« Parce-que une grande partie de ce qui nous arrive est de ta faute, de plus nous te préparons comme ça quand tu te retrouvera seule, tu ne seras pas surprise. », ajouta-t-il avant de quitter la pièce.
Elle était désormais seule dans son salon, elle ne savait pas quoi faire. Sa vie familiale commençait à lui échapper totalement, elle qui avait durement « travaillée » pour avoir cette famille.
Il faut l'avouer, elle était en effet coupable de ce qui lui arrivait mais ce n'était pas la seule. Abder aussi était fautive.
Elle sortit de son salon afin d'aller rejoindre Samra pour lui demander des explications sur son comportements, en effet elle s'était éloigné de sa mère depuis l'arrivé d'Amani.
Elle entra dans la chambre de Samra sans s'annoncé.
-« Tu peux frapper non ? », dit la jeune adolescente.
-« Ah non, je suis encore chez moi ici. C'est quoi votre problème à tous dans cette maison ? Et où sont tes frères ? »
-« Oui mais c'est ma chambre, il se passe rien du tout. Je sais pas ils sont peu être peu être avec leur vraie mère qui sait », répondit-elle
L'objectif de Samra était clairement de provoqué sa mère et elle y arrivait très bien, puisque la minute d'après Zineb sortit automatiquement de la chambre sans demander son reste, Samra elle retourna vagué à ses occupations.
Zineb tourna en rond dans son salon,la remarque de Samra avait semer le doute dans son esprit, elle avait désormais peur qu'Adam et Aymen soient en compagnie d'Hanna, elle ne savait pas quoi faire. Tous son monde s'écroulait petit à petit.
Elle commençait à regretter chaque choses qu'elle avait fait dans sa vie, elle avait bien trop menti et volé pour pouvoir se racheté une conduite.
Elle s'installa sur son canapé et se mit à sangloter. Il ne lui restait plus que ça de toute manière.
****************
Nîmes.
Installés dans ce restaurant tous les trois, ils attendaient leurs commandes, aucun des trois n'osaient ouvrir la bouche. Adam décida alors de faire le premier pas et d'entamer la conversation.
-«Alors vivre à Paris c'est comment ? », demanda-t-il à Amani.
-« Franchement c'est nul et austère, il fait froid en plus y'a pas de soleil. Rien ne vaut le sud c'est sur. », répondit-elle
-« Rien ne vaut Paris tu veux dire, y'a tout ici hors qu'a Marseille vous avez rien. Elle dénigre Paris normal.», ajouta Aymen.
-« Je ne dénigre pas, c'est pas chez moi c'est tout, j'aime mon sud natale. »
-« Oui justement, tu ne connais pas Paris donc tu n peux pas dire que tu n'aimes pas », dit Adam.
-« Bref parlons d'autre chose non ? », demanda Amani.
-« Oui si tu veux. », répondit Adam.
-« Moi j'ai une question à te posé, je sais que tu ne nous aimes pas mais ça te fais quoi d'avoir des frères ? », demanda Aymen.
-« J'ai jamais dis que je ne vous aimai pas, juste que je déteste le mensonge et les surprises. Ca fait juste bizarre. »
-«Ah ouais ? Moi je pensais que tu ne nous détestais. »,dit Aymen.
-« Bah tu pensais très mal.
-« Mais alors c'est quoi le problème ? », demanda Adam ?