13

85 6 2
                                    

- David s'il te plaît ! On connaît Killian ! Je lui fait confiance. Il ne ferais jamais ça à Emma et tu le sais.
- En ce moment, je suis plus sûr de rien. Il faut que j'en ai le cœur net.
David et Mary Margaret se dirigèrent vers le petit restaurant, là où Killian et Ruby était entrés.
- Regarde, ils rient ensemble !
- Ils sont peut-être juste amis.
- Ou proche..
- Killian ! Tiens tiens..
- Oh euh David.. Que fais-tu là ?
- C'est le granny voyons. Tu t'amuses à ce que je vois.
- Oh non c'est pas ce que tu crois. Ruby, je te présente David le père d'Emma et elle c'est Mary Margaret sa mère.
- Bonjour, enchantée de vous connaître.
- Également. Dit Snow.
- Mais qui est-elle ? Dit David intrigué.
- Bon je crois qu'il est temps de vous le dire.. Eum je chercher une maison et je vais demander à Emma d'y habiter avec moi et Ruby est l'une des habitantes du quartier que Henry m'a montré et elle m'aide à acheter la maison juste à côté de la sienne.
- Mais c'est une merveilleuse idée Killian ! Je suis sure qu'Emma va être très contente. Dit Mary Margaret.
- Tu m'impressionne Killian je ne te pensais si comment dire, tu veux que sa fonctionne Emma et toi et je trouve ça bien dit David.
Soudain un homme entra dans le petit restaurant.
- Salut chérie ! J'ai fait au plus vite. Oh vous devez être Killian Jones ?
- Oui c'est moi, enchanté Ben c'est ça ?
- Oui et vous vous êtes ?
- Les parents d'Emma, la compagne de Killian.
- Ok, je suis Ben le mari de Ruby. Bon discutions de cette maison. Très bon choix d'ailleurs.
- Oh David et moi on va vous laissez.
- Euh ne dites rien à Emma c'est une surprise.
- Ne t'inquiète pas ce sera secret. Mais tu nous montreras la maison haha.
- Pas de problème au revoir.
- Bon donc si j'ai bien compris ce que Ruby m'a dit, vous voulez la maison juste à côté de la nôtre ?
- Oui c'est ça.
- Le prix est de 400 000 dollars.
- Ouf ! C'est assez beaucoup...
- Mais ! Il y a moyen que je vous réduise le prix personne n'en veut il faut que je m'arrange avec le chef.
- Merci beaucoup ! Serait-ce possible de l'acheter à 250 000 ?
- Je peut essayer de m'arranger.
- Merci
Soudain Emma arriva.
- Hey Killian. Oh bonjour, qui êtes-vous ?
- Emma eum c'est Ruby et son mari Ben.
- Bonjour, nous sommes de vieux amis de Killian. Dit Ruby.
- Je ne savais pas que tu avais des amis vu que tu étais pirate haha.
- Ah si si. Dit Killian embarrassé.
- Eum.. Emma ? Ça te dirais qu'on apprenne à se connaître. Viens on peut aller un peu marcher dit Ruby.
- Euh ok. On se retrouve ce soir Killian.
Celui-ci remercia Ruby et il continua de parler avec Ben. Pendant ce temps, Emma et Ruby discutaient tranquillement.
- Donc tu es shérif ?
- Oui et toi que fais-tu dans la vie ?
- Je m'occupe des enfants, j'aide certaines mamans et un tas de trucs.
- Chouette ! Et cela fait combien de temps que vous êtes mariés avec Ben ?
- Cela fait 7 ans qu'on se connais et 5 que l'on est mariés.
- Vous n'avez pas d'enfants ?
- On essaie...
- Oh désolé.
- Ce n'est pas grave. Et toi avec Killian ?
- Cela va faire 1 an que nous sommes ensembles et cela se passe très bien.
- Début de relation haha.
- Oui. Et tu habites où ?
- Dans un petit quartier non loin d'ici.
- Oh c'est génial ! Tout près de tout cela doit être très facile.
- Oui assez. Mon mari travail dans l'immobilier donc c'est simple pour lui.
- Oui je suppose.
- Et sans être indiscrète vu que l'on ne se connaît pas mais vous avez des projets d'avenir avec Killian ?
- Eum... Oui certains mais c'est compliqué on va dire.
- Ah c'est pas toujours facile. Tu es la sauveuse quand même.
- Et oui mais ce n'est pas si simple.
