Après avoir refermée la porte, elle partie s'habiller pour aller faire des courses, il fallait qu'elle remplisse son frigo, pour elle et sa sœur, de plus sa sœur repartait en cours lundi avec les autres élèves.
-Elya habille toi, on sort., lança-t-elle froidement à celle-ci.
-T'es en colère ?
-Non, je suis juste fatiguée...Elles ont ensuite pris le chemin, pour le supermarché, comme elle ne connaissait pas le chemin, elle entra l'adresse dans son GPS. Arrivée à destination, elle se gara, ordonna à sa soeur d'aller prendre un cadi.
-Manou je peux monter dedans ?, lui demanda l'enfant.
-Non, tu n'as plus l'âge de monter dans un cadi et en plus tu dois pousser.
-Oh, ça va être trop lourd pour moi non ?
-Non du tout, sauf si tu prends n'importe quoi.Amani, essayait de prendre quelque chose qui était en hauteur et c'est pas son mètre 65 qui allait changer quelque chose, elle essayait tant bien que mal, quand une main se posa sur le produit de sa convoitise, elle se retourna et vit l'homme qui avait sonné à sa porte quelques heures plutôt.
-ça paye pas d'être petite hein ?, lui demanda-t-il.
-Non mais c'est mieux que d'être une perche.
-Oui c'est sur, j'ai sonné chez toi ce matin non ?
-Exactement, tu avais l'air bien perdu.
-Pas faux, moi c'est Yasser, et toi c'est quoi ?.
-ça n'a pas d'importance.
-Original.
-Manou on peut y aller ?, dit Elyanna agacée d'écouter les deux adultes qui etaient en face d'elle.
-Oui Elyanna, on va y aller.
-Tu t'appelles Manel ?
-Oui je m'appelle Manel, bref Yasser, je vais y aller. Dit-elle.Sans attendre la réponse du jeune homme, elles s'en allèrent et passèrent à la caisse.
Le lendemain
Amani, voulait apprendre le chemin maison-école à sa petite sœur.
-On fait le chemin plusieurs fois ensemble, et après tu le feras seule d'accord ?
-D'accord.
Nos deux soeurs firent donc le chemin ensemble plusieurs fois, de retour devant leur immeuble, elles se séparèrent. Amani,resta devant chez elle pendant qu'Elyanna refaisait le chemin.Seule devant chez elle, Amani tomba sur Yasser, le jeune homme ne pût s'empêcher d'aller lui parler.
-Manel !, dit-il sûr de lui.
-C'est à moi que tu parle ?, demanda la jeune femme.
-Bah oui.
-Tu t'appelles pas Amani ?, demanda un jeune homme qui était là.
-Comment tu connais mon prénom ?
-On me la' dit.
-Hum d'accord., répondit-elle
-Ah ouais d'accord t'es comme ça ? Bref t'attends quoi ?, l'intterogea Yasser.
-J'attends ma soeur, je vais y aller !Elle mit court a la discussion et s'éloignant du groupe d'hommes.
Pauvre Yasser, qui venait de craquer sur l'incracaple, il était sous le charme d'une vipère, et d'autres aussi n'allaient pas tarder à partager les pensées de Yasser.Elyanna de retour, se fit féliciter par sa sœur, les deux montèrent ensembles chez elles.
Pendant qu'Elyanna prenait sa douche, Amani faisait a manger, entre temps le téléphone de celle-ci sonna, à l'écran s'affichait, "Issam..."