Le sourire d'Amani disparu pour laisser place a une incertitude.
Yasser, était devant elle.
-Tiens, Yasser tu vas bien ?
-Bien et toi ?
- Je vais bien aussi, que puis-je faire pour toi ? Lui demanda-t-elle
-Je t'invite à manger, ça te dit ?
-T'aurai dû me prévenir, là c'est impossible, j'ai une amie qui vient d'arriver et je compte passer la soirée avec elle, mais demain si tu veux ?
-Avec toi je fais que de me prendre des vents, mais ça me va pour demain, mais viens seule.
-Oui ne t'en fais pas, je t'appelle., dit-elle avant de refermer la porte.La nuit était tombée.
Elle s'apprêtait à aller se coucher, demain une dure journée l'attendait.
Elle avait l'intention de se trouver un travail, en cette fin d'année elle ne comptait retourner en cours occasionnellement et juste pour ses partiels.Elle voulait gagner un peu d'argent, mais elle savait pas quoi faire, elle avait la possibilité de choisir pleins de formations.
Elle s'endormit en pensant à sa soirée avec Yasser.
Réveillée par Elyanna qui semblait mourir de faim, elle se leva et alla préparer des crêpes pour la petite peste qui lui servait de cadette. Elyanna était très excitée dans deux jours elle reprenait l'école.
-Je peux aller réveiller Aleyna s'il te plait ? Supplia Elyanna.
-Non tu la laisses dormir.
-Je suis déjà debout, bonjouràa toutes les deux. Dit Aleyna.
-Bonjour., dirent en cœur les deux sœurs.Aleyna s'installa a table, elle discutait avec Amani tout en dégustant les crêpes toutes chaudes.
Dans la journée Jennah était passée pour une toute petite visite, mais au final elle est restée passer la journée avec Amani et Aleyna, elle avait demander à Yara de la rejoindre,c'était pour celle-ci l'occasion de rencontrer sa "rivale", elle qui convoitait Issam, allait tomber à la renverse en voyant la beauté d'Aleyna.
Yara n'avait rien à envier a Aleyna à part Issam. Jennah avait expliqué à Yara que la fiancée d'Issam était là, elle n'allait pas manquer cette occasion de la rencontrer.
Elyanna était partie jouer avec une de ses voisines qui serait dans la même école qu'elle.
Jennah racontait sa vie amoureuse avec un homme de la cité , il y'avait que les trois femmes qui étaient au courant de cette relation clandestine.
Jennah et Yara s'en allèrent en laissant, les deux autres préparer à manger. Aleyna partie récupérer Elyanna chez la voisine, Amani elle se préparait pour son repas avec Yasser. Elle ne savait pas comment s'habiller.
Elle opta pour une tenu simple et classe en même temps. Un simple pantalon blanc accompagner de talons noirs et d'un grand manteau.
-C'est classe et t'es très jolie., lui dit Aleyna.
-Merci, j'ai envie de changer de chaussures là, j'ai envie de mettre des baskets.
-Mais non reste comme ça t'es jolie, mets des compensées au pire.
-Ouais je vais faire ça.Elle troqua sa paire de talons haut pour une paire de compensées noires. Elle prit son sac et sortie. Elle était anxieuse, Yasser lui plaisait, elle en était sûr, mais l'amour n'était pas dans ses plans.
Yasser était en bas, il l'atendait devant sa voiture, il était décider à découvrir le mystère qu'elle cachait.
Elle était là devant lui. Sans un mot, elle monta dans la voiture pour une destination inconnue.
Nos deux tourtereaux étaient d'humeur anxieuse, pour briser la glace et le silence qui y régnait Amani fit le premier pas et pris la parole.
-Tu m'emmènes manger où?, lui demanda-t-elle !
-Dans un endroit où tu vas bien manger., lui répondit-elle
-J'aurai bien mangé chez moi aussi tu sais.
-Amani madame pessimiste.
-Je suis pas pessimiste, je fais pas confiance facilement.
-Tu devrais pourtant c'est pas si mal que ça !.Il n'eut qu'un "OK" en guise de réponse.
Dans le restaurant.-Alors ce plat ? interrogea Yasser .
-Pas mal, non je rigole c'est délicieux.
-Eh bah voilà. Y'a pas ça à Marseille hein ?
-Yasser laisse Marseille tranquille d'accord ? On s'entend bien ne gâche pas tout.
-OK, je laisse Marseille tranquille. Amani parle moi de toi.
-Tu veux savoir quoi ?
-Tout ! Répondit Yasser.
-Je viens du sud, Nîmes, Cannes et Marseille. J'ai une mère comme tout le monde, j'ai un beau-père, deux demi-frères et une demi-sœur plus Issam. Je vais avoir 20 ans dans quelques semaines. Je pense que c'est tout., lança Amani.-Juste une question. Ton père est où ?
-J'ai pas envie de parler de lui, changeons de sujet. Toi parle moi de toi. Dit-elle à Yasser.Il savait qu'il avait touché un point sensible, l'un des mystères que cachait cette avait un rapport avec son père.
Le visage d'Amani avait littéralement changée, elle n'était plus d'humeur à se confier à lui.Il le comprend vite et ne voulant pas qu'elle se renferme sur elle-même, il changea de sujet au profil d'un autre plus joyeux et amusant.
A la fin de leur dîner, il décidèrent de rentrer chez eux.
Arrivé devant le bâtiment de la jeune femme, Yasser sorti de sa voiture accompagné d'Amani, l'un devant l'autre, ils se regardaient dans les yeux.
Il avait une envie irrésistible de l'embrasser, au moment de l'embrasser, elle tourna la tête.-Désolé Yasser, c'est un peu tôt. Elle lui fit un bisous sur la joue et s'en alla.
Le lendemain, elle raconta sa soirée à sa colocataire.Deux semaines plus tard :
Amani avait commencé à travailler, elle s'était trouvée un emploi de vendeuse et allait en même temps en cours.
Elyanna avait reprit l'école et elle s'y plaisait. Aleyna elle avait déménagée, elle était devenue la nouvelle voisine d'Amani.
Au départ, Issam avait trouvé un logement dans le bâtiment juste en face de celui d'Amani mais les deux jeunes femmes qui étaient devenu très complice ne voulait plus se quitter, il du convaincre un couple qui allait emménager de lui céder l'appartement pour raison personnel, n'étant pas compliqué celui-ci finit par céder son logement au profil de celui d'en face.
Elles étaient devenu très proche de Jennah et de Yara, mais malgré tout elle n'avait pas oublié son amie Mahyra.
Les recherches d'Issam sur le père d'Amani n'avaient pas aboutit.Depuis leur rendez-vous, Amani et Yasser n'avaient eu aucun contact, probablement vexé, le jeune homme n'avait plus contacté Amani.