4 mois plus tard..
4 mois étaient passés depuis l'emménagement de Killian et Emma. Tout se passait à merveille, ils étaient désormais meilleurs amis avec Ben et Ruby, les voisins étaient très gentils avec eux et la ville était plutôt calme en ce moment.
C'était bientôt l'anniversaire d'Emma et Killian avait une petite idée en tête..- Salut Henry ! Dit j'avais une question à te poser.
- Je t'écoute.
- C'est bientôt l'anniversaire de ta mère.
- Oui ? Tu va lui faire quoi comme surprise d'ailleurs ?
- C'est justement selon je voulais te parler..
- Je sais ce que tu va faire ! Mais dit toujours..
- C'est difficile à dire.. Eum je vais demander Emma en mariage.
- Je le savais ! Depuis le temps que j'attend ça !
- Haha et j'aurai besoin de ton aide..
- À ton service !
- Bon, son anniversaire est déjà demain. Il me faut la bague et que je trouve une super idée pour le lui demander.
- Ok, pour la bague tu as déjà trouvé ou pas du tout ?
- Oui, j'en ai repérée une dans une bijouterie.
- Donc on a déjà la bague, il suffit de l'acheter. Les préparatifs maintenant.
- Et avant de la demander, je vais en parler à ses parents.
- Oui mais c'est pas le plus important. Je sais ce qu'on pourrais faire !
- Ah oui et quoi ?
- On lui organise une petite fête avec ses parents, mon autre mère, Robin et Ruby et Ben et au gâteau on mettra la bague dans sa part et c'est là que tu lui demande.
- Merveilleuse idée moussaillon ! Bon je vais aller voir ses parents et leur dire, tu te charges des autres ?
- Ok on se retrouve dans 1h pour acheter la bague.
Killian parti en direction de la maison de Mary Margaret et David.
Toc toc
- Salut Killian que nous vaut ta présence ?
- Eum... On peut s'asseoir ?
- Bien sur, tu as l'air stressé haha ça va ?
- Oui ça va, je viens vous parler de l'anniversaire d'Emma.
- Ah oui et tu comptes faire quoi ?
- Avec Henry on lui organise une petite fête avec vous, Regina et Robin ainsi que Ruby et Ben.
- Génial ! Tu feras ça où ?
- Chez nous. Mais ce n'est pas tout..
- C'est-à-dire ?
- Bon ça y est... Eum... C'est difficile à aborder.. Et je comptais vous en parlez avant car j'aimerais votre bénédiction pour...
- Pourquoi ?
- J'aimerais... Demander Emma en mariage.
- Mais bien sûr que tu as notre bénédiction ! Dit Mary Margaret fin la mienne mais je suppose que David aussi, n'est-ce pas ?
- T'es un bon mec Killian, même si nos rapports n'étaient pas toujours très.. T'as compris. Tu as ma bénédiction et je suis content que tu prennes soin de ma fille.
- Ouf merci beaucoup. Fit Killian rassuré.
- Et tu comptes lui demander comment ?
- Avec Henry on a eu l'idée de mettre la bague dans sa part de gâteau et je lui demanderai.
- C'est magnifique ! Je suis sur qu'elle va dire oui !
- Je l'espère. Bon on va choisir la bague avec Henry donc la fête sera demain à 17h chez nous.
- Ok !
Killian parti rejoindre Henry devant la bijouterie.
- Salut ! J'ai prévenu les autres pour la fête.
- Super j'ai parlé de la surprise à ses parents et ils ont dit que ça sera parfait.
- Cool ! J'ai parlé aussi aux autres cela ne te dérange pas ?
- Non ne t'inquiète pas tant qu'Emma ne l'apprend pas haha. Bon allons choisir cette fameuse bague.
Ils entrèrent dans le magasin et Killian acheta celle qu'il avait vu.
- Merci pour ton aide Henry ! Je te considère comme mon fils, sache le.
- Et moi comme mon père.. Bon je te laisse parler à Emma de la fête on se retrouve demain pour tout préparer.
Killian reparti chez lui.- Salut ma jolie ! Alors ta journée ?
- Ça été comme d'habitude et toi tu as fais quoi je ne t'ai pas vu de la journée ?
- Et bien, je te prépare une petite surprise pour demain..
- Ah bon ? Je suis impatiente alors dit la jeune femme en embrassant Killian.
- Essaye de ne pas être ici demain à part pour te préparer.
- Ne t'inquiète pas pour ça je passe la journée avec ma mère et Ruby.
- Parfait alors ! Bon on va se coucher ? Tu dois être en forme pour demain..
- Bon ok.
****- Bon anniversaire ma belle !
- Merci.
- C'est ta journée donc c'est moi qui fait tout ! Petit déjeuner au lit !
- Tu es parfait tu sais !
- Je sais ! Dit Killian avec un sourire.
Après un bon déjeuner, Emma rejoignit sa mère et Ruby pour faire les magasins pour ce soir.
- Et je suppose que tu es au courant que Killian va demander la main d'Emma!! S'écria Ruby.
- Oui ! Je suis très impatiente !!
- Salut les filles !
- Joyeux anniversaire !! Fit les deux jeunes femmes en prenant Emma dans leur bras.
- Merci ! Bon on y va ?
- Oui !! Ça va être top cette journée !!
****Toc toc toc
- Salut Henry !
- Salut ! Bon il faut tout préparer, la déco, le repas.. Et le gâteau ! J'ai appelé du renfort.
- Ah bon qui donc ?
- David et Ben. Ma mère et Robin ont beaucoup de travail.
- Ok. 4 mecs je pense qu'on se débrouilleras !
