Elle traversa l'école en courant. Sa respiration était secouée de sursauts et les larmes avaient inondé ses joues. Elle n'avait qu'une hâte, se refugier dans son lit et se laisser emporter par le chagrin. Elle savait pourtant que le lit qu'elle retrouverait serait vide et froid, à vrai dire sans elle à ses côtés, tous les lits lui paraîtraient vides et froids, sans elle, cette femme qui venait de lui briser le cœur, tout lui semblerait vide et froid.Elle fut soulagée de ne croiser personne sur son chemin et une fois arrivée dans la salle commune Gryffondor, elle se dépêcha de monter les escaliers qui menaient aux chambres mais dans sa hâte, elle percuta quelqu'un.
« Hermione ? Qu'est-ce qu'il y a ?!
De toutes les personnes qu'elle aurait pu croiser, il avait fallu que ce soit Ginny...
- Rien, j'allais me coucher, renifla-t-elle en baissant la tête.
- Pourquoi est-ce que tu pleures ?
- Je ne pleure pas.
- Tu sais il fait peut-être sombre, mais je vois quand même très bien que tes yeux sont remplis de larmes, insista Ginny, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Tout va très bien je suis juste fatiguée, répondit la fille en se frayant un chemin pour continuer à monter l'escalier.
Quand Hermione se trouva en haut des marches, Ginny s'osa à reprendre la parole.
- C'est à cause d'elle n'est-ce pas ?
Le corps d'Hermione fut secoué d'un sanglot.
- Elle m'a brisé le cœur... », laissa-t-elle échapper dans un souffle avant de s'engouffrer dans sa chambre sans se retourner.
Ginny connaissait bien son amie et elle savait qu'Hermione avait besoin de rester seule. La rouquine rejoignit donc son dortoir en se disant qu'elle devrait attendre le lendemain pour en savoir plus. La sorcière noire l'avait-elle quitté ? Ou Hermione avait-elle découvert quelque chose de compromettant sur la mangemort ? Ginny n'en savait rien, mais elle était par contre sûre d'une chose, elle n'avait jamais vu Hermione avait l'air aussi anéanti...
---
Le réveil fut difficile pour la femme. Le sommeil avait été bref, la nuit éprouvante, et cette journée n'annonçaient rien de bien meilleur. Elle alla se regarder dans le miroir et grimaça en voyant son visage qui reflétait les ravages de la fatigue, de la peine et de la colère dont elle avait été la victime toute cette nuit. Néanmoins, les ravages de l'alcool, eux, n'étaient pas présents sur les traits tirés de la sorcière noire.
Si dans un premier temps, noyer tout son chagrin dans le whisky l'avait fortement tenté, Bellatrix s'était rapidement ravisée, se disant qu'elle avait déjà infligé bien assez de peine à Hermione ce soir et qu'elle ne pouvait donc pas en plus se permettre de lui imposer le spectacle infernal de sa personne complètement saoule.
La sorcière noire avait donc passé la nuit à se tourner et à se retourner dans son lit, ne cherchant même pas le sommeil, trop occupée à se blâmer pour tout et n'importe quoi. Elle s'en voulait terriblement, pour absolument tout. Pour avoir rejeté Hermione et pour lui avoir dit des mots qu'elle ne pensait pas une seconde. Mais ce pourquoi Bellatrix s'en voulait le plus était d'éprouver ce qu'elle éprouvait pour la fille. Elle se détestait pour ça.
Si jusque là elle s'était voilée la face, la femme le savait maintenant, elle avait à l'égard d'Hermione des sentiments qu'elle n'avait jamais eu pour personne d'autre. Des sentiments qu'elle s'était toujours interdit de ressentir, des sentiments qu'elle avait toujours su facilement maîtriser, des sentiments qui venaient pourtant de lui éclater au visage. Elle ne pouvait plus se le cacher, elle était tombée amoureuse de la fille, sans le faire exprès, sans rien contrôler une seconde...en somme elle s'était bien faite avoir.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
Fiksi PenggemarSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...