Chapitre-vingt-neuf.
《La peste ou le choléra》
-Parce-que c'est sa mère...
-Sa mère ? Elle aurait été ma fille si tu n'avais pas fait des enfants à cette catin d'Hanna, Abder je comprends pas pourquoi tu la laisser là-bas avec elle.
-C'est ça mère, donc laisse moi tranquille, je voulais juste que tu vois à quoi ressemblait ma petite Amani.
-Elle est très belle, qui est la petite avec elle ?
-La deuxième fille d'Hanna !
-Comment ça ?
-Elle s'est remarié et a eu d'autre enfants c'est tout !
-Comment tu sais ça ?
-On me la dit c'est tout, bon on rentre, tu ne vas surtout pas la voir, on fait comme si elle n'existait pas.
-Je lui ai déjà parler au mariage de cousin de Moussa, je ne savais pas que c'était elle.
-Eh bien Zineb, tu oublie, tu l'oublie !
-Oui Abder, je ne vais pas aller lui parler.
La femme d'Abder n'avait pas l'intention de restée loin d'Amani, elle voulait aller la voir, elle comptait rentrer dans la vie d'Amani pour y foutre son petit bordel mais elle ne connaissait pas du tout Amani, elle aurait du écoute Abder.
************************************
Marseille, 18h45.
Adam, s'apprêtait à en aller, en promettant à Hanna de revenir le lendemain, il voulait profiter d'Hanna avant de devoir s'en aller.
-Bon je vais y aller, je...je
-Tu reviens quand tu veux,en gros demain d'accord ?
-Oui, je reviens demain.
Sans qu'Hanna s'y attende, il déposa un léger baisé sur son front, il s'en alla dans la minute qui suivie l'action par pudeur et par honte.
Doum's l'attendait devant la maison d'Hanna, il entra dans la voiture le sourire aux lèvres.
-Ta gueule de con, ça s'est bien passer.
-Ouais ça s'est bien passer, t'arrive à y croire ça que je viens de passer un moment avec elle ? J'en rêve depuis mes 6 ans.
-Elle était seule ?
-Ouais, y'avait juste une femme qui est partie juste après, mais après on s'est retrouvés seules, et j'ai vraiment eu l'occasion de parlée avec elle pas comme l'autre fois et elle m'a demandé de revenir demain !
-Franchement je suis content pour toi, t'y vas à quel heure demain ?
-Le matin comme ça je passe la journée avec elle avant qu'on rentre.
-Ouais, j'avais oublié qu'on devait rentrer, faut que je rende la voiture.
-Ouais bon vas y roule !
Doum's roula jusqu'à leur hôtel.
-Au fait, ta mère ta expliquer les raisons de leur séparation ?
-Non, elle veut pas en parler, mon père aussi !
-Si tu veux mon avis Adam, je suis sûr que ta belle-mère a quelque chose à avoir dans cette situation.
-On pense la même chose alors, j'en suis sûr, elle fait que mentir, ils mentent tous de toute manière.
-Ouais mais toit fini par se savoir dans ce monde tôt ou tard.