Chapitre-quinze.

3.7K 339 1
                                    

《Quand l'incertitude grandi, la vérité elle est de plus en plus proche, ou pas.》

L'homme s'en alla sans se retourner, Hanna était toujours troublée par ce qui venait de se passer, Amani elle n'avait pas remarqué ce qui s'était passé.


-Maman je te parle...., dit-elle en la sortant de ses pensées.
-Ah, oui excuse moi j'ai eu un petit moment d'égarement. Tu disais ? ,demanda-t-elle à sa fille.
-Je te demandais juste si ça allait à la maison ?
-Oui ça va, enfin je suis pas souvent là et tes petits frères sont partis en voyage avec leur classe, ils ne reviennent que dans un mois donc la maison est calme très calme.
-Hum d'accord, Issam est à la maison ? .,dit Amani ?
-Oui il est à la maison mais il ne va pas tarder a partir voir sa mère. Amani, ça te dérange si on se sépare maintenant pour se retrouver ce soir ?
-Non ça ne me dérange pas, on se retrouve ce soir alors., dit Amani.
-Alors à ce soir., ajouta, Hanna.

Sa mère venait de partir,elle trouvait le comportement de sa mère étrange, elle qui avait tant insisté pour passer la journée avec sa fille, venait de s'en aller sans raison.

Elle était toujours dans ce café quand elle se décida enfin à s'en aller et retourner à sa séance de shopping mais seule.

Elle était dans un magasin des articles en mains prête à repartir à la recherche de nouvelles merveilles, quand elle tomba sur la fille qui était avec Yasser la dernière fois, ne connaissant pas cette demoiselle elle prit un autre chemin, mais la prétendante de Yasser ne le voyait pas comme ça.

-Amani !. Cria-t-elle.
-On se connaît ? Questionna Amani.
-Non mais je me souviens de ton nom , tu vis à la cité non ?
-Oui pourquoi ?dit Amani sur la défensive.
-Moi c'est Lamya, ravie de te rencontrer.
-Euh de même , excuse moi je dois y aller j'ai encore des courses à faire dans à Mk.
-Ohh je t'accompagne, je dois y aller aussi ,je voulais venir te parler mais j'en ai pas eu l'occasion et puis comme tu traînes avec Jennah et Yara.
-Hum d'accord...

Amani était déjà agacée par cette femme envahissante qui lui parlait, elle n'écoutait pas un mot de ce qu'elle lui racontait.

Elles se rendirent à la caisse et payèrent leurs achats.

Amani devait aller dans une autre boutique, Lamya était déterminée à lui tenir compagnie.

Amani rentra dans un autre magasin suivie de Lamya.

Amani ne voulait pas tarder dans le magasin, elle savait ce qu'elle voulait,justement elle venait juste de trouver sa perle rare, une magnifique robe fourreau noire.

Elle était en train de s'extasier sur sa trouvaille quand :

-Waouh, elle est magnifique, tu me la prêteras la j'en suis sûr., lui dit Lamya.
-Pardon ? Je ne prête pas mes vêtements aux inconnus., dit-elle agacé.
-Ouais c'est sûr mais...
-Écoute je dois y aller, je dois rejoindre un ami pas très loin d'ici donc...
-Ah d'accord Amani je reste avec toi jusqu'à ce que ton ami arrive..

Elle en croyait pas ses yeux cette fille était decider à devenir son amie, mais ce n'était pas le genre de fille qu'elle voulait en amie.

-Amani, je t'attendais dehors mais j'ai vu que tu ne sortais toujours alors je suis venu te chercher., dit un homme qui était là et qui semblait avoir suivie la conversation.

Amani sourit, elle ne connaissait pas cet homme mais il venait de lui rendre un grand service, alors elle rentra dans son jeu.

-Ah désolé, je t'avais oublié, mais laisse moi payer et c'est bon, bah salut Lamya je doit y aller., dit Amani.

Elle alla payer et sortie du magasin,devant le magasin l'attendait le jeune homme de toute a l'heure.

-Tu comptais partir sans me dire merci ?, demanda-t-il.
-Non j'allais te dire merci, je suis bien élevée. Alors merci l'inconnu.
-Médine pas l'inconnu...
-Moi c'est Ama...
-Oui Amani, ta copine l'a crié dans le magasin.

-C'est pas ma copine, je ne la connaissait même pas il y'a une heure, c'est juste une fille qui vit près de chez moi c'est tout.
-Ah ouais, en recherche d'amis quoi. Ça te dit que je t'offre un truc à boire avec ce froid ? Un café ? Demanda-t-il.
-Un chocolat chaud avec des morceaux de marshmallow c'est mieux. dit-elle en souriant.
-Alors on n'y va.

Amani,avait passé la moitiée de la journée en compagnie de Médine, ils avaient l'air de très bien s'entendre, mais elle le voyait comme un ami et rien d'autre.

Vers la fin de la journée il la déposa devant chez elle, elle devait rentrer pour préparer le repas avec Aleyna pour l'arrivée de sa mère.

Elle dit au revoir a Médine et s'engouffra dans son bâtiment, Moussa venait juste de passer l'entrée du bâtiment avec le jeune homme qui l'accompagnait le soir où Amani était partie acheter des pizzas.

Les trois attendaient l'ascenseur, Amani, étaient devant eux, mais elle ne faisait pas attention à ce qu'ils se disaient.

-Au fait toi la dernières fois tu nous a foutu un se ses vents.Tu calculais pas ton téléphone, on t'a attendu nous.,dit Moussa.
-La vie je sais même pas ce que j'avais, je réfléchissais à ma vie.
-La vie Aymen y'a des moment où tu déconnes, au fait pour le mariage de Brahim c'est bon ? Demanda Moussa.
-Ouais c'est bon, je l'ai dit a ma mère.

Ajouta le fameux Aymen.

"Amani, ouvre grands tes yeux, la solution est juste devant toi, enfin je l'espère"

《La vengeance d'une femme abandonnée. 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant