Chapitre-vingt-six.《La vérité, fait plus mal qu'autre chose》

3.4K 293 3
                                    

Adam prit la lettre et s'installa sur son lit afin de lire le contenu de la lettre, au moment d'ouvrir l'enveloppe, il se mit à hésiter, le contenu de l'enveloppe lui filait une peur bleu, il avait peur de ce qu'il pouvait s'y trouvait.

Toujours hésitant , il finit par ne pas l'ouvrir, il cacha la lettre en dessous de son matelas et sortit de la chambre.

Il partit rejoindre ses ‹amis› afin de se changer les idées, ses derniers jours avaient été pour lui très mouvementés, entre sa rencontre avec Hanna, sa dispute avec sa belle-mère et la découverte de cette lettre, le jeune homme n'en pouvait plus.

Après avoir passé sa journée en compagnie de ses amis, Adam monta chez lui, c'était pile l'heure du dîner, il pénétra dans l'appartement de ses parents, s'installa à table sans prêter attention à sa belle-mère, il discutait avec tout le monde sauf elle, son père l'avait remarqué mais faisait comme si de rien n'était.

Aymen lui était toujours ailleurs, la révélation d'Amani l'avait mit dans un état second qui semblait s'éterniser.

-Aymen mon fils, ça ne vas pas ?, demanda sa mère
-Ah si t'inquiètes pas !

Elle aurait voulu poser la même question à Adam mais la haine d'il y'a quelques jours se faisait toujours sentir. Il s'était mit volontairement à l'écart de ce du repas. Il regardait son père, rire, il avait l'air heureux, alors qu'il y'a quelques jours il semblait peiné parce qu'Hanna s'était remariée.

‹Quel hypocrite ›se disait-il.

Adam ignorait complètement sa belle-mère, il ne supportait pas le mensonge et elle le savait, tout le monde le savait, c'était donc pour lui impardonnable.

A la fin du repas, elle voulu entamer une discussion avec lui, discussion qu'il expédia très vite, il s'en alla rejoindre Aymen qui était sur le pas de la porte prêt à partir.

Inconsciemment, Amani avait divisée cette famille, père, mère et fille d'un côté fils de l'autre, après tout son but n'était pas de leur faire du mal ? Divisé pour mieux régner et cette jeune femme le savait , elle régnait déjà en maître dans cette famille !

Aymen et Adam venait d'entrés dans leur appartement, Aymen avait une envie irrésistible de parler d'Amani à son frère, Adam ne voulait pas encore parler d'Hanna avec Aymen, les deux passèrent la soirée en silence, la conscience coupable.

**********************************

Amani, voulait absolument parler avec Aymen au sujet de ce qui s'était dit la dernière fois, elle le vit à travers la fenêtre, elle descendit le rejoindre.

-Aymen, on peut parler ?
-Ouais !

Ils s'éloignèrent des personnes autour.

-Tu voulais me parler de quoi ?

Amani souffla.

-De la dernière fois, je sais pas ce qui m'appris de te déballer ma vie comme ça.
-Non tranquille...
-Tu pourrais oublier ce que je t'ai dit et garder ça pour toi ? S'il te plaît.
-Oui mais à une condition...
-Je t'écoute !
-Que tu me dises qui est la personne qui t'as touchée !
-Aymen ça ne te regarde pas...
-Je t'écoute, vas y parle ! Je vais insister jusqu'à ce que tu parles !
-C'est mon beau père, c'est bon t'es content ?
-Pourquoi je devrais ? Viens on va s'asseoir !
-Non j'ai mas envie la s'il te plaît !

Il passa derrière elle et la poussa un banc.

-Amani je t'écoute !
-Mais quoi ? Tu veux savoir quoi ?
-Parle de toi non ?
-Tu me demandes de parler de moi ? Dire qu'il y'a quelques semaines tu m'insultais, c'est le monde à l'envers !
-Ouais je sais et je m'excuse encore ! Mais je t'écoute, pourquoi tu ne veux pas parler de ce qui t'es arrivée ?
-Je vois pas le besoin d'en parler !
-T'as honte ? Pourtant ce n'est pas de ta faute !