Et les deux jeunes femmes discutèrent de tout et de rien. Elles s'entendaient à merveille.
- Bon je vais rentrer chez moi sinon mon mari va s'inquiéter ! J'ai été heureuse de te rencontrer Emma. J'espère te revoir.
- Oui moi aussi Ruby. À un de ses jours.
- Oui salut !
*****
- Hey ma jolie, ça été avec Ruby ? Dit Killian en prenant Emma dans ses bras.
- Oui, elle est très gentille et on a beaucoup discuté.
- Je sais et son mari est très gentil aussi.
- Il à l'air. Killian j'ai une question..
- Je t'écoute.
- Quand tu m'avais dit qu'on regarderait pour une maison, on fera ça quand ?
- Euh bah un peu plus tard eum le temps de..
- T'as l'air bien embarrassé haha bon on discutera de ça plus tard. Ça te dit un film ?
- Ah oui dans cette boîte magique.
- Décodeur haha.
Et ils s'endormirent devant la télé, Emma dans les bras de son capitaine.
*****
Aujourd'hui Killian alla voir Ben pour tout clarifier, le prix, la maison et les parents d'Emma vinrent voir la maison.
- Salut Ben ! Bon je dois signer où ?
- En bas de cette feuille et la maison est à toi ! Ruby et moi nous sommes contents d'avoir de nouveaux voisins.
- Nous sommes ravis que cela soit vous.
- Tu lui diras quand à Emma pour la maison ?
- Je vais aller la chercher dans pas longtemps.
- Super ! Hâte de voir sa réaction !
- Salut Killian ! Alors cette fameuse maison ? Dit David en arrivant.
- Comment avez-vous trouvé le quartier ?
- Henry nous a un peu aidé..
- Ok. Alors c'est juste celle là à côté de celle de Ben et Ruby.
- Wow ! Elle est magnifique Killian ! T'es un bon mec toi haha dit David en lui donnant une tape dans le dos.
- Vous croyez que ça va lui plaire ?
- Bien sur que oui ! Dit Mary Margaret
- Tu nous montre l'intérieur ?
- Oui, et après j'irai chercher Emma.
- Oh bah va vite la chercher on visitera tout seuls ne t'inquiète pas.
- Merci je reviens vite !
Killian parti chercher Emma qui était dans son bureau.
- Emma ? Tu es là ?
- Dans mon bureau !
- Eum Emma j'ai une surprise pour toi.. Ça fait quelques jours que j'y travaille.
- Eum ok..
- Bon je vais te bander les yeux et t'emmener quelque part..
- Tu me fais peur Killian.
- Ne t'inquiète pas tu n'as pas à avoir peur.
Killian dirigea Emma vers le quartier. Ruby, Ben et ses parents étaient présents.
- 3,2,1 tu peux enlever le bandeau..
Devant Emma se dressait leur nouveaux chez eux.
- Une maison ?
- Notre maison..
- Quoi ? Tu, tu as acheté une maison ? Dit Emma les larmes aux yeux.
- Oui.
- Killian je n'en reviens pas ! Merci ! Je t'aime dit Emma en sanglot.
- Ne pleure pas voyons.
- Je pleure de joie Killian c'est l'un des plus beau cadeau, je n'en reviens pas. Merci merci dit celle-ci en l'embrassant.
- Emma !!!
- Ruby ? Ben ? Que faites-vous là ?
- Nous sommes tes voisins !! Nous avons aidés Killian pour la maison.
- C'est génial ! Merci beaucoup. Je sens qu'on va bien s'entendre haha.
- Je le sens aussi voisine !
- Papa maman ? Vous le saviez aussi ?
- Et oui ! On visitait la maison et elle est magnifique Emma. Va voir !
- Je t'emmène ma jolie.
Ils entrèrent dans la maison et Emma n'avait plus les mots.
- Killian c'est, c'est magnifique. Il y a tout ce qu'il nous faut. Merci.
- Demain on fait nos bacs et direction cette maison, notre avenir.
- Oui. Il y'a même un jardin ! C'est merveilleux ! Merci merci merci ! Dit Emma en embrassant Killian.
- Bon les amoureux ça vous dit une bonne frite ? Dit David.
- Oh que oui ! Ruby, Ben vous voulez venir ?
- Si ça ne dérange pas.
- Mais non voyons !
Et tous partirent vers le granny's pour passer une bonne soirée.
________________________________

Voilà la suite ! Bisous 🙃

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant