « Comme tu fais, on te fera », ce que tu as fais à Hanna est en train de se retourner contre toi, elle récupère ce qui lui appartient et ça tu n’y pourra rien, quand Adam et Aymen sauront la vérité, il te tourneront le dos parce-que tu es celle qui les a éloignées de leurs mère et de leur soeur parce-que même si Hanna a un part de responsabilité dans cette histoire, c’est toi la plus grande fautive, toi et Abder. J’ai toujours été de ton côté contrairement au reste de la famille qui ta renié, je suis la seule qui t’adresse encore la parole et je continuera toujours de le faire mais tu vas tous perdre et ça ne sera que de ta faute, tu as pris ce qui ne t’appartenait pas, et tu le sais, tous le monde le sais.