Son sang se glaça, elle était prise au piège, sa fin était proche.Son cœur s'était arrêté de battre, où bien s'il se mouvait encore, elle n'en percevait plus les battements. Une boule s'était formée dans sa gorge, empêchant l'air de passer. Elle avait froid, terriblement froid, tellement froid qu'elle en grelotait. Sa peau s'était recouverte de chair de poule. Une sueur froide gouttait le long de son dos. Son teint porcelaine était devenu livide. Ses yeux s'étaient gorgés de larmes. Ses jambes ne la portaient plus.
Elle s'écroula au sol.
« Bellatrix! », s'époumona Hermione.
Elle se jeta par terre aux côtés de la femme et commença à paniquer en constatant qu'elle était gelée. Elle l'appela, encore et encore, la secoua vigoureusement pendant de longues secondes, mais rien n'y fit.
Bellatrix n'était plus qu'une poupée de chiffon gisant au sol.Penchée au dessus du corps inerte de son amante, Hermione oublia quelques instants les centaines de détraqueurs qui gravitaient autour d'elles. Ce fut seulement lorsqu'une main visqueuse et grisâtre se referma sur son épaule que la jeune femme se rendit compte du danger auquel elles étaient confrontées.
Hermione eut tout juste le temps de voir les longs doigts recouverts de croutes que sa vision s'étiola. Un voile blanc et froid enfuma son regard alors qu'un sentiment étrange la submergea.
Elle n'avait jamais rien ressenti de tel.
C'était comme si tout le bonheur, toute la joie, tout le plaisir, quittaient doucement et douloureusement son corps. Comme si on lui volait ses plus précieux souvenirs. C'était comme si le détraqueur s'attaquait à toute trace de lumière pour ne laisser derrière lui que les ténèbres.La longue et terrible inspiration du monstre prit fin lorsque, du bout de sa baguette, Hermione parvint à lancer son Patronus.
La petite loutre scintillante vint éclairer le ciel brumeux, faisant reculer les détraqueurs de quelques mètres.
D'abord ravie d'avoir réussi à invoquer son Patronus aussi rapidement, un grand sourire de soulagement vint éclairer son visage. Seulement ce dernier s'effaça dès qu'elle se rendit compte que le sort de protection n'allait pas arrêter les détraqueurs bien longtemps. Son Patronus n'était pas des plus puissants, et ils étaient bien trop nombreux.
« Bellatrix je t'en supplie réveille-toi ! », hurla-t-elle en tombant à genoux, morte de fatigue.
L'appel d'Hermione sonnait comme un lointain murmure dans l'esprit de la sorcière évanouie.
« Bellatrix ! », hurla une nouvelle fois la Gryffondor.
L'attaque du détraqueur avait épuisé la jeune femme, seule sa hargne lui permettait de maintenir le Patronus dont l'intensité baissait à vue d'œil.
Hermione ne sut déterminer le moment exact où elle lâcha sa baguette. Au contraire de Bellatrix qui fut comme foudroyée par le cri de plainte que poussa la fille alors qu'un nouveau détraqueur avait commencé à aspirer son âme.
Les paupières s'ouvrirent pour révéler les orbes noirs et Bellatrix fut horrifiée par la scène qui se déroulait sous ses yeux. L'affreuse créature voilée de noir collée au visage agonisant d'Hermione, les dizaines et dizaines d'autres détraqueurs qui les encerclaient de près.
La nausée lui monta, un fulgurant mal de tête l'assaillit. Elle était sur le point de perdre connaissance à nouveau, victime du terrible effet qu'avait les détraqueurs sur elle. Cependant la sorcière noire trouva au fond d'elle la force de se lever, force provoquée par la douloureuse vue d'une Hermione en danger.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...