Chapitre-quarante-cinq.《Heureuse et bonne nouvelle.》

3.6K 294 1
                                    

Avant de partir, il déposa un baisé sur le front d'Amani, il la laissa là seule sur le banc, le coeur meurtrie par cette déclaration déchirante.

Elle resta sur ce banc une vingtaine de minutes après le départ de Yasser. Elle savait que c'était réellement la fin de leur histoire si on peut appeler ça une histoire.

Elle finit par se lever, elle prit la route en direction de son appartement a son arrivée, elle trouva Hanna seule dans le salon.

-« Ah te voilà enfin, faut qu'on parle toutes les deux. », dit Hanna.

-« Non je crois pas, j'ai pas envie pas aujourd'hui », répondit Amani.

Hanna soupira, elle était agacé par le comportement d'Amani.

-« Au cas ou tu n'aurais pas très bien compris ma fille, ce n'est pas une question,donc tu remets ta veste. On sort faire un tour toutes les deux et je te jure que tu n'y échappera pas. », dit Hanna en poussant Amani hors de son appartement.

Elle entraina sa fille vers sa voiture mais Amani n'avait aucune envie de monté dans cette voiture.

-«Amani monte dans cette voiture. »

-«Non, je veux pas avoir de conversation avec toi. »

-«Tu me fatigue Amani mais vraiment. Monte dans cette voiture tout de suite ou je te ferais regretter d'être venu au monde et tu sais très bien que j'en suis capable. »

Sans broncher, Amani monta dans la voiture. Ce n'était vraiment pas le moment pour jouer avec les nerfs de sa mère. Hanna monta à son tour.

Dans la voiture, le silence était à son apothéose, Amani n'avait nullement envie de parler avec sa mère et elle l'avait bien montrer mais Hanna n'avait que faire des caprices de sa fille, elle avait décider que cette conversation allait avoir lieu et elle allait avoir lieu.

Hanna roula jusqu'à l'entré d'un parc de la ville voisine. Amani sortit de la voiture suivit d'Hanna.

-« Je t'écoute », dit Amani d'un air hautain.

-« J'en aie marre de ton insolence Amani, marre de tes caprices et de tes conneries. Il t'es passé quoi dans la tête pour rentrer chez les gens comme ça ? Et s'ils décidaient de porter plainte ? Je me rends compte que tu es une gamine pourri gâté, je t'aie tous cédé parce-que je m'en voulais pour le départ de ton père et ce n'étais pas du tout une bonne idée. J'ai été négligente Amani je le sais, je sais que je suis responsable de ce qui s'est passer pendant toutes ses années, j'ai rien vus et je te demande pardon, je te demande me de me pardonner pour tous ce que j'ai pu te faire. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire appart ne pas faire attention pour que tu me déteste autant. Avec toi j'ai l'impression d'avoir tout rater, ça fait un bon moment que tu me le montre bien. Je suis désolée, j'ai l'impression de me répéter sans cesse mais je suis désolée de l'enfance désastreuse que tu as pu avoir. Il est vrai que j'ai été un mère lamentable. Tu aurais peu être pu partir avec ton père, je sais que tu aurais étés heureuse mais comment j'aurai pu te laisser partir ? Toi l'enfant que je voulais avoir depuis des années ? Ma petite fille, j'avais déjà pas la force de me battre contre ton père pour garder tes frères il fallait au moins que je te garde toi mais je n'aurai pas dû. J'ai fais des erreurs sur tous, mon mariage avec ton père, avoir fais entrer Zineb dans ma vie et de m'être remarier mais tes frères et toi ne seraient pas venu au monde et ni ta petite soeur. Je ne peux pas regretter ce que j'ai fais ça reviendrai à vous regretter tous les six et ça je ne peux pas le faire, je ne peux pas vous regretter c'est impossible. Pour en revenir à toi Amani, je sature je te jure, je ne sais plus quoi faire. J'ai juste envie d'abandonner avec toi mais j'y arrive pas de toute manière je ne peux pas faire ça. Dans la vie Amani on pardonne mais toi tu n veux rien savoir, tu vas finir par perdre toutes les personnes qui te sont cher, moi je serais toujours là mai moi c'est différent je suis ta mère. La vengeance ne te mènera à rien mais ça je te l'aie déjà dit. Je veux juste que tu me pardonne. »

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant