Chapitre-quarante-et-un. 《Entre secret et mensonge que choisir ?》

3.3K 282 0
                                    

-Oh mon Dieu c'est pas possible, dites moi que c'est pas possible, je vais le tuer...

Après cette lecture, Hanna était complètement déboussolée, elle ne savait plus quoi penser, elle ne faisait que pleurer.

Elle était toujours sur le sol dans la chambre d'Amani, elle avait laisser cette chose abominable se passer, elle n'avait pas remarquer le mal être de sa fille, elle se sentait responsable, elle était responsable de ce qui c'était passer sous son propre toit.

Issam qui passait par là, entendu les reniflements d'Hanna entra dans la chambre d'Amani.

-Hanna tu fais par terre ?
-Je n'arrive pas à y croire...
-Il se passe quoi ?
-Je vais le tuer.
-Tu vas tuer qui ? Pourquoi tu lis les journaux intimes d'Amani ? Lève-toi viens.

-Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, je voulais juste une nouvelle vie, une nouvelle famille, que vous soyez bien tous les deux, je voulais qu'on forme une famille. Je voulais être une sorte de mère pour toi et je voulais qu'il s'occupe d'Amani comme si c'était sa fille, quant soient heureux tous ensemble...

Issam était perdu, il ne savait pas quoi lui répondre, il ignorait le sujet de la conversation, Hanna elle pleurait toujours à chaude larmes...

-Je suis désolée, ils avaient peu être raison, j'ai été une mauvaise mère...
-Mais qu'es-ce-que tu racontes ?
-La vérité, j'ai laisser mes fils partir sans me battre, j'ai laisser ton père te cacher la vérité à propos de ta mère et je l'aies laisser toucher ma fille Issam...

Il venait enfin de comprendre...

-C'est de ça que tu parles ? J'aurai dû m'en douter quand j'ai vus le journal dans tes mains...
-Ne me dis pas que tu étais au courant Issam ?
-Oui, je le savais mais c'est plus compliquer que ça...
-C'est plus compliquer ? Explique moi en quoi s'il te plait.
-On va faire un tour et parler un peu.

Ils sortirent de l'appartement, ils allèrent s'installer sur banc qui se trouvait à deux pas de l'appartement d'Amani.

-Issam je t'écoute.
-Je le sais depuis le début, au début je ne savais pas, je pensais juste que c'était un jeu d'Amani pour vous séparer,elle détestait tellement mon père que je pensais que ce n'était rien,donc je disais rien...
-Ca à commencer quand ?
-1 an après votre le mariage...
-Comment j'ai fais pour pas voir ça ?

-Elle sait pleurer en silence c'est tout.
-Je veux savoir comment tu l'as su et pourquoi tu ne m'avais rien dit ?
-Je l'aie vu sortir un soir de sa chambre, je suis partie la voir juste après, elle pleurait, je lui aie demander, elle m'a expliqué. Et quand t'étais pas là elle dormait avec moi de temps en temps, je pouvais pas tout le temps dormir avec elle...

-Je comprends rien pourquoi il à fait ça ? Pourquoi il m'a fait ça ? Il à toucher l'une des seules personnes sur cette terre qui me maintient encore envie...
-Y'a... y'a autre chose d'encore plus grave...
-Tu trouve qu'il y'a quelque chose de plus grave que ça ?
-Ouais, tu te souviens y'a trois ans quand j'étais à deux doigts de le tuer ?
-Oui très vaguement, tu ne m'as jamais expliqué les raison de ta colère...
-J'ai rien pu faire pour Amani mais pour elle si, j'avais pas le droit de laisser l'histoire se répéter...
-Non Issam, non pas ça, pas elle...

-Pourquoi tu crois qu'Amani la emmener avec elle ? Elyanna lui a supplier de ne pas la laisser à Marseille.
-Mais qu'est-ce-que j'ai fais ? J'ai laisser mes enfants avec ce monstre, je vais le tuer, je le jure devant Dieu il ne s'en sortira pas comme ça. Il à poser ses mains sur mes filles.
-...
-Je vais faire un tour Issam, j'ai besoin d'être seule, de respirée de crié, trouve la ramène là juste à la maison, j'irai à l'hôtel cette nuit...

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant