Hanna quant à elle, pensait à ce qu'elle allait faire subir à son mari, une tonne d'idée les plus horribles traversaient son esprit, du meurtre à la décapitation, une folie commençait à s'emparer du corps d'Hanna.
Arrivée chez elle, elle prit le soins de vérifié si son « mari » était présent, malheureusement pour elle il n'était pas là.
Elle demanda à ses garçons d'aller ranger leurs affaires dans leurs chambres, elle ne tenait pas à ce qu'ils assistent à cette réunion familiale qui allait être explosif. Elle partit aussi ranger les affaires de son mari,elle prit les valises et se mit à y placer les vêtements qui étaient dans le placard, plus les minutes passait, plus le placard de son mari se vidait petit à petit. Elle n'avait jamais autant souhaité de départ d'une personne.
Il était clair pour elle, qu'il n'avait plus rien à faire dans sa vie et accessoirement dans celle de ses enfants.
Durant le trajet du retour, elle avait réfléchie à l'éventualité que ses trois enfants allaient grandir sans père, elle qui avait vus les ravages de ce manque d'affection paternel dans la vie de sa fille, avait longuement hésité avant de prendre sa décision mais contrairement au cas d'Amani, elle compatit être là pour ses enfants, elle ne comptait pas se renfermer sur elle même et tombé dans une dépression, elle savait qu'elle prenait la bonne décision malgré tout.
Yousri qui passait près de la chambre de sa mère, vu le manège qui était en train de se produire, il sed doutait que quelque choses n'allait pas, il savait que quelqu'un allait partir mais il ne savait pas qui.
Il rejoignit sa chambre pris son téléphone et composa le numéro d'Issam à fin de l'avertir de ce qui se passait à l'instant même chez eux.
《Appel sortant》
-« Allo ! »
-« Ouais, vous êtes bien arrivées ? »
-« Euh ouais, ouais pas de soucis... »
-« Bah tranquille alors, je voulais savoir si vous étiez bien arrivées. »
-« Je... »
-« Tu as besoin d'un truc Yousri ? »
-« Je sais pas. Il se passe quoi ici ? »
-« Comment ça ? Tu sais je vis pas avec vous donc je peux pas savoir hein. »-« Maman nous à demander de faire nos sacs alors qu'on vient juste de rentré, je passe devant sa chambre et je la vois faire ses valises ou celles de papa, je sais pas. Je veux juste savoir ce qui se passe dans notre famille, j'ai l'impression que tout part en c*****depuis quelque temps, Amani qui est partie vivre à Paris avec Elyanna, toi aussi t'es partie et maintenant un autre personne s'apprête à partir. »
-« Franchement j peux pas t'aider, je n'en sais pas plus que toi mais fait juste ce qu'elle te demande d'accord ? Cherche pas à comprendre. Dis moi juste si papa est là. »
-« Non il est pas là. Donc je fais mes valises en mode normal sans rien savoir ? »
-« Humm. Yousri, elle ta demander de faire un sac pas tes valises, deux choses différentes. Là je vais y aller mais je te rappel dans une heure ou deux ok ?. »
-« OK, mais... »Sans attendre la réponse de son petit frère, Issam raccrocha, il repartit vaguer à ses occupations.
《Appel sortant》
Le jeune adolescent s'exécuta et partit finir son sac. Il descendit après l'avoir terminer. Il trouva Hanna dans la cuisine, elle arrangeait quelques petits trucs qui trainaient par là.
-« Maman c'est bon j'ai fini mon sac. »
-« D'accord et ton frère ? »
-« Je sais pas, je pense hein. Dis moi on va où exactement ? »
-« Vous partez juste deux jours pas plus, j'ai besoin de me retrouver seule avec votre père, j'ai besoin de lui parler, c'est rien t'inquiète. »
-« Humm... »Voyant que son petit discours n'avait pas convaincu son fils, elle s'approcha de lui et lui déposa un baisé sur la joue et lui dit :
-« Il ne se passe rien, rassure toi, profite juste de ton week-end avant ton retour à l'école, ce sont des histoires d'adultes d'accord, alors ne t'inquiète pas pour ça mon amour, maintenant vas voir ton frère pour voir s'il à terminer son sac et je vous dépose chez votre tante. »