Aymen rentra chez lui prévenir Adam de sa trouvaille. Ils prirent tous les deux un sac de voyage.
Adam avait peu être une idée d’où pouvait se trouver Amani, alors il entra dans son GPS. « 34 route des Loges 30900 Nîmes », sans plus attendre, ils prirent la route.
Nîmes, 21h35.Adam et Aymen venaient tout juste d’arriver à Nîmes.Adam comptait se rendre à l’adresse qu’il avait entrer dans son GPS que le lendemain. Il avait de vague souvenir de l’endroit où il comptait aller.Aymen lui, ne savait pas où il allait, il avait décider de suivre aveuglement Adam.
-« Au fait, je ne connais toujours pas notre destination,donc où allons nous ?», demanda Aymen
-« On rentre à la maison. »
-« Comment ça ? Ont devaient pas retrouver Amani ? »
-« Et je vais la retrouver ne t’en fais pas, je t’emmène et c’est tout fais moi juste confiance. »
-« Non sérieux dis moi, j’aime pas ce genre de plan, partir comme ça à l’aveugle c’est pas mon truc. »
-« Aymen détends-toi, tu ne vas pas te faire tuer je te rassure, profite en pour regarde s’il y’a des hôtel pas loin d’ici pour cette nuit. »
-« Ok. »
-« Je voulais te demander, avec Jennah ça avance ? », demanda Adam
-« Non, à vrai dire j’ai pas envie de me remettre avec elle du moins pour l’instant, y’a des choses plus importantes qu’elle et moi. »
-« Tu lui as dis pour Amani ? »
-« Non et j’ai pas non plus envie de parler d’Amani à Jennah, elle me laisserai même pas terminer ma phrase, elle penserai directement que j’aime Amani ou un autre de ses délires paranoïaque. »
-« Ah les histoires d’amour. », ajouta Adam
-« Tu parles d’amour mais toi, toujours seul? », demanda Aymen.
-« Rien de mieux que d’être seul, j’ai pas besoin d’une femme dans ma vie dû moins pour le moment. En attendant, je passe mes examens dans la tranquillité pendant que vous, c’est tout le contraire. »
-« Ca a aussi ses avantages tu sais… », répondit Aymen
-« Je n’en vois aucun et ! »
Aymen ne dit plus un mot, il n’avait nullement envie de continuer cette discussion.Ils s’arrêtèrent dans le centre-ville de Nîmes pour manger et passer la nuit, la journée de demain, promettait d’être remplie de surprise.
Amani elle de son côté, avait déjà trouver un hôtel, elle ne savait pas pourquoi elle était venu dans sa ville natale, elle avait juste besoin de faire le vide dans un lieu qui lui était familier, elle avait aussi envie de resté seule. Elle s’endormit directement après son arriver à l’hôtel, elle ne prit même pas la peine de manger, la fatigue qu’elle avait accumulé ses derniers venait de l’achever.
Elle passa malgré les circonstances, une nuit agréable ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas aussi bien dormit.
Le lendemain, elle se leva très tôt, partie prendre son petit déjeuner dans un café du coin. Après ça elle fit le tour du centre ville pour se remémorer quelques souvenirs de son enfance.
********
34 route des Loges 30900 Nîmes.
Maintenant deux heures qu’Amani était dans sa voiture, elle était devant cette maison qu’elle connaissait si bien, cette maison à la façade vieillissante. La maison était resté la même que dans ses souvenirs. Elle hésitait à entrer.