Elle se retourna et vit Yasser.
-Je peux t'aider ?, dit Amani.
-Non, je voulais juste te regarder, qu'est-ce-que tu caches ?, lui demanda-t-il.
-Rien qui te regarde Yasser., dit-elle en s'en allant.Arrivée chez elle, elle partie s'asseoir près d'Issam pour finir la conversation qu'ils avaient entamer quelques heures plutôt.
-Je t'écoute Issam !
-Non moi je vais me coucher, demain, je sors avec Elyanna chercher Aleyna, tu pourras lui préparer la chambre ?, lui demanda-t-il
-Je veux bien, mais il manque un lit pour elle, si tu pouvais passer à Ikea en chercher un, ça serait fantastique.
-Oui j'irai avec elles, bref je vais me coucher. Bonne nuit !
-Bonne nuit Issam !Elyanna était partie se coucher, Amani était enfin seule avec ses pensées, elle est partie chercher son petit cahier, ça faisait une éternité qu'elle n'avait rien inscrit dans ce cahier, elle hésitait a l'ouvrir.
Ouvrir ce cahier, reviendrait à rouvrir ses blessures qu'elle avait eu du mal a soigner, elle remit le cahier dans une boites avec d'autres cahiers du même style.
Amani écrit depuis l'arrivée de cet homme dans sa vie, elle écrit depuis qu'elle sait écrire, elle avait arrêté d'ecrire il y'a deux ans, lorsqu'elle a eu 18 ans, elle s'est promis de ne plus écrire sur ses dernières années cauchemardesques.
Elle pleurait en regardant des photos, des photos d'elle et de son père, ainsi que celles de ses grands-frères.
Elle ne comprenait toujours pas pourquoi son père était partie sans elle, elle se demandait aussi pourquoi avait-il emmené ses deux frères, il aurait pû les laisser avec leur mère mais non, il était parti avec les deux et l'avait laissé seule sans repère, pour elle, il était l'heure de payer l'addition de ses souffrances.
Depuis des années elle s'était promis de le trouver et de lui faire payer.
Elle s'endormie la tête et le cœur lourd. À son réveil il n'y avait personne dans l'appartement, elle était seule, il était environ 10h45. Elle était toujours en pyjama, devant les dessins animés, son bol de céréales à la main. Elle était au calme, mais le calme n'allait pas durer longtemps puisque la porte se mit à sonner, elle alla ouvrir et vit Jennah la sœur de Moussa.
-Ahh Jennah, rentre !lui dit-elle en l'invitant.
-Merci, ça te dit d'aller faire du shopping ?
-Je suis un peu crevée là, je voulais rester en pyjama toute la journée., lui répondit-elle.
-Non vient avec moi, y aura Yara, aller vient.
-Jennah j'aimerai bien mais j'attends Issam.Jennah lança un soupir, Amani lui proposa de rester lui tenir compagnie, ce que Jennah accepta avec plaisir.
Les deux jeunes femmes étaient là depuis des heures à parler et à manger des cochonneries.
-Franchement tu as des yeux magnifiques., lança Jennah qui était littéralement sous les charmes des yeux d'Amani.
-Merci, c'est tout un art d'avoir de si beaux yeux.
-Prétentieuse va ! Et en plus tu es jolie comme tout.
-T'es pas mal non plus tu sais Jennah, je dirais même que tu es très bien.
-Merci beaucoup Amani.
-Tu sais Jennah, je pense qu'on va très bien s'entendre toutes les deux.
-Je suis de ton avis, c'est pas que je ne t'aime pas mais je dois aller voir quelqu'un, je te retrouve après.
-Appel moi avant de passer, y'aura sûrement Issam et une amie.
-Oui t'inquiète., lui dit Jennah avant de partir.De nouveau seule, notre Amani se décida à aller prendre une bonne douche et de ranger son appartement avant l'arrivée d'Issam.
L'appartement s'ouvrit, laissant place a Issam et Elyanna accompagner d'une magnifique jeune fille.
-Manou., criat Elyanna en rentrant.
-Mon Elyanna, tu m'as manqué aujourd'hui., dit Amani en prenant sa soeur dans ses bras.
-Amani, je te présente Aleyna. Alyena je te présente ma demi-sœur Amani.
-Ravi de te rencontrer, Issam m'a pas tellement parler de toi., dit Amani à Aleyna.
-Je suis ravie aussi, moi par contre il m'a beaucoup parlé de toi. Et je te remercie de m'accueillir chez toi.
-De rien, c'est un plaisir.
-C'est juste l'histoire de deux semaines pas plus.,les interrompu Issam.Après avoir fait connaissance, Aleyna alla s'installer dans la chambre qu'occupait Issam, qui soit dit en passant venait d'annoncer qu'il prenait la route pour Marseille dans deux heures.
Aleyna était une fille réservée et solitaire, elle avait 20 ans, c'était une sorte d'Amani, avec en moins l'assurance que celle-ci avait, elle était de Lyon, Issam l'avait rencontré là-bas il y'a quelques années, au fil du temps il a fini par en tomber éperdument amoureux.
La raison de sa présence dans cette appartement était des plus horribles, suite à la mort de son père, sa mère et ses soeurs lui faisaient vivre un enfer et ses frères n'avaient pas d'influence sur sa mère. Elle a fini par s'en aller sans que personnes ne le sachent, à part ses frères.
Elle a fini par demander de l'aide à Issam qui l'emmena chez Amani. Entre temps il lui cherchait un appartement et comme il la voulait loin de Lyon, il avait prévu de l'installer dans le même quartier qu'Amani.
Dans l'après-midi ,après le départ d'Issam, elle raconta son histoire à Amani, de ce fait Amani lui parla aussi d'elle, de la raison de sa venue à Paris, de ses projets.
Quelques heures plus tard la sonnerie de la porte retenti, pensant que c'était Jennah, Amani allât ouvrir toute heureuse et excitée, mais ce n'était pas Jennah...
-T'es si heureuse que ça de me voir ?
Le sourire d'Amani disparu pour laisser place à une incertitude, mais qui était donc cette personne ?