-Non c'est celle de mon père, il ne serait pas parti, une grande partie de ma vie n'existerait pas, je haïs cette homme c'est aussi simple que ça, il a quitté ma mère non je rectifie, il a abandonné ma mère.
-Te vexe pas sur ce que je vais te dire,mais si y'a plus d'amour ça ne sert à rien de continuer !

-Oui mais c'est pas question d'amour là, c'est autre chose, tu peux pas savoir j'ai vu ma mère dans des états pas possible, je l'ai vu pleuré comme une folle, elle a fait une dépression et d'autres choses. Ma mère je lui ai fait toute les misères du monde mais elle a toujours gardée le silence, je voulais juste la punir pour ce que je vivais et j'ai réussi mais aujourd'hui je suis plus si fière que ça, je connais pas toutes l'histoire mais bon j'en connais suffisamment pour détester mon père et ses fils.
-Pourquoi ses fils ?,demanda Aymen ?
-Pourquoi pas ? Ils ont pas cherchés à me retrouver, ou même à trouver ma mère qui est tout aussi leur mère !
-Tu connais pas leurs histoires !
-Je veux pas non plus la connaître, bref j'aime pas parler de moi, donc on arrête. Parle de toi je t'en prie.
-Y'a rien à dire sur moi., dit Aymen

Elle se mit à le regarder intensément...

-J'ai un truc sur le visage ?, demanda Aymen
-Non du tout je regarde juste tes yeux, c'est les mêmes que les miens, mais à l'identique, c'est étrange je te jure. J'ai mes yeux de mon père, c'est la seule chose qu'il m'a laissé, c'est les mêmes que mes frères, enfin bref ! J'ai l'impression de temps en temps de me voir dans un miroir en te regardant. Mais bon. Bon Aymen je vais te laisser, j'ai de la famille chez moi, je profite avant leur retour à Marseille.

-Ouais vas-y c'est bon !

Amani se leva du banc et s'en alla.
Aymen était désormais seul, il connaissait une partie de la vie d'Amani mais il voulait en connaître d'avantage.

Il prit la route en direction de chez lui, il attendait Adam de pied ferme enfin prêt à lui révéler la vérité !

**********************************

Hanna était chez sa fille, c'était son dernier jour à Paris, demain elle rentrerait chez elle avec ses deux fils et Mahyra en prime, ils discutaient des photos d'Issam et d'Amani qu'elle avait apporté avec elle !

Un moment son téléphone se mit à sonner, l'écran affichait un numéro pas enregistré, aussi curieuse que sa fille, elle décrocha.

《Appel entrant》
-Allô, bonsoir !
-Oui allô, Hanna ?
-Oui c'est moi qui, qui est à l'appareil ?
-Oui c'est Adam...

Toujours à table avec ses enfants, elle se leva pour parler en toute discrétion...

-Oui Adam, tu vas bien ?
-Bien grâce à Dieu et toi ?
-Oui je vais bien...
-C'est possible qu'on se voit demain ?
-Ahh mince, demain je prend la route pour Marseille...
-Ah d'accord...
Elle ne voulait pas le laisser raccrocher..
-Adam c'est possible que tu viennes à Marseille ?
-Moi ? Là-bas ? Oui pourquoi pas....

Ils continuèrent leur discussion.

**********************************

Paris, le 10 février 2014, 10h47.

-Abder, Adam veut revoir cette femme.
-Quel femme ?
-Hanna, je ne veux pas qu'elle me vole mes enfants, ils sont à moi , même Amani aurait dû être ici avec nous, je ne comprends pas pourquoi tu l'as laissé avec cette folle incapable et instable.
-C'est sa mère, puis si Adam veut la voir c'est son problème ! Arrête de vouloir commander sa vie comme si il avait quatre ans.
-Je ne veux pas qu'il voit cette femme c'est tout débrouille toi mais arrange ça !

Discussion assez mouvementée non ? La suite l'est encore croyez moi.

**********************************

Marseille, le 10 février 2014, 16h45.

Hanna était rentrée hier soir, elle arrangeait ses affaires, quand un coup de fil est venu l'interrompre.

《Appel entrant》

-Oui allô !,dit Hanna.
-Oui Hanna ?
-Oui c'est moi, vous êtes ?
-C'est moi Abder...

《La machine est en route 》

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant