Chapitre 36 - Abîmée

3.4K 215 118
                                    






Un sol en marbre noir. Une tapisserie sombre parsemée de motifs dorés. De larges fenêtres cachées derrière de lourds rideaux en velours noir. De nombreux cadres en or accrochés aux murs. Un énorme lustre en cristal suspendu au plafond. Un élégant escalier d'ébène s'imposant au milieu de la pièce.

En détaillant du regard le lieu qui l'entourait, Hermione comprit qu'elle avait réussi à transplaner. La fille le devina aisément, elle se trouvait à présent dans le somptueux hall d'entrée du Manoir Lestrange.

De ses yeux bruns, elle observa attentivement la pièce, trouvant la décoration sublime sans pourvoir s'empêcher d'être impressionnée par la grandeur des lieux. Sa contemplation fut cependant vite interrompue par le petit geignement de plainte qui résonna dans son dos.

Elle se retourna et découvrit avec horreur l'origine du bruit. Bellatrix était étendue sur le sol froid, la mine pâle, les yeux clos, la chevelure en bataille, le corps grelottant. La femme n'avait pas fière allure.

Il faut dire que l'énergie qu'elle avait dû donner pour ce transplanage n'avait pas fini d'arranger son état déjà lamentable.

« Bella ? », appela doucement Hermione.

Aucune réaction de la part de Bellatrix ne se fit en retour.

« Bella est-ce que tu m'entends ? », demanda-t-elle à nouveau en s'approchant.

Toujours sans aucune réponse, Hermione s'agenouilla auprès de la femme. Son visage baignait dans la sueur. Ses lèvres, d'habitude naturellement teintées d'un rouge sang, étaient blanchâtres. Son magnifique teint porcelaine était devenu livide. Et si son corps n'était pas secoué de frissons, on aurait aisément pu la croire morte.

La fille posa délicatement sa main sur le front de Bellatrix et sursauta en remarquant à quel point il était chaud. La femme était bouillante et la température de son corps contrastait drastiquement avec la froideur du marbre. La blessure à la jambe combinée à l'épuisement avaient provoqué une fièvre fulgurante qui gardait Bellatrix inconsciente.

Hermione se trouva un peu démunie face à l'état inquiétant de la sorcière alors qu'elle se retrouvait livrée à elle-même dans cette maison qu'elle ne connaissait pas.

Elle décida qu'elle devait à tout prix calmer la fièvre de la femme. Précautionneusement, Hermione plaça ses mains sous les genoux et derrière le dos de Bellatrix. Elle fit ensuite attention à ne pas trop bouger la jambe blessée quand elle la souleva du sol.

Une fois qu'elle eut calée la femme correctement dans ses bras, Hermione s'aventura dans l'ascension des larges escaliers. Le poids de Bellatrix n'étant pas accablant, la jeune femme arriva sans grand mal au premier étage où elle continua d'avancer à la recherche d'une chambre. Par chance, la première porte qu'elle poussa révéla ce qui semblait être une chambre d'ami, mais qui par le mobilier coûteux, donnait pâle allure à la chambre de préfète de la Gryffondor.

Elle rentra dans la pièce et déposa Bellatrix sur les draps en coton vert foncé qui recouvraient le lit. Hermione retira ensuite les bottes de la sorcière et délaça le corset noir, espérant ainsi offrir un peu plus de confort à la femme souffrante.

Elle se mit ensuite à la recherche d'une salle de bain qu'elle trouva rapidement après avoir ouvert quelques portes du long couloir. En fouillant dans une étagère elle mit vite la main sur une bassine qu'elle remplit d'eau fraîche et sur un gant de toilette qu'elle plongea dedans.

Hermione retourna dans la chambre et, après l'avoir essoré, elle déposa le gant sur le front toujours brulant de Bellatrix. Elle voulut ensuite vérifier l'état du membre meurtri et elle ne put réprimer un hoquet de surprise en constatant que les chairs de la jambe étaient de nouveau à vif. La cicatrisation du sortilège de soin n'avait pas suffit à supporter les mouvements que la sorcière avait été contrainte de réaliser lors de cette guerre. La peau s'était déchirée, et où Hermione avait laissé une cicatrice légèrement boursouflée, résidait maintenant une vilaine plaie purulente.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant