Le trio d'or était arrivé devant la banque, les deux garçons cachés sous la cape d'invisibilité et Hermione dans le corps, le magnifique corps de Bellatrix.Ils entrèrent dans le bâtiment, elle prit une grande inspiration et essaya de transformer sa démarche hasardeuse en la marche élégante et fière qui appartenait à la sorcière noire. Elle avança jusqu'au bout de l'allée sans trébucher et lorsqu'elle arriva devant le bureau du gobelin, elle se figea. Elle devait parler, mais elle n'avait aucune idée de quels mots employer pour imiter la mangemort le plus fidèlement possible et pour couronner le tout, le gobelin ne leva pas la tête de son bureau et ne lui accorda pas un regard. Elle se dit alors que Bellatrix serait sans doute fortement agacée par un tel manque d'attention, surtout venant d'un gobelin. Hermione tenta alors de durcir son visage et elle se racla bruyamment la gorge. Le gobelin leva nonchalamment les yeux et quand il la vit, Hermione put voir un petit frisson d'effroi traverser son regard.
« Madame Lestrange, veuillez m'excuser, on ne m'avait pas prévenu de votre venue. En quoi puis-je vous aider ?
— Je... Je veux aller dans ma chambre forte.
Sous la cape, Harry et Ron se regardèrent inquiets, Hermione était loin d'avoir la fermeté et l'autorité naturelle de la mangemort.
— Très bien, veuillez me présenter votre baguette, s'il vous plaît.
Elle lui donna, le Gobelin regarda longuement la baguette tout en lançant de petits regards suspicieux à Hermione. Elle le remarqua et essaya alors de se montrer plus autoritaire, plus crédible.
— Faites vite, je n'ai pas toute la journée !
Il rendit la baguette à Hermione et se tourna vers un autre gobelin.
— Gripsec, escortez madame Lestrange jusqu'à sa chambre forte. »
Tout en gardant autant que possible son air froid et hautain, Hermione suivit Gripsec et monta le plus lentement possible dans le wagon pour être sûre que Harry et Ron aient le temps de grimper. Le wagon partit à toute vitesse dans l'immense grotte, prenant parfois des virages en épingle sans pour autant ralentir. Ron commençait à avoir la nausée et virait progressivement au vert sous le regard horrifié d'Harry.
Alors que Ron s'apprêtait à vomir, le chariot passa sous une cascade, la cascade des imposteurs. Au contact de l'eau, Hermione perdit l'apparence de Bellatrix pour retrouver la sienne, le corset ne supporta pas le changement soudain de corpulence et le cuir craqua. Une fois la fontaine passée, ils furent immédiatement éjectés du wagon et une puissante alarme résonna dans la grotte. Hermione parvint de justesse à amortir leur chute et ils n'eurent pas le temps de reprendre leurs esprits que le gobelin essaya de prendre la fuite. Heureusement, Harry fut très rapide et lui lança un Incarcerem.
Il fallait faire vite, l'alarme résonnait dans toute la banque et elle n'allait pas tarder à rameuter du monde. Cependant, le trio d'or était bloqué, ils n'avaient aucune idée d'où se trouvait la chambre forte Lestrange et Gripsec n'était clairement pas disposé à leur indiquer le chemin. Alors que Harry et Ron commençaient à s'énerver et à menacer le gobelin, Hermione se creusa les méninges et eut une idée. Elle essaya de négocier avec le gobelin en lui promettant qu'il pourrait prendre tout ce qu'il voudrait dans la chambre forte s'il les y conduisait. La négociation d'Hermione fut vaine, Gripsec n'était pas intéressé par le contenu du coffre.
Harry perdit alors patiente et pour la première fois de sa vie, il réussit à lancer un sortilège impardonnable, l'Impérium. Les trois jeunes n'eurent pas le temps de réagir que le gobelin commença à avancer en direction de la chambre forte. Ils se hâtèrent de le suivre et firent bientôt face à un immense dragon.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...