Chapitre-huit.

4.8K 424 1
                                    

Banlieu parisienne.

Amani, s'apprêtait à sortir rejoindre Issam, il lui avait demandé d'aller dans une cité voisine et de ne pas venir en voiture.

Issam connaissait bien Paris et sa banlieue.

Amani, allait donc le rejoindre dans un grec, accompagnée d'Elyanna.
Issam était de dos, il était accompagné d'autres hommes.

-Issam ! cria Elyanna.
Le jeune homme se retourna aussitôt et prit sa soeur dans ses bras.

-Ma petite princesse, tu m'as manqué.
-Toi aussi tu m'as manqué Issam.

Il leva enfin les yeux vers Amani qui le regardait ébahie, elle ne le l'avait jamais vu aussi tendre et affectueux, il avait l'air gentil.

-Tu vas bien ? Lui demanda le jeune homme.

Pour simple réponse il eut un "oui" de la tête.

-Assieds-toi !

Amani s'installa à côté d'Issam, elle avait les yeux baissés.

Un homme qui se trouvait à la même table qu'Amani, questionna Issam sur la jeune femme.

-Arrête de parler d'elle, et la regarde pas, tu commences a me saoulé.

L'homme venait d'énerver Issam.
Il n'aimait pas qu'on parle des femmes de sa famille, il détestait ça , pour lui c'était un manque de respect évident.

Amani et Issam ne s'entendaient pas toujours bien, voir pas du tout, Issam lui aussi il y'a quatorze ans n'était pas ravi à l'idée d'avoir une soeur, et il le lui a bien montré.

Après leur départ du kebab, ils étaient tous les trois dans la voiture, l'atmosphère était pesante.

-Pourquoi t'es la ?, dit Amani,en brisant le silence.
-J'ai des trucs à faire. ! Répondit le jeune homme.
-Comme quoi ?
-Ma vie t'intéresse ?
-Non, tu repars quand ?
-Dans une voir deux semaines.
-Hum, c'est quoi ce service que tu voulais que je te rende ?
- J'ai besoin que tu gardes quelque chose chez toi.
-Non pas de trucs illégal chez moi.
-C'est pas illégal.
-OK...
Le silence était de retour.
-Au fait merci Issam, pour toutes ces années.
-Merci à toi, pour l'avoir emmenée avec toi.

Amani, était seule dans son salon,les deux autres étaient dans la chambre en train de parler, elle réfléchissait à la manière de retrouver son père. Elle pensait qu'elle pourrait demander de l'aide à Issam. Elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'entendit pas la porte.

-Oh, tu rêves ou quoi ?, lui cria Issam qui partait ouvrir.
-Ouais ? dit Issam.
-Elle est là Amani ? Demanda l'inconnu à la porte.
-Qui la cherche ?
-Moi c'est Moussa, je suis son voisin du haut, je dois lui demander un truc.
-AMANI, VIENT ! Crit Issam à la jeune fille.
-Ahh Moussa, ça va ? Je peux t'aider ?, demanda la jeune fille.
-Oui tu peux, ma mère t'invite à manger demain soir, ça te dit ?

Amani se retourna vers Issam pour avoir une réponse, il lui donna son accord d'un simple oui de la tête.

-Oui c'est bon, à demain Moussa, dit-elle avant de refermer la porte.

La relation qu'entretenait Issam et Amani était étrange, ils s'aimaient bien tout en se détestant.

Malgré leur différend dans le passé, il a toujours été ce grand frère qu'elle n'avait jamais eu, il avait toujours été la pour elle dans les moments les plus durs, mais à l'adolescence de celle-ci il avait radicalement changé de comportement avec elle, il était devenu plus dur, plus froid. Comme un grand frère.

Les trois étaient à table, ils mangeaient dans la bonne humeur, Amani, avait une envie irrésistible de demander de l'aide à Issam pour retrouver la trace de son père.

Après manger, Elyanna etait partie prendre sa douche, il ne restait plus qu'Issam et Amani.

C'était pour elle, le moment de se lancer.

- Issam ? Demanda-t-elle
-Ouais ?
-Tu connais du monde sur Paris non ? Tu pourrais m'aider pour un truc ?
-Ouais, dis toujours.
-Je voudrais que tu m'aides à retrouver mon père...
-C'est pour ça que t'es venu ici ?
-Oui, je te le demande, c'est important pour moi.
Issam, resta silencieux un bon moment. Puis lui dit :
-C'est quoi le nom de ton père ? Je vais demander a des potes.
-Abder Menasri, merci.

Après ça chacun retourna à ses occupations.

Le lendemain, Amani était partie seule au centre commercial acheter des choses qu'il manquait à Elyanna pour sa rentré.

Après avoir acheté ce dont sa soeur avait besoin, elle se laissa tenter par un peu de lèche vitrine, elle se mit donc à parcourir les magasins juste pour regarder.

Dans un magasin, elle vit Yasser accompagné d'une jeune femme et d'un enfant, sentant que quelqu'un, l'observait il se retourna et vit Amani. Il alla donc à sa rencontre.

-Bonjour dit le jeune homme.
-Bonjour répondit-elle.

L'atmosphère était lourde, Yasser avait l'impression de devoir des explications à la jeune femme.

-C'est ma soeur et son fils.
-Tu ne me dois pas d'explication tu sais.

Il se sentait bête tout d'un coup, c'est vrai qu'il ne lui devait rien, ils n'étaient rien l'un pour l'autre, c'était à peine si elle ne lui prêtait attention.

Il était perdu, il avait envie d'apprendre à la connaître, mais vu sa froideur la jeune femme n'en avait que faire de lui, enfin des hommes tout court.

-Oui c'est vrai je te dois rien., ajouta-t-il
-Bon Yasser, moi je vais te laisser, je dois y aller à une prochaine fois.
-Amani attends, ça te dirait de sortir un jour ? Pour visiter Paris, ou je sais pas.,dit-il
-Oui pourquoi pas, ça serait bien.
-Passe ton numéro comme ça, on s'organise ça.
-Non toi passe le tiens je t'appellerai.

Amani, prit le numéro de Yasser et s'en alla sans attendre, le jeune homme retourna au près de sa sœur.

Amani, était différente des filles qu'il côtoyait d'habitude, elle avait cette froideur et cette assurance qui l'intriguait, elle le fascinait, aucune fille ne lui résistait, même les plus coriaces finissaient dans ses bras, mais il savait déjà qu'elle n'était pas une fille comme les autres, elle était au-dessus de toutes ces filles, en seulement quelques jours elle avait réussie à le rendre fou.

Elle était tout un mystère et il aimait les mystères

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant