Chapitre 28 - Foutus sentiments

3.8K 219 148
                                    




Les yeux bruns s'écarquillèrent et la main de la fille se plaqua sur sa bouche quand elle se rendit compte des mots qui venaient de lui échapper.

Les yeux noirs semblaient soudain vides et le poing de la femme était tremblant. Lentement elle desserra la main pour dévoiler une paume totalement ensanglantée et parsemée d'éclats de cristal.

Le regard d'Hermione fut très vite attiré par la main blessée et secouée de spasmes de Bellatrix. Elle s'approcha alors prudemment, fixant le visage de la femme pour essayer de deviner ce qu'elle pensait, cependant la mine impassible de la sorcière noire ne laissait rien paraître.

Sans un mot, Hermione attrapa délicatement le poignet de Bellatrix pour l'amener dans la salle de bain. La femme suivit son élève sans opposer aucune résistance et resta sagement assise sur le rebord de la baignoire pendant que la fille s'appliquait à nettoyer sa plaie en retirant les bouts de verre un à un.

Elles n'avaient échangé aucun mot et le silence commençait à devenir pesant pour Hermione. La jeune femme ne comprenait pas le manque de réaction de Bellatrix, elle avait déjà imaginé la scène des centaines de fois, prévoyant que la femme explose, ou qu'elle la rejette brutalement, ou encore, dans le meilleur des cas, qu'elle lui fonde dans les bras. Elle n'avait par contre pas envisagé le fait que la femme n'ait absolument rien à lui répondre.

Les yeux à moitié dans le vide, Bellatrix observait les entailles de sa main lentement se refermer sous la baguette de la fille. Le néant qui régnait dans son regard n'était rien par rapport à celui qui occupait son esprit. Les mots d'Hermione eurent l'effet d'un énorme coup de massue pour elle. La sorcière noire était royalement sonnée, parfaitement inapte à articuler un quelconque mot, dans l'incapacité totale de penser quoi que ce soit, complètement déstabilisée par les mots d'Hermione. Ces mots, d'abord elle ne les avait pas vu venir, mais surtout elle ne les comprenait pas et n'était même pas sûre de vouloir les comprendre...

« Et voilà, comme neuve !, s'exclama la Gryffondor en désignant la blessure dont la cicatrice était déjà pratiquement invisible.

La voix d'Hermione ramena Bellatrix à la réalité et elle papillonna des yeux avant de venir inspecter sa main avec attention. La fille fut rassurée de voir la femme sortir de l'état second dans lequel elle était plongée depuis de longues minutes déjà.

-  Merci, tu t'es vraiment améliorée on ne voit presque pas la cicatrice, répondit la femme en souriant.

- Ça c'est parce que j'ai eu la meilleure des professeures, réplica-elle en lui faisant un clin d'œil.

Bellatrix lui offrit un grand sourire et s'approcha d'elle pour l'embrasser. Le baiser fut doux mais très bref et la femme se leva pour se diriger vers sa chambre.

- On va se coucher Saleté ? Je suis épuisée... »

Hermione fut surprise de voir Bellatrix agir comme si de rien n'était, mais elle s'en accommoda très vite car au fond cela l'arrangeait bien. Elle n'avait pas prévu d'avouer ses sentiments à la femme dans ces circonstances, alors si cette déclaration maladroite devait passer à la trappe, elle n'allait certainement pas s'y opposer.

La jeune femme rejoignit alors sa professeure et se glissa dans les draps en satin noir. Si c'était d'habitude dans les bras l'une de l'autre qu'elles trouvaient leur sommeil le plus paisible, cette nuit il n'en fut rien. Aucune des deux femmes ne parvint à s'endormir, trop tourmentées par les mots qui étaient sortis de la bouche d'Hermione et des conséquences qui les accompagnaient.

Si au début le fait que Bellatrix ne relève pas ses mots avait bien arrangé Hermione, après plusieurs heures de réflexion ce n'était plus le cas. Elle supportait difficilement de n'avoir eu aucun retour de la part de la femme. Après tout, même si elle ne lui avait pas fait une déclaration à proprement parler, elle lui avait tout de même avoué ses sentiments pour elle, et Hermione trouvait cela injuste que Bellatrix n'en tienne pas compte.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant