Chapitre 23 - Lente descente en enfer

3.9K 211 50
                                    







Hermione fut réveillée par de légers chatouillis sur la joue, elle ouvrit les yeux et vit Bellatrix qui était assise à côté d'elle sur le lit.

« Debout Saleté, il est 7h et tu dois aller t'habiller avant le petit-déjeuner. », dit-elle avec douceur.

La Gryffondor la regarda en fronçant les sourcils. Bellatrix, qu'elle avait trouvé complètement brisée la veille et qui venait de passer la nuit à pleurer, se tenait maintenant devant elle tout sourire, habillée et maquillée de sorte que ses bleus soient presque totalement invisibles.

« Vous avez réussi à dormir un peu ?, demanda Hermione.

- Non, mais je me sens en pleine forme, s'exclama Bellatrix, Et tu peux continuer à me tutoyer Saleté, ajouta-t-elle en lui faisant un petit clin d'œil.

- D'accord... tu es sûre que tout va bien ?, demanda la fille en se levant du lit.

- Oui, j'ai l'air d'aller mal ?

- Non et c'est bien ça qui...

- Dépêche-toi d'aller te préparer, tu as déjà loupé le dîner hier soir, tu ne peux pas te permettre de louper le petit-déjeuner ce matin, la coupa Bellatrix tout en l'amenant jusqu'à la porte,
On se voit cet après-midi pour ton cours de Défense contre les forces du mal.

- Tu es sûre que tu es prête à faire cours ? Tu ne préfères pas plutôt rester ici te reposer ?, demanda la fille inquiète.

- Tout va très bien Saleté, ne t'inquiète pas. Maintenant vas-t-en ou tu vas être en retard. », lui dit-elle tout en la poussant vers la sortie et en refermant la porte directement.

Non, tout n'allait pas très bien, Hermione le savait et n'était pas dupe une seconde à la façade de Bellatrix. La femme lui montrait un visage paisible et souriant alors qu'elle en était sûre, à l'intérieur la tempête grondait et les larmes coulaient.

Dès qu'elle eut refermé la porte derrière elle, Bellatrix se laissa glisser le long de cette dernière et explosa en sanglot. Les larmes coulaient à torrent, effaçant ainsi son maquillage et laissant apparaître sa pommette violacée.

Elle avait mal, tellement mal à l'intérieur que la douleur la bouffait. Elle avait passé sa nuit à pleurer dans les bras de la fille, se remémorant encore et encore la scène qui l'avait brisée et elle avait réfléchi, maintenant qu'elle était détruite et faible, elle ne pouvait pas se permettre de le montrer. Elle avait donc décidé de faire comme si tout allait bien, comme si cet événement ne l'avait absolument pas touché, comme si elle était bien trop forte pour que cette épreuve l'ait anéanti. Elle ne se doutait alors pas une seule seconde que ce viol aurait causé un mal être profond à n'importe qui, même à la personne la plus forte de la Terre.

Après avoir laissé les larmes couler quelques minutes, elle se leva et partit dans la salle de bain se remaquiller, s'appliquant à cacher au mieux sa pommette meurtrie alors que son reflet dans le miroir la répugnait.

Les yeux humides et rougis, la mine abattue et le teint trop maquillé mais qui laissait quand même légèrement apparaître ses bleus, son corps qui était recouvert d'une robe col à roulé qu'elle ne portait jamais, et qu'elle avait mise seulement pour cacher les énormes marques qui ornaient son cou. Se voir ainsi, l'apparence faible et misérable, fit d'autant plus de mal à la femme.


---


Il était presque dix-sept heures, et Hermione se dirigeait vers la salle de Défense contre les forces du mal pour sa dernière heure de cours. La journée avait paru interminable à la fille dont l'inquiétude ne faisait que croître. Elle craignait de l'état dans lequel elle allait retrouver Bellatrix, car si ce matin la femme avait réussi à faire bonne figure, Hermione savait qu'elle n'y parviendrait pas éternellement.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant