Chapitre 1 - Septième et dernière rentrée

5.6K 248 124
                                    




Elle ouvrit les yeux brusquement et vit le ciel nocturne à travers la fenêtre, sans lune, mais parsemé d'étoiles. Une aire infinie et sombre, très sombre, quasiment couleur de jais, avec de très légers reflets bleu nuit. Et là, partout, des pointes de lumière semblaient transpercer l'étendue, leur brillance inondait le ciel noir qui se laissait presque oublier, qui se laissait presque mettre au second plan : c'était magnifique.

Elle s'y perdit quelques instants avant de se concentrer sur ce qui venait de la réveiller : des bruits étouffés, elle les reconnaissait, elle les avait entendus presque toutes les nuits depuis le début de l'été. Elle tourna la tête pour regarder la chambre. Il était en transe dans le lit voisin, elle pouvait voir ses pupilles s'agiter derrière ses paupières, des gémissements étouffés sortaient de sa bouche, son visage était crispé, ses poings serrés. Hermione savait très bien de quoi il s'agissait, c'était encore l'un des rêves d'horreur du garçon, elle savait que ces cauchemars rythmaient ses nuits depuis la fin de leur quatrième année. Et au vu de l'expression de terreur que prit le visage de son ami, elle savait exactement quel rêve faisait Harry en ce moment même. C'était celui qu'il faisait en boucle depuis l'été dernier, celui qui le hantait profondément, celui qui prenait le dessus sur tous ses autres cauchemars, celui qui lui refaisait vivre inlassablement la mort de son parrain...

Hermione n'avait vécu ce moment tragique qu'une unique fois, et pourtant elle était certaine qu'elle s'en souviendrait en détail toute sa vie. Elle pouvait même visualiser la scène précisément.

La bataille faisait rage au ministère, ils n'étaient plus dans la salle des prophéties mais dans une autre pièce surplombée par une grande arche où s'étendait un voile blanchâtre. Elle savait exactement ce que c'était, elle l'avait déjà lu quelque part : "quiconque passe à travers ce voile n'en sortira plus, c'est l'arche de la mort".

Elle eut à peine le temps de détourner ses yeux de l'objet mystérieux qu'ils étaient déjà encerclés, les mangemorts qui les suivaient de près les avaient rattrapés. Elle sentit l'un d'eux l'agripper par-derrière, tandis que chacun de ses amis étaient eux aussi retenus par les autres. Et alors que Lucius Malfoy s'approchait dangereusement de Harry, lui réclamant la prophétie, les membres de l'Ordre surgirent brusquement. Les sorts avaient alors fusé de part et d'autre. Le combat était reparti de plus belle, chacun affrontant l'ennemi le plus proche, c'était un chaos total, et pourtant, parmi les duels présents dans la pièce, un sortait du lot.                                             

Ce fut le rire hystérique qui attira tous les regards sur eux, Sirius Black affrontait sa cousine, le mangemort le plus connu, le plus craint, le bras droit de Voldemort : Bellatrix Lestrange.  

Elle était en position, prête à attaquer, sa tignasse noir de jais lui tombait sur les épaules et coulait le long de son dos jusqu'en bas de ses reins. Elle portait une longue robe noire ajustée par un corset en cuir, qui marquait sa taille effrayamment fine. Ses cheveux et ses habits contrastaient parfaitement avec sa peau qui était tellement blanche qu'elle en paraissait presque transparente, son teint était semblable à celui d'un cadavre et sa silhouette d'une maigreur extrême ne faisait qu'accentuer cet effet. 

Pourtant, contre toute attente, la mangemort restait étonnamment très belle. Une beauté extrêmement négligée certes, mais une beauté qui, bien qu'elle ait dû fortement diminuer au cours des années passées à Azkaban, était toujours présente et ne pouvait être niée.                

Ses yeux noirs et perçants, où la folie semblait régner en maître, balayèrent l'ensemble de la salle, et lorsque son regard fou croisa celui d'Hermione l'espace d'un instant, cela lui glaça le sang.                                 

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant