« Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette potion et quelles sont ses propriétés ? Je suppose que vous savez tous ce que c'est, mais on n'est pas à l'abri d'un Gryffondor complètement ignare. », la plupart des Serpentard ricanèrent.Hermione leva la main presque automatiquement, comme elle avait l'habitude de le faire dès qu'elle avait la réponse à une question et comme elle avait très souvent la réponse à la question posée, il n'était pas rare qu'elle passe presque l'entièreté du cours le bras levé.
Plusieurs autres mains s'étaient levées et Rogue interrogea d'abord les Serpentard, puis ensuite les Gryffondor. N'ayant été pleinement satisfait par aucune réponse, il se résigna finalement à interroger nonchalamment Hermione.
« L'Amortentia est le plus puissant philtre d'amour au monde. Bien sûr, il ne créait pas de véritables sentiments amoureux, car il est impossible de fabriquer l'amour, cependant, il peut provoquer une forte attirance, voire même une obsession. Cette potion est facilement reconnaissable à sa couleur rose nacré et à sa vapeur qui s'élève en spirale. De plus, l'Amortentia a une odeur différente pour chacun d'entre nous, elle prend l'odeur de ce qui nous attire le plus.
– C'est presque exact Granger, l'Amortentia prend bien l'odeur de ce qui nous attire le plus. Néanmoins, si la potion dégage l'odeur d'une personne, cela n'est pas simplement synonyme d'attirance, mais de véritables sentiments amoureux. Bien entendu, si la potion s'avère ratée, l'odeur que vous sentirez ne sera pas cohérente. L'Amortentia est sans aucun doute la potion la plus difficile à préparer que vous étudierez cette année, cependant, elle peut vous être demandée aux ASPIC, vous avez donc tous intérêt à la maîtriser d'ici la fin de l'année. Aujourd'hui, vous allez essayer de la préparer en suivant les instructions de votre livre à la page 152. À la fin de l'heure, je passerai pour évaluer vos potions et pas besoin de me demander vos notes, vous les verrez au moment de la remise des bulletins du premier trimestre. »
Tous les élèves ouvrirent leurs livres et s'afférèrent à préparer leur Amortentia.
La fin du cours approchait et la plupart des élèves avaient fini leur potion. Hermione était plutôt satisfaite de la sienne qui était d'un beau rose nacrée et d'où une fine vapeur s'échappait en spirale. Elle regarda à côté d'elle et fut contente de voir qu'Harry et Ron semblaient aussi s'être bien débrouillés.
Le rouquin était en train de renifler sa potion quand Lavande l'interpella de sa voix mielleuse :
« Qu'est-ce que sent ton Amortentia, Ron ?
Ron réfléchit un moment avant de lui répondre d'un ton qui se voulait charmeur.
– Ça sent la lavande. »
La fille se mit à rire bêtement en rougissant alors que le rouquin en rajoutait une couche en lui faisant un clin d'œil. Harry et Hermione se regardèrent en levant les yeux au ciel.
« Pourquoi est-ce que tu te mets à la draguer alors que tu l'as quittée il y a quelques mois parce que tu la trouvais trop collante ?!, chuchota Hermione.
– Je ne la trouvais pas si collante que ça et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
– Oui c'est surtout parce que c'est la seule fille qui s'intéresse à toi, se moqua Harry.
Hermione et Harry éclatèrent de rire.
– Vous pouvez rire, mais Harry, tu dois ton succès à ta cicatrice et toi Hermione, je ne pense pas me tromper en disant que tu n'as eu aucune nouvelle de Krum depuis plus de deux ans, non ?
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...