« Tu ne retourneras pas à Azkaban, et je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en assurer. »Bellatrix ne trouva rien à répondre à la jeune femme. Son esprit était tellement tiraillé par la situation qu'il l'empêchait de prendre une décision.
« Qu'est-ce que tu as ?, demanda Hermione, incrédule face au manque de réaction de la femme.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, finit-elle par souffler en réponse.
- Tu te fous de moi ?, s'emporta la Gryffondor, Ça fait plus d'un mois que tu parles de t'enfuir, et maintenant qu'on n'a plus le choix tu hésites ?! »
Partir en cavale était l'évidence même pour Bellatrix. En revanche, emmener Hermione avec elle dans cette dangereuse escapade lui posait réellement problème.
Devoir se séparer de la fille était tout simplement inconcevable pour la sorcière noire. Seulement, lui faire prendre un tel risque l'était tout autant.
« Il faudrait peut-être que tu te décides à faire un choix Bellatrix. », insista Hermione, mise sous pression par le peu de temps qui leur restait pour agir.
La phrase de la jeune femme fut ponctuée par des coups portés à la porte d'entrée. Coups qui les firent toutes deux sursauter. Coups qui annonçaient l'heure de se rendre au tribunal de la magie. Coups qui firent réagir la sorcière noire au quart de tour.
« Contente de te voir revenir à la raison. », commenta la Gryffondor en observant la Serpentard s'activer à rassembler quelques affaires.
Une poignée de minutes passa avant que de nouveaux coups se fassent entendre.
Hermione regarda discrètement par la fenêtre de la chambre à coucher. Elle aperçut deux sorciers aux aguets et grinça des dents en devinant qu'un bon nombre d'aurors devait être posté tout autour du manoir.
« Tu sais comment on va s'y prendre ?, demanda-t-elle, les traits de son visage trahissant son inquiétude.
- Je n'en ai pas la moindre idée... », répondit Bellatrix dans un souffle.
Un grincement de porte se fit entendre, faisant se crisper les deux femmes.
« Hermione, madame Black, c'est l'heure d'y aller ! »
C'était la voix de Ron.
La Gryffondor soupira de soulagement en comprenant que, comme la veille, les aurors désignés pour venir les chercher n'étaient autres que ses amis de toujours.
La Serpentard ne semblait pas partager le soulagement de son amante, mais elle finit tout de même par la suivre à contre cœur dans sa descente des escaliers.
« Qu'est-ce que vous faisiez ?, s'impatienta le rouquin, Ça fait presque dix minutes qu'on vous attend.
Harry fronça les sourcils en remarquant l'air préoccupé des deux sorcières.
- Qu'est-ce qu'il se passe Hermione ?, demanda-t-il sans la lâcher de ses yeux suspicieux.
- Rien du tout pourquoi ?, dit-elle d'un ton trahissant son angoisse croissante.
- Parce que tu as l'air stressé et que tu n'as clairement pas besoin de ça pour aller au procès, fit-il remarquer en désignant du doigt le petit sac en perles ensorcelé d'une sortilège d'extension, Ne me dis pas que vous allez vous enfuir... »
Bellatrix ne perdit pas de temps pour brandir sa baguette, la pointant en direction des deux garçons qui ne prirent pas longtemps pour dégainer à leur tour.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfikceSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...