« J'ai quelque chose à te dire...- Quoi ?, demanda Bellatrix sans parvenir à cacher son angoisse croissante.
- Lis ça. », répondit la Gryffondor en lui tendant le journal qu'elle tenait dans les mains.
La femme à la chevelure corbeau n'attendit pas une seconde pour se saisir de la Gazette. Les yeux noirs décryptèrent chaque mot, chaque image, chaque information figurant sur la première page du journal. Lorsqu'elle eut fini de lire, elle laissa tomber la Gazette sur la table et soupira de soulagement.
« Ne me fais plus jamais un coup comme ça Granger, prévint-elle, J'ai cru que tu avais quelque chose de grave à m'annoncer.
Hermione fronça les sourcils.
- Parce que tu ne trouves pas ça grave toi ?
- Si, admit la femme, Mais pas aussi grave que ce que j'avais imaginé.
- Et qu'est-ce que tu avais imaginé ?, questionna la fille.
- Quelque chose de très grave, répondit vaguement la sorcière noire avant de se pencher pour l'embrasser.
- Tu as bien dormi ?, demanda la Gryffondor lorsque les lèvres de la Serpentard quittèrent les siennes.
- Très bien...
- Je dors toujours très bien quand je suis dans tes bras. », compléta Hermione d'un ton taquin.
Bellatrix prit une expression faussement énervée et ébouriffa d'une main énergique l'épaisse tignasse châtain. La femme s'attabla ensuite et se servit une tasse de café noir. Elle remarqua bien vite que la fille la fixait, en pleine réflexion.
« Qu'est-ce qui te préoccupe Saleté ?, articula-t-elle entre deux gorgées de café.
- L'audience débute dans trois heures, informa simplement Hermione.
- Et ?, continua Bellatrix en arquant un sourcil.
- Et je voulais savoir si tu es toujours sûre de ne pas vouloir y aller...
- Je suis sûre, la coupa la sorcière.
- Je peux t'accompagner si tu veux, proposa la Gryffondor.
- Non, je ne veux pas y aller, déclara-t-elle d'un ton ferme.
- Je suis sûre que ta sœur aimerait que tu sois là, insista la jeune femme.
- Je suis sûre que ma sœur n'aimerait pas me voir faire une crise en plein Ministère, rétorqua-t-elle aussitôt, Parce que je suis loin de me faire confiance quand il s'agit de me contrôler face à Thatcher. »
Hermione n'insista pas d'avantage. La sorcière noire avait raison, il ne valait mieux pas tenter le diable. Bellatrix avait déjà réussi à garder son calme la veille alors faire le même effort aujourd'hui était sans doute trop lui demander.
---
Un fracas. Des éclats de verre s'éparpillant au sol. Un liquide ambré pénétrant dans les rainures du plancher.
Après avoir passé son après-midi collée à la radio, trépignante d'impatience à l'idée d'entendre le verdict, il venait de tomber. Alors sous l'euphorie des mots prononcés par le journaliste, elle avait bondi de son fauteuil, lâchant son verre de whisky à la volée.
Elle se sentait légère, comme si le dernier poids qu'elle portait sur ses épaules venait de s'envoler.
Le règne des ténèbres était terminé. Elle n'était plus liée à Voldemort, elle ne portait même plus la marque.
La guerre était terminée. Elle s'en était sortie indemne et avait même évité Azkaban.
Sa relation avec Hermione, elle, n'était pas terminée. Elle se reconstruisait petit à petit, allant un peu mieux chaque jour.
Et voilà maintenant que sa petite sœur et son neveu étaient également tirés d'affaires.
Bellatrix jura qu'elle n'avait jamais eu autant de raisons d'être heureuse.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...