****Arrivées à la boutique, Emma, Ruby et Snow chercha après un tenue pour le soir.
- Que pensez-vous de cette tenue ? Fit Ruby
- Elle est belle je trouve !
- Je crois que je vais la prendre mais le plus important c'est la tienne Emma !
- Oh ce n'est pas très important..
- Si ça l'est ! Il faut que tu te fasses belle !
- Ce n'est que mon anniversaire haha mais si vous y tenez.
- Essaye celle là.
Après quelques essayages, Emma trouva LA robe. C'était une robe un peu pailletée qui descendait jusque ses genoux, avec, elle avait acheté une jolie petite veste bleue marine.
- Bon je pense qu'on peut y aller.
****- Merci les gars pour votre aide. Bon on se retrouve dans 1h.
- Ok à tantôt.
Henry ainsi que David et Ben partirent pour se préparer.
- Salut Killian ! Wow tu as fait tout ça tout seul ! S'écria Emma en arrivant.
- J'ai eu un peu d'aide haha.
- C'est quand même magnifique. Bon je vais me changer.
- Puis-je voir ce que tu as acheté ?
- Surprise...
Emma parti prendre une bonne douche et mis sa belle robe puis se maquilla. Il était 16h45 et les invités allaient arrivés.
- Wow Swan je n'ai pas les mots..
- Tu es magnifique aussi Killian dit Emma en rougissant.
Ding dong
- Ça doit être les premiers invités.
- Joyeux anniversaire Emma ! Dit Regina, Robin et Henry qui arrivèrent.
- Tiens ton cadeau maman.
- Merci Henry.
Quelques minutes plus tard les autres arrivèrent.
- Happy birthday !!
- Merci Ben.
Tout le monde était présent, ils discutèrent tout en prenant l'apéro.
- Alors Killian tu va enfin demander Emma en mariage !! Depuis le temps haha dit Regina.
- Oui je suis un peu stressé je ne sais pas comment elle va réagir.
- Ne t'inquiète pas ! Dit Ben.
- Je suis sûre qu'elle va adorer ! Dit Mary Margaret.
- Bon nous allons passer à table !
Killian avec l'aide des autres mecs avaient préparé une bon steak avec des patates douces et une salade.
- Et vous avez préparé ça ensemble les garçons ? Je n'y crois pas haha dit Emma.
- Et pourtant !
Le dîner se passa dans une très bonne ambiance. Ensuite Emma ouvrit ses cadeaux.
- Merci à vous tous !
- Mon cadeau vient après ma jolie.
- J'ai hâte !
- Je suis tellement fière de toi Emma dit sa mère les larmes aux yeux.
- Tu pleures maman ?
- Euh non c'est rien rien..
Soudain les lampes s'éteignirent, c'était l'heure sur gâteau, du fameux gâteau.
- Happy BIRTHDAY to you Emma ! S'écrièrent tout le monde.
Emma souffla ses bougies et on coupa le gâteau, Killian lui donna sa part, LA part. Quand tout le monde était servit, Emma commença à manger, personne ne parlait.
- Vous ne mangez pas ? Pourquoi vous me regardez haha c'est perturbant.
- Eum si si on va manger.
- Ok... Vous êtes très bizarre haha.
Soudain Emma vit quelque chose de brillant dans le gâteau.
- Vous avez mis quoi dans le gâteau les garçons ?
- À toi de trouver.
Soudain Emma sorti la chose brillante, elle ne parlait plus, ne bougeait plus.
- Qu'est-ce que... ça veut dire...
Killian mit un genoux à terre. Emma compris, des larmes lui montaient aux yeux et elle mis sa main sur sa bouche, prise d'une grande émotion.
- Emma, de toute ma vie je ne pensais pas tomber amoureux mais toi, tu m'as fait t'aimer et je veux passer le reste de mes jours avec toi.. Emma, veux-tu m'épouser ?
- Oui ! Oui oui oui Killian dit la jeune femme en éclatant en sanglots et en le prenant dans ses bras.
Les deux s'embrassèrent, étant désormais fiancés.
- Félicitation ma chérie.
- Merci, ça fait beaucoup d'émotion là. Dit Emma en essuyant une larme.
- Je sais je sais. Je suis si fière de toi.
- Merci maman.
- Emma !!! Je suis tellement contente ! On va tout préparer ensemble ça va être génial !!!
- Wow Ruby t'as l'air bien emballée haha.
- À fond !
Les jeunes femmes discutèrent entre elles et la fin de la soirée se déroula très bien. Vers 2h du matin après avoir bien fait la fête tout le monde reparti.
- Bonne nuit à vous deux et félicitation ! Dit Regina.
- Merci à vous aussi.
- Je suis trop fière que tu te maries avec Killian maman.
- Contente que tu le sois Henry.
- Bon à demain !
- Emma on se retrouve demain pour commencer les préparatifs ok ?
- Ok ok Ruby ! Merci.- Bon on va se coucher ?
- Tu es sure de ça ? N'oublie pas que nous sommes fiancés à présent... dit Killian d'un ton séduisant.
- Pas faux...
Et les deux amoureux se dirigèrent vers la chambre... Désormais fiancés.
________________________________Voilà la suite ! Chapitre un peu plus long je pense que c'est le plus long d'ailleurs haha. J'espère que ça plait toujours. Bisous 🙃🙃
VOUS LISEZ
Hope
RomanceEmma a 28 ans et vit toujours à Storybrooke avec ses parents, son fils Henry et tout les autres. Elle est toujours la sauveuse et se bat contre les monstres qui rôdent dans la ville. Elle dirige le post de shérif avec son père. Grâce à ces pouvoirs...