Chapitre 16 - Oubliettes

3.5K 226 115
                                    







Bellatrix venait de se réveiller, elle regarda par la fenêtre, le ciel était sombre et gris, taché de nuages, la pluie battait contre la vitre.

Cela faisait plus de quinze jours que la pluie ne s'était pas arrêtée de tomber. Le mois de Novembre s'était installé et avait amené avec lui un temps exécrable. Pas un rayon de soleil n'avait percé l'épaisse couche nuageuse depuis des semaines.

La sorcière noire avait remarqué que ce temps morne semblait peser sur le moral de ses étudiants qui étaient moins joyeux et dissipés qu'à leur habitude. Elle avait également observé ce changement de comportement chez Hermione, elle semblait de plus en plus éteinte, comme si quelque chose la préoccupait.

Cependant, le déprimant mois de Novembre n'avait eu aucun effet sur Bellatrix. Au contraire, la femme se sentait particulièrement bien ces derniers temps. À son grand soulagement, le Seigneur des ténèbres ne l'avait toujours pas recontactée et le philtre de paix de Severus calmait toujours convenablement ses angoisses. Le jeu entre elle et Hermione n'était toujours pas fini, et taquiner et tenter la fille un peu plus chaque jour l'amusait toujours autant.
Pour Bellatrix, ce mois de Novembre ne présentait vraiment aucune ombre au tableau.

La détermination d'Hermione l'étonnait toujours autant. Elle voyait bien toute la force que la fille mettait pour ne pas céder à la tentation. Elle aurait pu la trouver ridicule de tant s'investir dans cette lutte vaine, mais au lieu de ça, elle voyait en elle une adversaire non pas redoutable, il ne fallait pas exagérer, mais tout de même une adversaire bien plus conséquente que prévu.

Au fil des semaines, Hermione maîtrisait de plus en plus l'Occlumancie. Bellatrix venait lui rendre visite presque tous les soirs et elle était ravie de voir son élève progresser séance après séance.

À chacun de leur rendez-vous, Hermione menaçait de craquer, de perdre le duel, mais à chaque fois, au dernier moment, alors qu'elles étaient dangereusement proches l'une de l'autre, la fille se dégageait de son emprise, elle résistait.

Au cours de ces trois dernières semaines, une routine s'était installée. Chaque soir, une fois son dîner terminé, Bellatrix quittait la grande salle, non sans lancer un dernier petit regard enjôleur à Hermione qui le lui rendait bien. Elle allait ensuite vaquer à ses occupations en attendant que l'horloge indique 21h. Lorsque l'aiguille se posait sur l'heure attendue, Bellatrix sortait de ses appartements en direction du 7ème étage de la tour Gryffondor. La grosse dame, sûrement par crainte de la mangemort, la laissait toujours passer sans poser de problème. Une fois dans la salle commune rouge et dorée, elle savait être discrète et se faufiler jusqu'à la chambre de la préfète sans jamais se faire repérer. Puis elle toquait à la porte et à chaque fois la fille lui ouvrait le sourire aux lèvres, mais toujours dans un affreux pyjama...
Les deux femmes passaient alors leur soirée ensemble, Bellatrix devant forcer de plus en plus pour pénétrer l'esprit d'Hermione. Puis la sorcière noire se montrait un peu aguicheuse et Hermione se laissait prendre au jeu, sans toutefois céder complètement à la tentation. Alors, Bellatrix lui souhaitait une bonne nuit et quittait la chambre, en sachant très bien dans quel état elle laissait la fille. Et elle se jura que si elle ne cédait pas bientôt, la gamine finirait par mourir de frustration. Enfin, Bellatrix regagnait sa chambre, prenait une douche bien chaude avant de se glisser dans ses draps en satin noir, le visage paisible, se plaisant dans cette petite routine en compagnie d'Hermione.

Seulement ces derniers temps, le sourire d'Hermione était de moins et moins rayonnant. Bellatrix avait bien remarqué que quelque chose clochait, mais elle n'en avait pas parlé à la fille, se sentant illégitime à demander à la gosse de se confier à elle. Alors elle faisait comme si de rien n'était, comme si elle ne voyait pas son mal-être grandissant.


Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant