Quelques heures plus tard, elle était de retour, pensant qu'Aymen dormait, elle prit l'album photo qu'elle avait vu toute à l'heure et l'ouvrit, elle vit des photos d'Hanna plus jeune, elle commençait par en déchiré une, puis une autre, puis encore une autre, toujours en pleine action, elle n'entendit pas les pas qui se rapprochaient d'elle.
-Tu fais quoi là exactement ?
Elle se retourna aussitôt, elle qui pensait qu'Aymen dormait...
-Aymen, tu ne dors plus ?, demanda-t-elle paniquée.
-Je répète, tu fais quoi là ? Tu caches quoi ?-Rien du tout, je...je...rien du tout...
-Sérieux ? Tu fais quoi avec l'album d'Adam ?
-Rien, je regardais juste les photos c'est tout.Elle ne voulait pas se lever, elle avait caché celles qu'elle avait déchiré en dessous de sa jambe, Aymen prit l'album, l'ouvrit, le parcouru et s'aperçut qu'il manquait des photos...
-Il manque des photos d'Hanna, elles sont où ?
-Y'avait que ça...
-Arrête, avant de partir Adam avait bien vérifier quelles étaient toutes la et j'ai vérifié toute à l'heure , bref yemma lève toi.
-Ne me manque pas de respect Aymen.
-Je ne te manque pas de respect, je te demande juste de te lever, tu ne vas tout de même pas rester au sol ? Donc s'il te plaît, lève toi.Après quelques seconde de réflexion, elle se leva.
-C'est quoi ça ?, demanda-t-il en désignant les bouts de papiers par terre.
-Des petits bouts de papiers...
-Papiers ou photo ?
-Je sais pas, je vais y aller...
-Non, tu restes là, à quoi tu joues? Pourquoi tu fais ça ?
-Je n'ai rien fait, c'est juste les photos d'une folle, une idiote, une menteuse et d'une incapable. Et puis c'est une mauvaise mère.
-Tu la connais pour dire ça ? De toute façon c'est pas mes photos , c'est celles qu'Adam gardait, tu t'expliqueras avec lui.
-Aymen, tu ne vas rien lui dire.
-Si je vais lui dire, si t'as finis de déchirer les photos d'Hanna tu peux partir maintenant.
-Tu me mets dehors ?demanda-t-elle
-Oui, donc s'il te plaît au-revoir et cette fois-ci ne revient plus.Il l'a raccompagna à la porte, il venait réellement de la mettre dehors de son appartement, il est ensuite partit ranger les photos déchirées, tout en regardant les photos intacts.
Il regardait Hanna, il savait d'où Amani tenait sa beauté, il est subjugué par ses photos qu'il ne regardait que très peu voir pas du tout, il la trouvait différente sur ces photos pas comme il le pensait.
Plus les photos défilaient, plus un sourire se dessinait sur son visage, il venait de tomber sur une photo d'Hanna tenant deux petits garçons dans ses bras, ils étaient souriant, ils avaient l'air heureux. Il tomba enfin sur une photo d'Amani, un sourire immense se dessina sur son visage, la voir petite et si fragile lui faisait quelque chose.
Il referma l'album et repartit se coucher.
***********************************
Marseille.
Ça faisait deux jours qu'Adam était à Marseille.
Adam était devant la maison d'Hanna, toujours accompagné de Doum's, les deux inséparables.
-Adam sort de cette voiture et va la voir.
-Imagine, elle est pas là, ou elle est pas seule ? J'ai pas envie de m'incruster dans sa vie.
-Incruster de quoi ? C'est ta mère, si elle ne voulait pas avoir de contact avec toi, elle te l'aurait dit. Adam fait pas ça, c'est elle qui t'a demandé de venir à Marseille, donc sort et si elle pas toute seule bah tu t'en fous, donc bouge, j'attends que tu rentres et je bouge !
-Genre tu vas me laisser ?
-T'as plus 10 ans, chacun sa merde, j'ai des potes a voir donc bouge.