Chapitre 13 - Virée nocturne

3.9K 224 134
                                    







En sortant de la salle, Hermione affichait un sourire flamboyant. Cette fois, elle en était sûre, la sorcière noire ne l'ignorerait plus, du moins tant qu'elle ne perdait pas le duel. Mais elle était confiante, son dérapage de la dernière fois n'était qu'un stupide incident, elle pouvait aisément se retenir d'embrasser Bellatrix, elle n'avait d'ailleurs même pas envie de l'embrasser.

Bien entendu, Hermione se mentait à elle-même.

La Gryffondor ne se rendait pas encore compte dans quoi elle venait de s'embarquer. C'était elle qui avait eu l'idée de ce jeu et pourtant, elle n'avait pas idée à quel point il pouvait être dangereux...

---


Ce soir-là, aux alentours de 23h30, Hermione se promenait dans les couloirs, vérifiant qu'aucun fauteur de troubles ne s'était éclipsé des dortoirs. N'ayant surpris aucun élève, elle s'apprêta à aller se coucher quand elle entendit un bruit, un bruit qui se rapprochait d'elle, un bruit qu'elle ne connaissait que trop bien...

Elle se faufila en vitesse dans les toilettes, laissant la porte légèrement entrouverte, ayant ainsi une vue sur le couloir. Quelques secondes plus tard, elle put apercevoir Bellatrix passer, faisant frapper ses talons au sol, elle se dirigeait vers la sortie du château. Hermione ne savait pas ce que partait faire la sorcière noire à cette heure-ci, mais elle était bien déterminée à le découvrir.

Elle sortit des toilettes et commença à suivre la femme aux cheveux noirs, en faisant attention à rester la plus silencieuse possible et en gardant une distance suffisante afin de ne pas se faire repérer. La nuit était noire, sans lune, seules quelques étoiles parsemaient le ciel et la silhouette sombre de Bellatrix était de moins en moins visible. Elle se concentra pour ne pas la perdre de vue et un frisson glacé parcourut son échine quand elle vit la sorcière entrer dans la forêt interdite.

La dernière et unique fois où elle y avait été de nuit, c'était lors de sa première année à Poudlard, quand Harry, Draco, Neville et elle-même avaient été puni. Seulement cette fois, Hagrid n'était pas là pour l'accompagner et sans le bonhomme de deux mètres cinquante à ses côtés, la forêt plongée dans le noir était tout de suite beaucoup moins accueillante.

Elle ravala son appréhension et continua à avancer afin de ne pas perdre complètement la sorcière noire de vue. Bellatrix déambulait tranquillement entre les arbres de sa démarche féline et bien qu'elle portait ses éternelles bottes à talons, son pas sur les feuilles mortes ne faisait pas le moindre bruit.

Cela faisait une bonne trentaine de minutes qu'elle suivait la sorcière noire s'enfoncer dans la forêt et Hermione commençait à regretter d'avoir cédé à la curiosité. Elle ne savait pas où elle se trouvait et cela faisait un moment que les épais feuillages avaient rendu le château invisible. Si elle venait à perdre Bellatrix de vue, elle serait tout simplement perdue. Plus elle avançait à travers les arbres, plus elle se demandait ce que la sorcière noire pouvait bien faire, cherchait-elle quelque chose ? Devait-elle rejoindre quelqu'un ? Hermione n'en avait pas la moindre idée, mais elle commençait à redouter d'une part ce qu'elle allait possiblement découvrir et d'une autre de se retrouver tout à coup seule dans la forêt si la sorcière venait à disparaître.

Perdue dans sa réflexion, Hermione ne remarqua pas tout de suite que la sorcière noire avait accéléré le pas. Deux possibilités s'offraient alors à elle, soit elle accélérait également sa marche afin de ne pas perdre la sorcière, mais risquait de se faire repérer, soit elle continuait d'avancer lentement et silencieusement, mais elle se retrouvait seule et perdue au milieu des bois. Le choix fut rapide, mais visiblement pas assez, Bellatrix s'était déjà volatilisée.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant